Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 16

Lundi 16 Octobre 2006 13:29

ça doit manquer un peu de pêche, je vais rester avec mon matos actuel Rire

Lundi 16 Octobre 2006 11:38

PS. J'ai la version noire en 2,0 mm. Je passerai certainement à 2,2mm la fois prochaine.

Lundi 16 Octobre 2006 11:32

Alors moi j'ai esssayé le XP depuis un petit moment mais j'ai préféré attendre d'être sûr pour poster.

J'ai de bonnes sensations avec cette plaque, je la colle à chaque fois et je dois avouer que c'est largement assez rapide pour moi même sur un CO-S3. L'adhérence est au rendez-vous, le controle egalement. Le poids n'est pas très élevé (comparable aux plaques européènnes) et le prix est inbattable pour ce genre de plaque.

La seule chose dont je ne suis pas certain c'est sa durée de vie. A voir...

Dimanche 15 Octobre 2006 16:38

Ah le Jonyer... magnifique bois ça !

Dimanche 15 Octobre 2006 16:36

oui et Jibé aussi... ah mais non j'suis pas pro Rire

Dimanche 15 Octobre 2006 14:01

Citation de phil62 :
Donc, penses tu comme moi Jibé, même si je joue souvent en ox, que la mousse permet d' avoir de meilleures possibilités offensives avec un PL et que l 'inversion n' est pas bcp inférieure à celle d' un ox?

Je teste en ce moment le super spécial avec mousse 1 mm, je laisserai mes impressions dès mes tests finis.

Pour les 42 euros, disons qu'ils me rebutent un peu qd même, car je viens d acheter un razor à 39 euros, et je n arrive pas à jouer avec, dc en ce moment je fais avec ce qu'il me reste comme matos, mais dans l avenir pquoi pas, si je cherche à être encore plus actif qu avec le super spécial.

Oui je pense pour ma part que les 0,6mm de mousse du monster ne genent pas le retour de spin. Personnellement en 0x j'ai unpeu de mal à bien sentir la balle et je faisais souvent la faute en bloc en mettant la balle dans le filet. Là aucun pb, le topspin repart de l'autre coté avec bcp de sauce.

J'ai essayé une fois le Grass Devil avec 1mm de mousse et je suis d'accord avec Diab. Le seul problème avec ce PL c'est dans le petit jeu, sinon en contre et bloc c'etait plutot pas mal.

Samedi 14 Octobre 2006 23:10

J'utilise depuis peu le Monster en 0,6mm (il existe aussi en 1mm) et c'est ce que j'ai essayé de mieux pour le moment pour un jeu actif. A noter qu'il te permet aussi de défendre. C'est un PL lisse avec énormément de controle.

Je n'ai pas encore fait le tour de la question mais j'ai l'impression par moment lorsqu'on est très actif, qu'il se comporte comme un soft. En bloc à la table (bloc coupé pour ma part) on obtient un très bon retour de spin. En frappe, c'est plutot bien également, en ouvant un peu comme une frappe à plat avec un soft. En lift (oui oui on peut aussi) j'ai quasiment le même geste qu'avec un backside mais en ouvrant bien la raquette. Et en défense, et bien comme un PL rugeux, ça marche plutot bien...

Je t'engage à l'essayer si les 42€ ne te rebutent pas trop.

Samedi 14 Octobre 2006 17:50

J'ai envie de citer le Globe 999 dans les bonnes plaques chinoises. La version standard ou la version 999T. Tu peux trouver sur le net des plaques 999 avec de la mousse chinoise (assez dure 45° en général) ou avec de la mousse japonnaise de 38 à 44° et qui prend bien la colle.

Je crois même avoir vu un revendeur avec des plaques globe 999 version nationnale mais je ne sais plus où j'ai vu ça.

Vendredi 13 Octobre 2006 13:52

ça me parrait un bon choix Content

Vendredi 13 Octobre 2006 09:42

Merci à Varspin et à toi Derf.

Vendredi 13 Octobre 2006 09:41

Citation de kam88 :
il a arrondi !

Qu'il ait arrondi à 40 ans je veux bien, mais là ça fait un gros arrondi Content
D'un autre coté ça ne changera pas le cours de ma vie et surtout il n'y a aucune polémique entre Kam et moi.

Vendredi 13 Octobre 2006 09:39

Tout à fait d'accord avec toi, il faut assumer et surtout s'assurer que c'est bien pris de façon humoristique.

Vendredi 13 Octobre 2006 09:36

Citation de tsavatanen :
C'est juste que je trouve un tantinet agaçant cette nouvelle mode sur ce forum qui consiste à dire à quelqu'un qui pose une question qu'il n'aurait pas du la poser car il pouvait trouver la réponse ailleurs.

Tu as cependant raison ta réponse ne méritait pas un tel commentaire de ma part Émoticône

C'etait sans mauvaise intention de ma part, n'en parlons plus.

Vendredi 13 Octobre 2006 08:36

Faut pas se vexer, il y a à prendre et à laisser c'est évident. Mais pour fréquenter quelques profs régulièrement, j'en connais quelques uns capable de remarques humoristiques de ce genre.

Vendredi 13 Octobre 2006 08:28

Je ne vois pas pourquoi je passerai au sujet suivant. Si tu n'acceptes par les remarques (non désobligeantes mais plutot informatives) des autres forumeurs, à toi de passer ton chemin.

Vendredi 13 Octobre 2006 07:08

Citation de tsavatanen :
2) D6, cela correspond à quel classement français (environ) ?

Facile à trouver sur tennis-de-table.com ça en cherchant un minimum sur la page d'accueil : http://www.tennis-de-table.com/ticc/
Mais bon D6 équivaut à peut près à 70.

Jeudi 12 Octobre 2006 22:39

En provenance du forum Yasaka...

Citation de yasaka :
La politique chez yasaka est d'avoir un caoutchouc depuis 50 ans (Mark v) et de l'avoir fait évoluer pour différents style de jeux, de toucher et d'utilisation ou non de la colle rapide. Cette année nous avons lancé le nouveau revêtement sans colle pensant que l'utilisation de la colle serait interdite au 01/09/07.

Un peu plus tot que 1969 d'après Monsieur Yasaka ici même, non ? Content

Jeudi 12 Octobre 2006 14:57

Citation de gian :
sachant que je n'ai joué qu'une fois avec le COS et que ça remonte à plusieurs années.

J'ai l'impression que le COS3 a un peu évolué depuis quelques années. J'en ai récupéré un récent et il est plus dynamique que dans mes souvenirs, heureusement.

Mardi 10 Octobre 2006 22:41

Oui c'est compréhensible. A quoi servirait de développer un produit adapté à la colle rapide actuelle alors que ces colles vont disparaitre pour laisser la place à d'autres.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu