Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL avec mousse pour jeu actif de bloc ?

Samedi 14 Octobre 2006 21:31

Quel Picot long traité ou non,mais pas trop rapide, en 1mm, serait efficace pour un jeu actif à la table, tout en étant génant.

Samedi 14 Octobre 2006 23:10

J'utilise depuis peu le Monster en 0,6mm (il existe aussi en 1mm) et c'est ce que j'ai essayé de mieux pour le moment pour un jeu actif. A noter qu'il te permet aussi de défendre. C'est un PL lisse avec énormément de controle.

Je n'ai pas encore fait le tour de la question mais j'ai l'impression par moment lorsqu'on est très actif, qu'il se comporte comme un soft. En bloc à la table (bloc coupé pour ma part) on obtient un très bon retour de spin. En frappe, c'est plutot bien également, en ouvant un peu comme une frappe à plat avec un soft. En lift (oui oui on peut aussi) j'ai quasiment le même geste qu'avec un backside mais en ouvrant bien la raquette. Et en défense, et bien comme un PL rugeux, ça marche plutot bien...

Je t'engage à l'essayer si les 42€ ne te rebutent pas trop.

Dimanche 15 Octobre 2006 06:57

Donc, penses tu comme moi Jibé, même si je joue souvent en ox, que la mousse permet d' avoir de meilleures possibilités offensives avec un PL et que l 'inversion n' est pas bcp inférieure à celle d' un ox?

Je teste en ce moment le super spécial avec mousse 1 mm, je laisserai mes impressions dès mes tests finis.

Pour les 42 euros, disons qu'ils me rebutent un peu qd même, car je viens d acheter un razor à 39 euros, et je n arrive pas à jouer avec, dc en ce moment je fais avec ce qu'il me reste comme matos, mais dans l avenir pquoi pas, si je cherche à être encore plus actif qu avec le super spécial.

Dimanche 15 Octobre 2006 13:20

Je trouve moi que le picot le plus performant en attaque que g essayer c'est le fakir mais il est assez rapide donc dur de bloquer à la table surout quand on bouge pas trop (fakir 1mm).
En ce moment je joue avec un inferno en 1mm qui est beaucoup plus lent que le fakir mais c vrai qu'il garde une bonne inversion de balle même avec 1mm de mousse . En revanche pour les attaques c plutot des poussettes accélérées que des frappes et il m'a fallu un peu de temps pour maitriser les "gestes" à la Neubauer.
Ps : comment tu fais pour jouer avec un razor j'ai essayer et je hais cette plaque je n'ai absolument aucune sensation avec.

Dimanche 15 Octobre 2006 13:27

A côté du conseil de Jibé que je n'aurais pas mieux fait, il y a peut être le Grass Devil mais je ne l'ai pas trouvé aussi gênant que le Monster par contre en bloc et en attaque il est très facile à utiliser.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 15 Octobre 2006 14:01

Citation de phil62 :
Donc, penses tu comme moi Jibé, même si je joue souvent en ox, que la mousse permet d' avoir de meilleures possibilités offensives avec un PL et que l 'inversion n' est pas bcp inférieure à celle d' un ox?

Je teste en ce moment le super spécial avec mousse 1 mm, je laisserai mes impressions dès mes tests finis.

Pour les 42 euros, disons qu'ils me rebutent un peu qd même, car je viens d acheter un razor à 39 euros, et je n arrive pas à jouer avec, dc en ce moment je fais avec ce qu'il me reste comme matos, mais dans l avenir pquoi pas, si je cherche à être encore plus actif qu avec le super spécial.

Oui je pense pour ma part que les 0,6mm de mousse du monster ne genent pas le retour de spin. Personnellement en 0x j'ai unpeu de mal à bien sentir la balle et je faisais souvent la faute en bloc en mettant la balle dans le filet. Là aucun pb, le topspin repart de l'autre coté avec bcp de sauce.

J'ai essayé une fois le Grass Devil avec 1mm de mousse et je suis d'accord avec Diab. Le seul problème avec ce PL c'est dans le petit jeu, sinon en contre et bloc c'etait plutot pas mal.

Dimanche 15 Octobre 2006 14:19

Citation de yann37 :
Je trouve moi que le picot le plus performant en attaque que g essayer c'est le fakir mais il est assez rapide donc dur de bloquer à la table surout quand on bouge pas trop (fakir 1mm).

C'est peut être un très bon picot mais question qualité c'est affreux, je viens de jouer contre un joueur ce matin qui l'a depuis ~3 mois. Des picots en moins et il se décolle de la mousse.
Il l'a acheté en solde chez Décat, peut être une vieille plaque.

Dimanche 15 Octobre 2006 14:47

ben écoute derf59 pour moi il a duré un an et j'ai pas perdu de picots à part sur les bords de la plaque normal quoi mais en revanche c'est vrai que le revêtement à tendance à ce décoller de la mousse mais pareil que sur les bords donc c pas grave mais moi je l'ai pas eu en solde chez decat

Dimanche 15 Octobre 2006 16:14

Je rejoins JiBé, le Monster 0,6 est très agréable et très complet, par contre ça reste lent comparativement au Razor et Cie. ça dépend de tes gouts, mais si tu souhaites réellement du pas trop rapide, avec ton niveau tu dois pouvoir faire des super trucs avec...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Octobre 2006 19:22

Désolé que le Razor ne te convienne pas.
Tu aurais dû essayer le mien avant !

Dimanche 15 Octobre 2006 19:32

Citation de yann37 :
En ce moment je joue avec un inferno en 1mm qui est beaucoup plus lent que le fakir mais c vrai qu'il garde une bonne inversion de balle même avec 1mm de mousse . En revanche pour les attaques c plutot des poussettes accélérées que des frappes et il m'a fallu un peu de temps pour maitriser les "gestes" à la Neubauer.
Ps : comment tu fais pour jouer avec un razor j'ai essayer et je hais cette plaque je n'ai absolument aucune sensation avec.

tu l'as pas eesayer longtemps le razor mais ç'est vrai que ç'est une grosse m.........

Lundi 16 Octobre 2006 00:45

si lagste je l'ai essayé de nouveau sur lyon sur un entrainement entier et c quand même pas cool comme plaque. sinon ca va man

Lundi 16 Octobre 2006 09:22

impecc et toi?
T'as un combination et un samba maintenant?
Si ton profil est correcte il me tarde d'eessayer ta raquette.Tu reviens quand par chez nous?

Lundi 16 Octobre 2006 11:37

Citation de lagste :
impecc et toi?
Si ton profil est correcte il me tarde d'eessayer ta raquette.Tu reviens quand par chez nous?

Je reviens le week end du 11 Novembre et j'emporterai ma raquette si tu veux l'essayer et oui j'ai abandonné le soft en coup droit pour un samba 1,8mm collé et c'est de la bombe. (Comme j'ai un entrainement dirigé par semaine j'apprend à topper et oui ). Le combination moi j'adore.

Lundi 16 Octobre 2006 16:37

Citation de yann37 :
Citation de lagste :
impecc et toi?

Je reviens le week end du 11 Novembre et j'emporterai ma raquette si tu veux l'essayer et oui j'ai abandonné le soft en coup droit pour un samba 1,8mm collé et c'est de la bombe. (Comme j'ai un entrainement dirigé par semaine j'apprend à topper et oui ). Le combination moi j'adore.

ok ça marche j'y serais.
Cet essai m'interesse grandemant.
J'espére essayer a la treve un samba ou bungee ou quattro et peut etre un cos3 ou un combination pourquoi pas avec mon vari dessus?

Lundi 16 Octobre 2006 18:01

Citation de lagste :
Citation de yann37 :
Citation de lagste :
impecc et toi?

ok ça marche j'y serais.

Le Samba faut le coller sinon c'est pourri enfin bon tu verra ça quand je rentre.
passe faire un tour sur Pr dans le 69 un de ces quatres man

J'espére essayer a la treve un samba ou bungee ou quattro et peut etre un cos3 ou un combination pourquoi pas avec mon vari dessus?

Lundi 16 Octobre 2006 18:01

Citation de lagste :
Citation de yann37 :
Citation de lagste :
impecc et toi?

ok ça marche j'y serais.

Le Samba faut le coller sinon c'est pourri enfin bon tu verra ça quand je rentre.
passe faire un tour sur Pr dans le 69 un de ces quatres man

Lundi 16 Octobre 2006 18:02

oups j'ai rippé avec la souris
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements