Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 6

Mercredi 28 Novembre 2007 09:29

Je suis défenseur coté RV. En CD top spin et top frappés. Je suis plus à l'aise avec un bois de défense car j'ai besoin de beaucoup de sécurité en RV. Ainsi je préfère utiliser une plaque bien rapide en CD plutôt que de perdre de la sensation avec un bois plus rapide. Or je trouve qu'à l'heure actuelle le choix des bois de défense sont limités. En effet, je trouve que de nombreux bois sont plutôt bons mais souvent trop lourds, je suis donc très rapidement limité un 3 ou 4 modèles.

Le barricade Def est pour moi la bonne alternative, le poids d'une plume même s'il maque un peu de dynamisme en frappe, il reste le meilleur compromis avec une plaque très rapide en CD.

Mardi 27 Novembre 2007 22:30

Si tu veux continuer à faire des tops en CD essaie de t'orienter vers des softs chinois qui adhèrent beaucoup plus que les européens. Je pense notamment au 802-40 et 799 de friendship. Le Tornado du Doc aussi n'est pas mal dans le genre mais plus cher.

N'oublie pas tout de même qu'avec un soft tu mettras moins d'effet dans tes balles en jeu mais aussi au service, cela peut être handicapant si tu es un gros serveur à effets.

Bon courage pour les essais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2007 22:31 par JiBé

Samedi 24 Novembre 2007 20:39

Ces 2 plaques se remssemblent évidemment beaucoup, seule la mousse change : 32,5 pour le sound, 37,5 pour le soft. Il n'y a que toi qui puisses juger de ce qui te conviendra, nous on ne peut que te donner nos impressions personnelles.

Samedi 24 Novembre 2007 17:38

Depuis le debut de ce topic tu parles du Bryce Speed. A ta place je me ferais plaisir et je l'essaierai, car je connais les joueurs, tant qu'ils n'ont pas essayé ce qu'ils ont en tête ça ne va pas.

A la moindre erreur tu regretteras de ne pas avoir pris un bryce speed... et tu finiras par l'acheter... donc commence par ça Content

Samedi 24 Novembre 2007 16:52

Evite le Nimbus Sound alors, c'est vraiment tendre. Le soft quant à lui doit faire 38°.

Samedi 24 Novembre 2007 16:44

idem que iluso

Samedi 24 Novembre 2007 13:42

ça je ne peux pas dire, personnellement je préfère les manches épais aux manches fins

Samedi 24 Novembre 2007 13:00

Par un nimbus soft ou sound, au niveau vitesse et effet ça se vaut mais c'est plus tendre.

Samedi 24 Novembre 2007 00:18

Oui il est plus fin mais la sensation de lourdeur est toujours présente. Ce n'est pas le manche qui est lourd mais toute la palette, donc ça ne change pas grand chose.

Mardi 20 Novembre 2007 09:30

J'ai eu l'occasion de jouer quelques minutes avec un FL III et ce qui m'a frappé c'est l'adhérence importante de cette plaque. Quelqu'un pourrait-il me confirmer mon impression svp ?

Dimanche 18 Novembre 2007 09:45

Il y a quand même une différence énorme entre un Varispin et un 729 FX : le poids, la dureté et l'adhérence collante. Autant le Varispin est tendre, plutôt léger avec un adhérence classique, autant le 729 FX est dur, plutot lourd avec une adhérence collante typique chinoise.

Selon les sensations que tu préfères à toi de choisir, mais si tu es plutot style plaques européennes, tu risques d'être surpris par le 729. Cela ne veut pas dire que tu n'aimeras pas mais c'est vraiment différent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2007 09:47 par JiBé

Dimanche 11 Novembre 2007 19:08

Essaie le Nimbus soft ou sound en 1,8mm, il y a un bon effet colle rapide intégré qui a l'air de durer.
En ce moment on peut trouver de bonnes promos sur ces articles, profites en.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2007 19:09 par JiBé

Samedi 10 Novembre 2007 17:44

Outre le problème du titre, je pense pouvoir dire que ton problème est arrivé à tous les passionnés qui testent beaucoup (trop) de matériel, et je sais de quoi je parle. Il arrive un moment ou on est perdu car les repères qu'on pouvait avoir n'existent plus.

Je ne pense pas avoir la vérité absolue, mais dans mon cas, pour me sortir d'une telle situation, je reviens à du matériel que je connais bien, pas excessivement rapide et j'essaie d'oublier les tests durant une longue période. Je m'entraine beaucoup, j'essaie de retrouver les sensations perdues (attention au choix du bois, c'est tellement important pour le toucher) et je travaille les enchainements qui ne fonctionnent plus par manque de rerpères.

J'espère que ça se passera bien et rapidement pour toi. Bon courage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2007 17:45 par JiBé

Samedi 10 Novembre 2007 01:42

Je viens de rentrer dans le club Orthodox. J'aime les différentes possibilités qui s'offrent au joueur : coupe, bloc, démarrage frappe, démarrage liftés. C'est une super plaque polyvalente, et moi qui d'habitude suis géné par l'utilisation de plaques Ox, je ne ressens pas cette dureté habituelle. J'en suis très satisfait pour l'heure.

Depuis que j'essaie différentes plaques en RV (pl lisses, pl rugueux, antitop) j'avais perdu de l'agressivité dans mon jeu. Je retrouve beaucoup de sensations, et le gout d'être actif dans mon revers, ce qui gène pas mal mes adversaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2007 01:45 par JiBé

Lundi 05 Novembre 2007 09:18

Je ne peu pas dire grand chose de l'attaque avec ce genre de revêtement tant la gestuelle varie d'un joueur à l'autre. Moi j'ai trouvé la prise d'initiative assez simple à réaliser.

Cependant dans les autres phases du jeu je n'ai pas aimé ce PL, j'ai fait beaucoup de fautes directes.

Dimanche 04 Novembre 2007 20:04

J'ai essayé le DAWEI 388D-1 quattro, on n'a pas du tout les sensations d'un lisse telles qu'on les connait avec les superblocs et autres.

Le DAWEI 388D-1 quattro est un PL pour joueur plutot agressif. Ce n'est pas à mon sens une bonne arme pour la defense pure ni le jeu d'opposition.

Pour le Saviga V, je n'ai pas encore testé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2007 09:16 par JiBé

Dimanche 04 Novembre 2007 09:52

Mon commentaire était pour le defense alpha et n'est donc pas valable pour le defense II que je ne connais que de nom.

Samedi 03 Novembre 2007 23:40

Le moins sec et le moins rapide est pour moi le barricade def. (d'ailleur le barricade n'est pas sec du tout)

Samedi 03 Novembre 2007 23:38

J'ai joué un peu avec ce bois. Il est assez sec pour un bois de défense. Il faut aimer ce genre de toucher. La palette est grande et on ne peut pas dire que ce soit un poids plume.

Sinon ça rest un bon bois pour la défense loin de la table, qui permet d'accélerer de temps à autre sans avoir à mettre une bombe sur le CD.

Dimanche 28 Octobre 2007 21:35

Si tu veux du 2mm, je te conseil le friendship 729 tacky ou le 729 fx. Je suis joueur combi depuis bien longtemps et c'est avec cette plaque que je me sens le mieux quand j'ai envie de jouer avec un backside.

L'effet collant m'aide beaucoup dans le controle de balle en petit jeu, car c'est bien là ou ca pèche lorsqu'on vient du combi. En bloc ce genre de plaque est très bien, la dureté aide vraiment à controler les top adverses. La vitesse n'est pas très élevée mais en frappe ca part plutot pas mal. L'extrême adhérence permet de faire de petits démarrages en rotation... c'est un plus non négligeable.

Le prix est très attractif également, tu ne prends pas de gros risques à essayer.

Bonne chance pour tes essais.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu