Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 5

Samedi 23 Août 2008 11:39

Je pense pour toi au bois Tibhar P. Chila off qui est léger, alliant rapidité et controle plus que correcte.

Quant aux plaques si tu veux du rapide et pas trop lourd, il y a chez tibhar aussi (oui j'aime tibhar dsl :p) la série nimbus... il y a le nimbus (45°), le nimbus medium (42,5°), le nimbus soft (37,5°) et le nimbus sound (32,5°).

Je pense qu'avec ce la tu dois pouvoir t'en tirer. Les plaques nimbus ne sont pas mal du tout, je n'ai pas ressenti comme sur certains tensor le double effet, c'est linéaire et plutôt rapide.

Voila bon courage dans tes choix.

Vendredi 22 Août 2008 18:54

Je vous mets ce lien, ça va en interesser plus d'un je pense Content

http://hardbat.forum-actif.net/fabrication-d-un-bois-balsa-par-jr900-f101/comment-fabriquer-son-bois-balsa-t1494.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 18:55 par JiBé

Vendredi 22 Août 2008 13:48

Citation de kam88 :
par contre faut être juste aussi, le dreamfire est la plaque la plus pourrie que j'ai jamais vu. (du moins le 37°) et le banco green est dépourvu de sensations.

Pourtant Benoit, tu avais fait une critique plutot élogieuse de cette plaque lors de tes tests.

http://www.tennis-de-table.com/materiel/Dreamfire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 13:48 par JiBé

Jeudi 21 Août 2008 14:37

faut avoir un sacré compa dans l'oeil pour faire ça...
mais bon peu importe, ceux qui retaillent leurs bois le font en connaissance de cause.

Jeudi 21 Août 2008 13:30

En retaillant les bois, que ce soit le manche ou la palette, le centre de gravité est de toute façon déplacé.

Dimanche 17 Août 2008 11:04

Citation de tt_45 :
et en ce moment depuis 4h00 match pour la 3eme place par equipe

http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=direct&chaineJO=8

et à 13h30 sur la chaine 10, finale par équipe Dames

Samedi 16 Août 2008 13:55

Pas trouvé non plus Pleurer

Jeudi 14 Août 2008 23:26

j'en pense rien, j'ai jamais joué avec...
bon courage pour tes recherches

Jeudi 14 Août 2008 23:21

Prends le XP alors, c'est un chouillat plus rapide...
D'un autre coté si tu veux qu'on t'aide, ne nous dis pas tout au compte goutte.

Jeudi 14 Août 2008 23:13

Pas cher, tendre et pas trop rapide : LKT Pro XT ou XP Clin d'oeil

Jeudi 14 Août 2008 23:04

En plus rapide que le IVL tu as le IVL balsa, toucher plus sec aussi. Sinon tu passes à du off-/off avec le IVS, Chila Off ou Samsonov Alpha. Tout ça si tu veux rester chez Tibhar.

Jeudi 14 Août 2008 09:15

Oui ça fait ça quand on est Hors Sujet sur un topic Clin d'oeil

Jeudi 14 Août 2008 09:14

Benoit, égal à lui même MDR

Mercredi 13 Août 2008 15:40

Je n'ai pas du tout aimé ce bois qui est trop sec à mon gout, je ne sentais pas les balles. Le poids vers l'avant ne m'a pas emballé non plus...
Donc décidément pas pour moi ce genre de bois.

Il est diffcile de le comparer au samsonov alpha tant ils sont différents. Le Samso alpha est bien équilibré sans sensation de poids vers la pointe de la palette et bien qu'il ne soit pas tendre, le toucher de balle est plus long que sur le phamtom. LE jour et la nuit donc.

Lundi 11 Août 2008 13:00

J'ai mis un Sinus, ça avance plutot fort et la rotation est aussi au rendez-vous. Quant à la durée de vie, on verra dans quelques temps avec du recul.

Vendredi 08 Août 2008 09:22

Prendre un picot (PL, ML ou soft) juste pour mieux gérer les retours de service est à mon avis une mauvaise décision.

Pour l'heure tu n'es pas satisfait car tu estimes perdre des matches à cause de mauvais retours. Mais qu'en sera-t-il lorsque tu perdras des matchs à cause d'une mauvaise gestion du picot en cours de point ? Car jouer avec ce type de matériel ne s'improvise pas, ce sont des heures et des heures d'entrainement.

Quoiqu'il arrive tu devras travailler, t'entrainer à retourner des services avec ton backside, ou apprendre à utiliser ton picot. Le risque en changeant de plaque, c'est de modifier ton fond de jeu.

C'est à toi qu'appartient la décision. Bon courage.

PS je ne suis pas d'accord ce qui est dit plus haut, à savoir qu'on gère mieux les retours avec une plaque tendre. Pour moi c'est le contraire et je dirais même qu'avec une plaque comme tu as, avec adhérence collante, si tu génères bcp de spin, tu peux facilement contrer l'effet adverse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 09:24 par JiBé

Lundi 04 Août 2008 07:28

Citation de loOng :
Bonjour !
Le samba me convient parfaitement, mais je voudrais quand même savoir si je peux avoir un revetement du même type mais avec + d'adhérence !

Je pense a des globe 999, dites moi si c'est équivalent ou pas ...

bonne journée !

Je ne te conseille pas un globe999 en venant du Samba. Même si tu prends une mousse japonnaise très tendre, le caoutchouc du revêtement est très typé chinois : il est très dense (lourd) avec une adhérence collante (très collante).

SI tu veux absolument t'orienter vers du chinois, je te conseillerais plutot les produits LKT Pro XT ou Pro XP. Leur durée de vie n'est pas exceptionnelle mais ce sont des plaques à 12€ environ qui se rapprochent assez d'un samba.

Tout cela ne veut pas dire que le 999 est un mauvais revêtement, mais pour répondre à ta question initiale : NON, ce n'est pas l'équivalent d'un Samba, loin s'en faut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 07:29 par JiBé

Samedi 01 Décembre 2007 17:05

Oui j'ai un peu le meme genre de soucis que toi avec le FL III tellement il adhère. Pour ma part j'allonge fortement mon geste de poussette et je n'hésite pas à mettre beaucoup d'effet en accélérant le geste en passant sous ma balle comme le suggère Faiçal. La difficulté consiste à ne pas être trop long et sortir les balles, mais avec le bois que j'utilise j'ai un excélent controle, et ça aide bien.

Samedi 01 Décembre 2007 10:26

Il n'y aura pas de source car à l'heure actuelle le Dr Evil n'est pas sur la liste des plaques en passe d'être interdites. Sources ITTF : http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List28B.pdf
Remarquez que sur la ligne RITC Dr Evil il n'y a pas de petite croix indiquant sa future disparition, à contrario du 755 faster par exemple.

Pour en revenir au sujet, je teste assez souvent le 799 en RV coupé, c'est pas mal mais je ne suis pas encore super à l'aise, notamment sur les top très appuyés. Mais je pense qu'avec beaucoup d'entrainement ce doit être une plaque très performante en RV chopé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Décembre 2007 10:29 par JiBé

Vendredi 30 Novembre 2007 09:51

A propos des grandes palettes, c'est vrai que ça peut être handicapant pour les joueurs qui attaquent. Faites comme moi, retaillez votre bois. (avec beaucoup de précaution et du bon materiel de menuiserie et beaucoup de patience) Content
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu