Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel matériel pour un jeune joueur ?

Mercredi 30 Novembre 2005 20:28

Que conseiller comme raquette et revêtements à un joueur de 13 ans qui s'entraîne depuis 6 mois , qui semble bien progresser et qui a une belle technique de jeu ( style plus porté sur l'attaque que la défense) ?

Mercredi 30 Novembre 2005 20:37

une raquette pas tres rapide avec un bon controle pour parfaire ses gestes...
comme bois, un pas trop cher par exemple le banco super a 10€, un des meilleurs bois rapport qualité/prix,
et comme plaques un varispin 1.5mm revers et un varispin dtecs1.5 mm coup droit.
une raquette dans ce genre par exemple...

Mercredi 30 Novembre 2005 20:48

merci kam88 , partagez-vous son avis?

Mercredi 30 Novembre 2005 20:58

ca peut etre une bonne solution,un bois all et des mousses en 1.5mm ,c'est tres bien,pour bien apprendre les gestes il ne faut pas des mousses trop epaisse,comme bois il y a aussi le tibhar 4L,le timo boll all ou grubba variantde butterfly,ou le donic allplay,tous depend de la marque que l'on prefere

Mercredi 30 Novembre 2005 21:00

bois avec un bon controle, et comme plaques varispin 1,5 sur le revers et markV 1,8 sur le coup droit
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mercredi 30 Novembre 2005 21:15

Ne pas choisir une combinaison perso car plus chère qu'une proposition revendeur...
Perso, j'ai beaucoup vendu à mon club des combinaisons :
Bois Proma Technic All+
CD Butterfly Tempest
R Butterfly Soft D13

Soit un côté plus offensif et l'autre plus tourné vers le control... le tout pour 34.80 (Dauphin)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 30 Novembre 2005 21:17

MOI je de recommande un Bois Stiga allround et deux sriver El 1.8.......

Mercredi 30 Novembre 2005 21:57

Suivant son budget :
+ soit la solution de Lolo4217
+ Sinon lui faire prendre un bois ALL ou ALL OFF qui lui permettra de le garder et de progresser avec.
Question revetement : 2 vari spin ou 2 vario soft (en 1.8 et 1.5) Ce sont des plaques polyvalentes

En ce moment il y a de grosses promotions chez WackSport
Tibhar IV L à 20.21 € + 2 x Vario Soft à 17.52 € ca donne 55.25 €

Mercredi 30 Novembre 2005 22:10

pour 30 euros chez dauphin, un bois dauphin tout simple, + deux plaques friendship (les 2 à 10 euros chacune si pris par deux), le tout hors promo... En ce moment, c'est peut-être moins cher...
C'est l'option qui a été choisie par mon club pour équiper les jeunes... du contrôle, de l'adhérence... ni trop lent ni trop rapide... ils pourront même la garder plusieurs saisons vu la solidité des revêtements friendship...

Mercredi 30 Novembre 2005 22:11

mais encore une fois, il y a le choix !...

Mercredi 30 Novembre 2005 22:13

Disons, que ce qui nous a motivé, c'est la polyvalence de la raquette... ne connaissant pas forcément les qualités "futures" des jeunes, cette combinaison permet tous styles de jeux, de la défense à l'attaque...
Voilou !

Mercredi 30 Novembre 2005 22:29

On a fait le meme choix pour les jeunes chez nous. C'est peu cher; les parents apprécient et cela reste du bon matériel avec possibilité de tout faire.

Mercredi 30 Novembre 2005 22:31

C' est vrai que c' est un bon choix car moi aussi je l' avais acheté! Mais c' était pas assez rapide pour moi, j' ai gardé les friendships et viré le bois !Rire

Samedi 03 Décembre 2005 12:07

sans limite de prix je donnerais
andro core all+
vario soft en 1.5
tackfire special soft
perso c'est avec sa que j'ai commencé et jadore toujours mon bois meme si je ne joue pus avec

Samedi 03 Décembre 2005 13:16

Avec les promos en cours, le friendship 729 super à 10 E X 2, autant choisir son bois presque... Donc, toujours chez Duaphin, le silver , bon bois d'initiation... ou le Benjamin allround qui a l'avantage d'être développé pour les petites mains...
Sinon, la proposition de Big Calm est top... J'ai plutot opté dans la même gamme pour des plaques japonnaises... (+4.80E)
Tout ça dans les opérations Bois Offerts
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements