Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement d'un Samba Joola

Samedi 28 Juin 2008 15:26

Bonjour !
J'aimerais remplacer mon samba noir qui est usé ( 2ans déjaRire ).
Le samba me convient parfaitement, mais je voudrais quand même savoir si je peux avoir un revetement du même type mais avec + d'adhérence !
Je regarde chez misterping, mais je suis perdu au milieu de toutRire.
Je pense a des globe 999, dites moi si c'est équivalent ou pas ...

bonne journée !

Lundi 30 Juin 2008 17:53

Salut !
jouant encore récemment avec du mambo 2mm et du samba 2mm collés (3 bonnes couches), j'ai opté (en scrutant le forum + impressions à chaud de joueurs) pour du Energy X-Tra en Max et du F3 Big Slam en 2mm.
Perso je trouve que le X-Tra en Max ressemble à mon mambo et le big slam à mon samba mais en beaucoup plus lent !
Donc si t'as du 1.8mm non collé, je pense que le big slam 2mm devrait te faire retrouver les mêmes sensations.
@ toi de tester après !
www.cstt-courbevoie.org

Lundi 30 Juin 2008 19:13

Je jouais avec un mambo et je l'ai remplacé par un impuls speed dont je suis très content , tendre, très bonnes rotations et beaucoup de contrôle !

Lundi 30 Juin 2008 19:31

ton samba est collé ?

Lundi 30 Juin 2008 21:07

J'avais cherché comme toi loong un revetement un peu plsu adherent que je samba en gardant les memes caractéristiques.. et on m'avez conseillé le globe 999 en mousse japonaise.. d'ailleurs quand mon samba sera usé ce sera mon prochain choix .. (j'hésite entre vari-spin et 999 mais bon..)

Mardi 01 Juillet 2008 12:20

Non je ne colle pas, du moins plus depuis 2ansRire.
globe 999 version jap alors ? jvais voir sur misterping.
et pour les X-tra ou mambo, ça me convient pas trop a cause du prix ... sachant qu'un samba je peux l'avoir pour 18.90 a decathlon ...
En tout cas merci pour vos réactions !

Mardi 01 Juillet 2008 14:11

par contre n'hesite pas a le prendre en une épaisseur au dessus pour plus de vitesse... ou pourquoi pas prendre la version nationnale ?

Mercredi 02 Juillet 2008 15:19

Et le Nimbus sound dans tout ça?
Ca ne permettrait pas de remplacer un samba 2mm collé?

Et comparé au F3 BS?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2008 15:28 par machistador29

Mercredi 02 Juillet 2008 15:40

Citation de machistador29 :
Et le Nimbus sound dans tout ça?
Ca ne permettrait pas de remplacer un samba 2mm collé?

Et comparé au F3 BS?

on ne parlais pas de samba collé mais de samba tout court...

Mercredi 02 Juillet 2008 15:47

Non mais ça vaudrai le coup de lui répondre quand même, surtout que ça m'interesse aussi Rire

EDIT : vincent, je croyais que tu bossais Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2008 15:47 par tiptapetsupertop

Mercredi 02 Juillet 2008 15:49

Citation de tiptapetsupertop :
Non mais ça vaudrai le coup de lui répondre quand même, surtout que ça m'interesse aussi Rire

EDIT : vincent, je croyais que tu bossais Émoticône

Je ne reponds pas à cette question car je n'en ai pas la réponse...

Dimanche 03 Août 2008 19:12

Salut,

J'étais utilisateur de Samba en 2.0mm minimum de chaque côté, j'ai opté après beaucoup de recherche pour des Trump Card de chez Globe (aka Prize), c'est quasi la même chose, en plus tendre et en moins cher... Content

2 choses à savoir :
- quand ils sont neufs, ils ont une pellicule collante assez génante pour le contrôle mais cela disparait au bout de 2-3 semaines d'utilisation intensive.
- je les ai commandé avec des mousses japonais en 36° (dureté de la mousse : parmi les très tendre donc...)

Perso, je les ai utilisé non-collés pendant un long moment, pensant pouvoir me passer de l'effet rapide. Mais, ne retrouvant plus aucun plaisir de jouer, j'ai quand même décidé de les booster au moins pour jouer à l'entrainement avec, et surtout en avoir pour mon argent. Mais pendant la durée de mes tests "sans colle", je dois dire que le revêtement n'est pas trop lent et est vraiment très tendre. Pour balancer de grosses rotations en top c'est impeccable et mieux qu'avec les sambas d'après moi...

++

Lundi 04 Août 2008 07:28

Citation de loOng :
Bonjour !
Le samba me convient parfaitement, mais je voudrais quand même savoir si je peux avoir un revetement du même type mais avec + d'adhérence !

Je pense a des globe 999, dites moi si c'est équivalent ou pas ...

bonne journée !

Je ne te conseille pas un globe999 en venant du Samba. Même si tu prends une mousse japonnaise très tendre, le caoutchouc du revêtement est très typé chinois : il est très dense (lourd) avec une adhérence collante (très collante).

SI tu veux absolument t'orienter vers du chinois, je te conseillerais plutot les produits LKT Pro XT ou Pro XP. Leur durée de vie n'est pas exceptionnelle mais ce sont des plaques à 12€ environ qui se rapprochent assez d'un samba.

Tout cela ne veut pas dire que le 999 est un mauvais revêtement, mais pour répondre à ta question initiale : NON, ce n'est pas l'équivalent d'un Samba, loin s'en faut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 07:29 par JiBé

Lundi 04 Août 2008 07:58

xtra sans hesiter! 21euros à decat
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 07:59 par belote
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements