Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

THIBAR PHANTOM X

Mardi 24 Avril 2007 19:10

Quelqu'un oré des renseignements sur ce bois??

Mardi 24 Avril 2007 19:15

je pense pas c'est une nouveautée.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 24 Avril 2007 23:54

j'ai posté dessus dans le sujet nouveautés 07-08

Mercredi 02 Avril 2008 10:14

Bonjour,

Je viens d'acheter un Tibhar Phantom X en remplacement d'un 4S et d'un Stiga Allround Evolution, que j'utilisais à tour de rôle avec une paire de 729FX 2mm à mousse orange.

Question sensation, ce bois est plus proche du mon Stiga, très sec, plus dur même, à l'opposé du 4S qui est tendre. En revanche, le contrôle est très supérieur à mon Stiga et même au 4S. Enorme sweet spot, où que touche la balle, elle est tenue par la palette et renvoyée avec une précision diabolique. Bois très rigide et homogène, avec un contrôle dément même en haut de palette où contre toute attente, je renvoie des missiles en bloc alors qu'avant c'était mou et hasardeux.

Jamais je n'ai senti mes 729FX aussi mordants sur les blocs et les frappes, qui plus est avec une sécurité très supérieure à mes deux autres bois. Le bruit de balle cassée du 729FX est amplifié par la présence de carbone (j'imagine) et quand j'appuie mes frappes ou mes tops, ça chante. Pourtant, je ne colle pas.

Côté vitesse, c'est clairement plus rapide que le 4S (bien plus que le All Evolution), avec une marge d'accélération surprenante. Je joue à la baballe, ça va tranquillement et dès que j'appuie fort, ça part à une vitesse surprenante sans que j'ai le sentiment d'avoir eu du bol de rentrer la balle. En bloc donc, c'est une tuerie. En tops, les courbes sont peu arrondies, ce qui n'empêche pas de toper court. Grande première, j'arrive à faire des tops frappés efficaces avec le 729FX et ce bois.

J'ai peu d'heures d'entraînement avec et posterai à nouveau dès que je l'aurai mieux pris en mains.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2008 10:15 par anterak

Dimanche 13 Avril 2008 09:36

Sensations confirmées après plusieurs entraînements et même un changement de revêtements. En passant du 729FX au 729SP Transcend, je retrouve les mêmes qualités de contrôle.

Dimanche 13 Avril 2008 19:38

Quelles différences avec le Samsonov Alpha ?

Dimanche 13 Avril 2008 19:52

Sorry, je ne connais pas le Samsonov Alpha.

Mardi 15 Avril 2008 10:38

Il faut mettre la tonne de colle par contre, sinon les plaques peuvent se décoller si elles viennent à accrocher la table par inadvertance. Ca m'est arrivé hier. La plaque n'est pas tombée, mais elle s'est partiellement décollée.

Qui plus est, le bois laisse des copeaux sur les plaques.

Lundi 28 Avril 2008 13:11

Peu d'avis, il semblerait que les joueurs n'ai pas été nombreux à le tester...
Ping or die.

Dimanche 18 Mai 2008 18:35

Je l'ai trouvé interessant, bois sec et rapide, un son "colle", controle agréable, doit etre interessant combiné avec des plaques tendre.

D'autres avis seraient les bienvenus.

Jeudi 22 Mai 2008 23:58

Pas d'autres avis?

Vendredi 23 Mai 2008 18:31

Je l'ai essayé, enfin quelques heures seulement donc...
Enfin le poids à l'avant c'est assez marrant, moi qui n'y étais pas habitué.
Enfin pour faire des bonnes rotations j'ai bien aimé.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 29 Mai 2008 15:36

Je l'ai reessayé hier, et en effet le poids sur l'avant c'est sympa en rotations et en frappe, ça donne de la puissance.

Mercredi 13 Août 2008 15:24

D'autres personnes ont testé ce bois?

Mercredi 13 Août 2008 15:40

Je n'ai pas du tout aimé ce bois qui est trop sec à mon gout, je ne sentais pas les balles. Le poids vers l'avant ne m'a pas emballé non plus...
Donc décidément pas pour moi ce genre de bois.


Il est diffcile de le comparer au samsonov alpha tant ils sont différents. Le Samso alpha est bien équilibré sans sensation de poids vers la pointe de la palette et bien qu'il ne soit pas tendre, le toucher de balle est plus long que sur le phamtom. LE jour et la nuit donc.

Mercredi 13 Août 2008 16:15

Merci pour ton avis

Mercredi 20 Août 2008 01:33

Je suis preneur d'autres avis.

Mardi 23 Septembre 2008 10:00

Toujours personne qui pourrait donner un avis supplémentaire?

Samedi 27 Septembre 2008 08:25

moi j'ai jouer un mois avec se bois mais pour mon niveau de jeu il est trop dur !
apres il faut voir quel plaque vous mettez deçu !!!
ophelie

Vendredi 03 Octobre 2008 14:02

Bois très rigide permettant beaucoup de précision dans le placement de balle. Privlégier des revêteents tendres pour bien sentir le bois.
Bois tout de même assez rapide, alors attention aux revêtements que l'on colle dessus.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois