J'ai rencontré hier soir un club avec bcq de défenseur spécialiste de la poussette tonique.
Et l'effet du picot parait dérisoire dans ces cas la ??
Dans mon cas je n'avais pas assez d'assurance pour toper car il jouait toujours sur mon picot et donc le pivot etait difficile sur une poussette tres basse rapide, longue et surtout tres coupée..
Donc voila ma question pour la gente picotaine. Que faites vous contre un défenseur poussettes et defenses classiques.
Car les matchs de trois heures de poussettes me gonfle grave. (bien sur je vais travailler mon pivot pour le faire le plus tot possible) mais il existe t'il un tactique ?.
J'ai varié bcq mais bon je recevais invariablement une poussette de son coup droit ou revers.
sans mousse en fait j'attaque mais sans violence ( car sinon cela sort. Et je faisais le geste de coupe meme si c'est un lisse. Mais contre leur poussettes c'etait difficile de faire la différence.
J'ai rencontré hier soir un club avec bcq de défenseur spécialiste de la poussette tonique.
Et l'effet du picot parait dérisoire dans ces cas la ??
Dans mon cas je n'avais pas assez d'assurance pour toper car il jouait toujours sur mon picot et donc le pivot etait difficile sur une poussette tres basse rapide, longue et surtout tres coupée..
Donc voila ma question pour la gente picotaine. Que faites vous contre un défenseur poussettes et defenses classiques.
Car les matchs de trois heures de poussettes me gonfle grave. (bien sur je vais travailler mon pivot pour le faire le plus tot possible) mais il existe t'il un tactique ?.
J'ai varié bcq mais bon je recevais invariablement une poussette de son coup droit ou revers.
joues en ligne droite, la balle reviendra soit directement dans ton CD, soit dans ton R, mais plus facile (le pivot sera moins difficile)
Si tu veux être maître du jeu sur des joueurs de poussettes et de défense, il faut absolument que tu te construises un jeu en coup droit et ainsi, tu pourras prendre l'initiative et ne plus subir. Il faut que tu te forces à casser ce shéma de jeu où manifestement, tu te trouves enfermé, sans solution.
Le picot ne suffit pas et ne règle pas seul, les problèmes posés par l'adversaire. Il faut aussi que tu t'investisses et que tu multiplies les réponses liées à ces difficultés.
j'ai justement joué 3 défenseurs hier (dont un en porte-plume, la première fois que je vois ça...) en PR. Bah ça n'a pas été trop dur, j'ai tout taillé avec le backside, même les balles qui venaient d'être poussés par le picot de l'adversaire. Si tu es passif comme moi, faut pas se précipiter, mais tenir la balle en jeux : ce sont des matchs d'endurance. En variant les remises backside/picot (en tournant), la balle finit par monter et tu claques (même si c'est pas mon fort... mais bon ça a marché).
1. Tu topes rotation dans le picot du défenseur. Il te renvoie la balle en chop hyper-coupée.
2. Sur son retour, tu mets un coup de picot agressif (vers l'avant) toujours dans son picot.
3. Il remet la balle avec son picot, mais là, normalement elle monte un peu et ya pas beaucoup d'effet coupé.
4. Tu frappes fort et tu marques le point.
Voilou. Yapluka.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
J'ai rencontré hier soir un club avec bcq de défenseur spécialiste de la poussette tonique.
Et l'effet du picot parait dérisoire dans ces cas là ??
Dans mon cas je n'avais pas assez d'assurance pour toper car il jouait toujours sur mon picot et donc le pivot etait difficile sur une poussette tres basse rapide, longue et surtout tres coupée..
Donc voila ma question pour la gente picotaine. Que faites vous contre un défenseur poussettes et defenses classiques.
Car les matchs de trois heures de poussettes me gonfle grave. (bien sur je vais travailler mon pivot pour le faire le plus tot possible) mais il existe t'il un tactique ?.
J'ai varié bcq mais bon je recevais invariablement une poussette de son coup droit ou revers.
Une question ; lorsqu' ils poussaient sur ton picot, ils ne montaient pas la balle derrière ?
1. Tu topes rotation dans le picot du défenseur. Il te renvoie la balle en chop hyper-coupée.
2. Sur son retour, tu mets un coup de picot agressif (vers l'avant) toujours dans son picot.
3. Il remet la balle avec son picot, mais là, normalement elle monte un peu et ya pas beaucoup d'effet coupé.
4. Tu frappes fort et tu marques le point.
Voilou. Yapluka.
Excuses la remarque amont, mais Tharn27 ne parle à aucun moment de picot long chez ses adversaires là ... Mais tu as peut-être raison finalement ...
Tharn 27, encore une question, les mecs en face, ils poussaient avec quoi comme plaques ? Moi j' avais compris qu' ils poussaient avec deux plaques " normales " (backside) ...
Bon je vais pas me la jouer Dr Neubauer et son garage, mais j'ai une petite vidéo qui peut donner quelques pistes.
J'y attaque notamment avec le picot sur poussette picot.
Je peux envoyer ça par MSN.
Bon je vais pas me la jouer Dr Neubauer et son garage, mais j'ai une petite vidéo qui peut donner quelques pistes.
J'y attaque notamment avec le picot sur poussette picot.
Je peux envoyer ça par MSN.
Ca m'intéresse aussi.
Elle est grosse cette video ?