PIcot Vs Défenseur classique

Samedi 07 Octobre 2006 15:09

J'ai rencontré hier soir un club avec bcq de défenseur spécialiste de la poussette tonique.

Et l'effet du picot parait dérisoire dans ces cas la ??

Dans mon cas je n'avais pas assez d'assurance pour toper car il jouait toujours sur mon picot et donc le pivot etait difficile sur une poussette tres basse rapide, longue et surtout tres coupée..

Donc voila ma question pour la gente picotaine. Que faites vous contre un défenseur poussettes et defenses classiques.

Car les matchs de trois heures de poussettes me gonfle grave. (bien sur je vais travailler mon pivot pour le faire le plus tot possible) mais il existe t'il un tactique ?.

J'ai varié bcq mais bon je recevais invariablement une poussette de son coup droit ou revers.

Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 15:35

tout dépend d'abrd de ton type de picot ces un sec ou un sns mousse???????????
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 07 Octobre 2006 15:37

euh non enfaite ces plutot si ces un sm ou avec mousse
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 07 Octobre 2006 15:40

moi je jout avec un picot a mousse de 1 millimètre (le diabolic)

si tu a un picot a mousse tu attaque les balles coupées.

tu peut également inverser les balle en baissant ton poignet et en fesant un geste comme le service coucou en mouvement de coter.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 07 Octobre 2006 16:51

sans mousse en fait j'attaque mais sans violence ( Émoticône car sinon cela sort. Et je faisais le geste de coupe meme si c'est un lisse. Mais contre leur poussettes c'etait difficile de faire la différence.

Samedi 07 Octobre 2006 17:25

Petite question pratique Baptiste, comment tu fais ton geste pour attaquer les balles coupées ? Frappe ? Top ? Ou autre technique ?

Samedi 07 Octobre 2006 17:59

bein en faite je frappe et je top aussi mais ce sont + des frappes que des top (jetire sur la balle)
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 07 Octobre 2006 18:51

Citation de tharn27 :
J'ai rencontré hier soir un club avec bcq de défenseur spécialiste de la poussette tonique.

Et l'effet du picot parait dérisoire dans ces cas la ??

Dans mon cas je n'avais pas assez d'assurance pour toper car il jouait toujours sur mon picot et donc le pivot etait difficile sur une poussette tres basse rapide, longue et surtout tres coupée..

Donc voila ma question pour la gente picotaine. Que faites vous contre un défenseur poussettes et defenses classiques.

Car les matchs de trois heures de poussettes me gonfle grave. (bien sur je vais travailler mon pivot pour le faire le plus tot possible) mais il existe t'il un tactique ?.

J'ai varié bcq mais bon je recevais invariablement une poussette de son coup droit ou revers.

Émoticône


joues en ligne droite, la balle reviendra soit directement dans ton CD, soit dans ton R, mais plus facile (le pivot sera moins difficile)

Samedi 07 Octobre 2006 20:27

Si tu veux être maître du jeu sur des joueurs de poussettes et de défense, il faut absolument que tu te construises un jeu en coup droit et ainsi, tu pourras prendre l'initiative et ne plus subir. Il faut que tu te forces à casser ce shéma de jeu où manifestement, tu te trouves enfermé, sans solution.

Le picot ne suffit pas et ne règle pas seul, les problèmes posés par l'adversaire. Il faut aussi que tu t'investisses et que tu multiplies les réponses liées à ces difficultés.

Dimanche 08 Octobre 2006 11:25

j'ai justement joué 3 défenseurs hier (dont un en porte-plume, la première fois que je vois ça...) en PR. Bah ça n'a pas été trop dur, j'ai tout taillé avec le backside, même les balles qui venaient d'être poussés par le picot de l'adversaire. Si tu es passif comme moi, faut pas se précipiter, mais tenir la balle en jeux : ce sont des matchs d'endurance. En variant les remises backside/picot (en tournant), la balle finit par monter et tu claques (même si c'est pas mon fort... mais bon ça a marché).

Dimanche 08 Octobre 2006 15:45

C'est pas compliqué. Émoticône

1. Tu topes rotation dans le picot du défenseur. Il te renvoie la balle en chop hyper-coupée.
2. Sur son retour, tu mets un coup de picot agressif (vers l'avant) toujours dans son picot.
3. Il remet la balle avec son picot, mais là, normalement elle monte un peu et ya pas beaucoup d'effet coupé.
4. Tu frappes fort et tu marques le point.

Voilou. Yapluka. Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 09 Octobre 2006 00:37

Citation de tharn27 :
J'ai rencontré hier soir un club avec bcq de défenseur spécialiste de la poussette tonique.

Et l'effet du picot parait dérisoire dans ces cas là ??

Dans mon cas je n'avais pas assez d'assurance pour toper car il jouait toujours sur mon picot et donc le pivot etait difficile sur une poussette tres basse rapide, longue et surtout tres coupée..

Donc voila ma question pour la gente picotaine. Que faites vous contre un défenseur poussettes et defenses classiques.

Car les matchs de trois heures de poussettes me gonfle grave. (bien sur je vais travailler mon pivot pour le faire le plus tot possible) mais il existe t'il un tactique ?.

J'ai varié bcq mais bon je recevais invariablement une poussette de son coup droit ou revers.

Émoticône


Une question ; lorsqu' ils poussaient sur ton picot, ils ne montaient pas la balle derrière ? Émoticône

Lundi 09 Octobre 2006 00:42

Citation de amont :
C'est pas compliqué. Émoticône

1. Tu topes rotation dans le picot du défenseur. Il te renvoie la balle en chop hyper-coupée.
2. Sur son retour, tu mets un coup de picot agressif (vers l'avant) toujours dans son picot.
3. Il remet la balle avec son picot, mais là, normalement elle monte un peu et ya pas beaucoup d'effet coupé.
4. Tu frappes fort et tu marques le point.

Voilou. Yapluka. Émoticône


Excuses la remarque amont, mais Tharn27 ne parle à aucun moment de picot long chez ses adversaires là ... Mais tu as peut-être raison finalement ...

Tharn 27, encore une question, les mecs en face, ils poussaient avec quoi comme plaques ? Moi j' avais compris qu' ils poussaient avec deux plaques " normales " (backside) ...

Lundi 09 Octobre 2006 00:54

Ah pardon Amont, tu répondais à spirit peut-être ? et pas à Tharn 27...

Lundi 09 Octobre 2006 07:51

Citation de bigaline :
Excuses la remarque amont, mais Tharn27 ne parle à aucun moment de picot long chez ses adversaires là ... Mais tu as peut-être raison finalement ...

Ah ben pardon alors si j'avions mal compris. Je suis balade avec un rhube de cerbeau, c'est pourquoi mes quelques neurones déconnent.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 09 Octobre 2006 07:53

Remarque bien. Ma méthode marche aussi si l'adversaire à un backside ou un antitop, il faut que le premier chop revienne très coupé.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 09 Octobre 2006 13:25

Bon je vais pas me la jouer Dr Neubauer et son garage, mais j'ai une petite vidéo qui peut donner quelques pistes.
J'y attaque notamment avec le picot sur poussette picot.
Je peux envoyer ça par MSN.

Lundi 09 Octobre 2006 13:27

stp envoie la moi :

potoajuju@hotmail.com

Lundi 09 Octobre 2006 14:09

Citation de varispin :
Bon je vais pas me la jouer Dr Neubauer et son garage, mais j'ai une petite vidéo qui peut donner quelques pistes.
J'y attaque notamment avec le picot sur poussette picot.
Je peux envoyer ça par MSN.

Ca m'intéresse aussi.
Elle est grosse cette video ?

Lundi 09 Octobre 2006 14:51

Derf59. Si tu recois la vidéo, veux-tu bien m'en envoyer une copie. ( Pour ne pas abuser de Varispin ) Merci
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques