Bah c'est un anti normal, plutot dit offensif. Il n'accroche pas du tout la balle et n'a pas d'effet collant comme certains actuellement. Il est assez proche du SuperAnti de Butterfly.
Les 729 montés sur Transcend sponge marchent plutôt pas mal en ce moment. Les revêtements ont évolué en vitesse tout en gardant leur spin et un bon controle. Tu trouves dans les nouveautés le Higher, le Faster et le 729 SP. Si je parle de la transcend sponge c'est qu'elle possède un effet colle rapide : technologie Sensor (mais non c'est pas Tensor ), et pour toi qui ne veux pas coller (tout comme moi) ça peut être interessant.
Non, tu colles d'abord la mousse sur le bois. Ensuite tu découpes ta mousse et tu viens coller le topsheet sur la mousse. Le tout avec de la colle normale.
Je ne suis pas certain que l'ayou soit rouge, ou peut-être y a t il plusieurs essences de ce bois. Le Tibhar IV L est constitué de 4 plis en ayou et aucun de ses plis n'est rouge.
au niveau santée ca peut se comprendre, mais je me pose une question plus technique :
si la colle est interdite alors, qu'ont interdisent les picots aussi ! qu'en pensaient vous, en sachant d'avance que tous les picoteux du net vont se dechainer !
Whaou ça c'est de la profonde réflexion. T'as trouvé ça tout seul ou vous vous y êtes mis à plusieurs ?
Mais combien de fois faudra-t-il le répéter ? Seules les colles contenant des solvants volatils seront interdites (rapides ou normales), les autres resteront autorisées, alors arrêtez de psychoter là-dessus, les fabriquants ont déjà dans leur tiroir des colles qui seront autorisées après 2007. D'ailleurs il y en a déjà qui sont commercialisées.
Oui c'est vraiment bizarre qu'il faille le répéter sans cesse, ce n'est pourtant pas compliquer à entendre. Seules les colles actuelles (rapide ou pas) contenant des solvants volatiles nocifs à l'environemement seront interdites.
De nouvelles colles ont déjà fait leur apparition sur le marché, et celles-ci demeureront autorisées, à la différence prêt qu'il sera interdit de coller dans les enceintes sportives. Etant donné que ces colles agissent différemment (effet plus long et nécessité de coller longtemps à l'avance) cela ne sera pas un réèl problème pour les colleurs.
Je frappe assez peu en RV mais les quelques fois ou je l'ai fait, je n'ai pas eu à m'en plaindre. La transend sponge est plutot légère et je n'ai pas à me plaindre de cela non plus. Franchement c'est une bonne plaque qui permet de tout faire. Beaucoup de spin (y compris dans le petit jeu), une vitesse très correcte, et un bon controle en bloc ou contre.
Elle me va très bien et je ne suis pas prêt d'en changer je pense.
salut a tous je cherche une nouvelle plaque chinoise pour mon coup droit ( deuxieme raquette). j' en ai déja essayé quelque unsl:
- 729 faster, bien mais pas je ne me sens pas a l' aise pour les frappes. (ah oui je precise que je ne colles pas!)
- 729 fx, manque un peu de vitesse autrement j' adore l' effet et la frappe !
-729 japan sponge, meme chose que pour le faster
- hurricane 3, meme chose que faster et jsponge
que me proposez vous, une plaque en dessous de 25€, avec une mousse dure ( tensor ou pas)style 729fx mais en plus rapide? ritc 2000? 729-2?
je priviléfie l' effet et la claque, peut importe le controle, avec mon allplay je peux me permettre des plaques rapides comme des torpédo....
merci
Essaie ce que j'ai sur le RV dans mon profile : très adhérent, assez dur (44° en 2.2mm), tensor et assez rapide. J'suis tombé amoureux de cette plaque.
Ca dépend... en CD si j'arrive à bien me placer je fais plutôt un top frappé. Si la balle n'est pas facile à démarrer plutot un top rotation en plaçant la balle. Coté RV c'est plutôt démarrage en side spin plus ou moins rapide selon mon placement et la difficulté de la balle.
La vitesse entre ces deux revêtements est comparable. Je pense qu'ils sont tous les 2 bien pour le contre et que c'est plus une question de sensation personnelle.