Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 112

Vendredi 22 Décembre 2006 12:02

Changer de matériel est surement un facteur de motivation et de progression, encore faut-il être attentif à ne pas se disperser dans des essais multiples, qui ne seraient pas appropriés. De plus pour en mesurer plus aisément les avantages et surtout les inconvénients, je ne saurais trop conseiller de ne changer qu'un seul paramètre à la fois, coup droit, revers ou bois.
L'évolution des matériels fait qu'il est toujours nécessaire de se tenir informé et d'être attentif aux nouveautés qui pourraient apporter un plus à son jeu. Mais changer pour changer ne présente aucun intérêt et a aussi un coût qui est non négligeable pour beaucoup.

Il vaut mieux savoir bien faire "souvent" avec son matériel actuel, que ne savoir faire que "rarement" avec du nouveau matériel. (trop rapide, on le voit fréquemment, par exemple).

Après pour ce qui est de la motivation, elle est , je crois dans la volonté de vouloir progresser, de s'entrainer plus, surtout plus intelligement pour que ça soit plus profitable, d'étoffer son fond de jeu et la base de ses coups et réside aussi dans la capacité de s'adapter au jeu de l'adversaire et de ne rien lâcher tel le Pittbull moyen. Tout le monde est concerné, mais surtout les "moins jeunes" qui ne peuvent compenser leur baisse physique que par d'autres critères plus subjectifs.

Le sujet est vaste et il mériterait d'être bien plus longuement développé ...

Lundi 18 Décembre 2006 17:01

Sujet : Revêtements > Sb
Citation de enricodecuba :
encore un sujet sur une raquette avec un sb !!!
il y a une fonction recherche sur ce forum, tu porte bien ton pseudo décidement...
Raciste ... http://www.smiley-emoticone.com/albums/langue/Langue30.gif

Lundi 18 Décembre 2006 09:00

Les poules sont refaites complètement, serpent avec les descentes et les montées. Les clubs ont reçu un courrier le stipulant, c'est officiel depuis la semaine dernière.

Dimanche 17 Décembre 2006 23:13

Citation de enricodecuba :
je vais passer pour un con mais ca veut dire quoi en "OX" ?


OX très simple ... un picot rond puis un picot en croix ... puis tu recommences ... un picot rond puis un picot en croix ... etc ...

Je te montrerai à la salle ...http://www.smiley-emoticone.com/albums/langue/Langue02.gif

Dimanche 17 Décembre 2006 23:00

jpc45, tu as raison, en cas de victoire, effectivement Vernouillet 2 se maintenait comme meilleur 7ème. Mais La Chapelloise est une belle équipe, celle qui m'a le plus impressionnée dans cette poule.

enricodecuba prêt pour la révolution en 2ème phase ... http://www.smiley-emoticone.com/albums/violent/uzi.gif

Vincente de la Vega j'espère que c'était en bien au moins ... On est d'autant plus content que le challenge n'était pas évident en début de phase avec notre statut de toute petite équipe ...

Dimanche 17 Décembre 2006 22:41

Cormery a fait jouer leur 45 Alexandre Meunier, à la place de leur jeune 60, sur 3 matches.
Il me semble qu'il habite Clermont-ferrand et qu'il est juste venu donner un coup de main à leur équipe, dont une fois contre nous. Ce jour là, on perd 11/9, avec 2 matchs du 45...

Vernouillet a tenté le gros lot, ça peut se comprendre, une montée en PN est plus importante qu'un maintien en R2. Par contre, au vu du résultat, il semble qu'ils n'aient pas bien mesuré la différence de niveau entre eux et l'ASJ2.

De toute façon, du fait de notre victoire contre l'ASJ4, ils étaient déjà condamnés à la descente.

Dimanche 17 Décembre 2006 19:17

Merci jh45 pour tes réponses.

Votre montée en R1 est autant méritée qu'incroyable mais c'est vrai que vous avez eu une réussite maximum dans cette poule de R2 =>
- 1er match incomplet gagné sur vernouillet encore plus incomplet
- vous êtes venus chez nous avec 2 40 de plus, pour une victoire 13/7 (bien vu car sans ces renforts ?)
- 11/9 sur l'USO 2 qui avait un 40 en moins
- l'ASJ4 sans leurs deux 25
et pour finir, sans vous renforcer (fallait oser !) un nul nécessaire et indispensable, contre Cormery qui n'avait pas, je pense, son dernier 45 !

Encore bravo à vous ... Émoticône

Dimanche 17 Décembre 2006 18:40

jh45 as tu les compos des 2 équipes, je pense qu'il manquait un 45 à Cormery, non ? Et vous aviez-vous renforcé avec Florent Marmagne ou Yann Baudequin ?

rosco dommage pour vous ! C'est vraiment rageant de passer si près d'un maintien à votre portée.

Dimanche 17 Décembre 2006 17:53

L'équipe 2 de l'ABC Tours a bien perdu contre Smoc, ça c'est sûr car le capitaine de la 2 nous a appelé pour nous informer. Pour le score, je pense qu'ils ont perdu 4 à 16, à confimer.

Pendant que j'y suis, félicitations à Montargis pour leur montée qui a du se jouer à très peu de choses contre Cormery. Ils doivent faire la fête en ce moment mais si quelqu'un de chez eux passe par là, ça serait sympa de nous donner le détail. Merci.

Poule de R2 A, effectivement très homogène, où avec 3 victoires on n'assure que la 6ème place. Avec 2 défaites 11/9 sur deux équipes complètes ou renforcées qui auraient pu se transformer en victoires, on n'était pas si loin de la tête, c'est rassurant pour la suite ...

Dimanche 17 Décembre 2006 16:56

Bravo les Membrollais pour votre montée en R2, c'est avec plaisir qu'on se retrouverait dans la même poule. Émoticône

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/dansent.gif C'est la fête à l'ABC Tours !!!

Grand jeu interactif, avec de nombreux lots à gagner pour tout ceux qui arriveront à mettre un nom sous chacun des 6 fêtards de l'équipe ...

1er prix ...... une journée complète avec notre président Pascal. (Il n'est pas encore au courant ... on le préviendra au dernier moment pour un meilleur effet de surprise)
2ème prix ... une séance d'entrainement dans notre salle contre des jeux pourris, le choix est vaste => picots longs, soft et frappequ'uncoup.
3ème prix ... 10% de remise sur la licence 2007/2008, pour toute mutation d'un numéroté motivé par un challenge interessant sur la ligue du Centre

Dépêchez-vous ... y'en aura pas pour tout le monde !

Petit bémol, défaite de l'ABC Tours 2 en R3 C qui les condamne à la Pré-régionale. Émoticône

Dimanche 17 Décembre 2006 15:21

En R2 A, belle victoire de l'ABC TOurs 12 à 8 face à une équipe homogène de l'Alerte Saint-Jean 4. Ce résultat nous permet de remplir notre objectif principal, c'est à dire assurer le maintien en R2.

Résultats en A
Baffou 1583 3d
Lere 1487 1v Perinet 1532 2d
Viémon 1917 3v Perinet 1532 Peloille 1596 et Creiche 1633
Double ABCT

Résultats en B
Baussand 1467 1v Pallot 944 2d
Malherbe 1406 2v Pallot 944 Moskura 1496 1d
Du Sartel 1403 3v Pallot 944 Moskura 1496 et Marquet 1523
Double ABCT

Bravo à toute l'équipe ... Émoticône

Mercredi 13 Décembre 2006 14:08

Citation de Capoblanco :
J'avais le même problème que toi quand je jouais avec le Boomerang. J'ai résolu ce problème très efficacement en prennant le Bamboo OX. Maintenant, j'agresse et ne subit plus.

J'ai joué avec le Bamboo sans mousse plusieurs années, j'ai changé il y a pile un an, pour un SB sans mousse également, résultat, j'ai réussi à prendre 210 points en 1 an. Je ne suis pas certain qu'avec le Bamboo j'aurai eu la même progression.

Comme quoi les sensations d'un jeu à l'autre peuvent être complètement différentes mais je crois que c'est vraiment la façon d'exploiter au mieux son matériel qui fait la différence.

Mercredi 13 Décembre 2006 14:01

J'ai peur qu'avec 0.6 de mousse, tu gagnes un peu en vitesse mais surtout, que tu perdes en bloc de revers et ça n'arrangerait pas ton problème.
Il faut sûrement que tu sois beaucoup plus agressif à la table et de ce fait, ne pas laisser le temps à l'adversaire de s'organiser. Tu dois être très présent à la table et bousculer l'autre en permanence avec des balles très courtes, très longues toujours placées et variées. Même avec un sans mousse tu peux perturber le jeu adverse.

Pour contrer les plus gros joueurs, quand ça allait un peu plus vite, j'avais fait le choix d'un bois plus rapide, mais au détriment de blocs moins performants. Je suis vite revenu à mon Cos 3 qui me permet de garder un bon contrôle, surtout sur les blocs rapides. Je fais aussi attention de profiter de la moindre faille en utilisant mon CD.

De cette façon je limite la casse et ça me permet de plutôt bien me débrouiller sur des joueurs entre 1700 et 2000 points et d'être très régulier sur des joueurs classés en dessous.

Mercredi 13 Décembre 2006 11:05

Citation de looping06 :
En jouant contre des 30 ou 25, je me rends compte que mon superblock 0x devient inoffensif.

Sur des 30/25, pourquoi dis-tu que ton SB devient inoffensif ? tu peux préciser ? merci.

Mardi 12 Décembre 2006 16:26

Citation de biffsky :

Je pense que l'USO va gagner tout comme la chapelloise

Vernouillet joue son maintien sur ce match et cherchera à l'obtenir. Malgré tout, si La Chapelloise est au complet, je ne les vois pas gagner. Pour ce qui est d'une victoire de l'USO, elle est bien entendu possible, mais je vois bien un dernier baroud d'honneur de Salbris, principalement en A.

Montargis a la montée au bout de leur match contre Cormery et ne peut pas passer à côté ... s'ils s'en donnent les moyens ...

Quant à nous on sait déjà que les deux 25 de l'ASJ 4 ne joueront pas car brûlés mais il reste malgré ces absences, une équipe homogène qui ne sera pas facile à jouer. Notre maintien passe par un bon résultat ... on n'a pas le droit de perdre ...

Mardi 12 Décembre 2006 15:39

http://smileys.sur-la-toile.com/signer/links/349643001165933232-final.gif

La Chapelloise 1 - C.O. Vernouillet 2 => 10/10
ABC Tours 1 - Alerte Saint-Jean 4 ....=> 11/09
US Orléans 2 - Salbris Sologne 1 ......=> 10/10
Montargis 1 - Cormery-Tauxigny 1 ...=> 12/08
Comme vous pouvez le constater on est en pleine préparation physique http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/banandance.gif et tactique http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gif d'où mon pronostic optimiste !

Mardi 12 Décembre 2006 14:55

Par contre si vous avez un moyen de transformer un picot usé en picot neuf ... je suis preneur ... http://smileys.sur-la-toile.com/signer/links/276956001165931664-final.gif

Mercredi 06 Décembre 2006 10:13

Pour servir court, je pense qu'il faut laisser le manche de la raquette dans la main le plus libre possible, c'est à dire le tenir uniquement avec un point d'appui, entre le pouce et l'index.

Surtout ne pas tenir le manche de la raquette totalement dans la main car dans ce cas là, on n'aura pas un coup de poignet assez souple pour envoyer la balle.

Il faut aussi se baisser pour être au plus près de la table.

Je reconnais que ça n'est pas très "visuel" comme explication mais bon pas facile à expliquer sans être devant une table ...

Mardi 05 Décembre 2006 12:08

picot75, je te remercie pour ton MP qui m'apporte des infos précises et confirme totalement ce que je pensais.

Mardi 05 Décembre 2006 12:05

Citation de tsavatanen :
Laplaud,

Ce qui moi m'amuse beaucoup c'est de voir des demandes du style "Quelle est la plaque qui pourrie le plus le jeu ?" et dans le même temps, ce même utilisateur, scandalisé parce que son adversaire a osé dire que le jeu durant le match était pourri. Il devrait au contraire être content, c'est ce qu'il cherchait !

Pour ce qui est d'être réglementaire tu as raison mais je te rappelle que le Curl Spezial a été tout ce qu'il y a de plus réglementaire et qu'en ce moment les instances se demandent ce qu'elles doivent faire avec les lisses. J'espère qu'elles ne les interdiront pas mais si elles le font, pourra-t-on dire de toi que tu as injustement gagné des matchs ?

Je veux faire déjouer et j'en suis fier ... pas d'ambiguité là-dessus ...

J'ai bien gagné de façon juste mes matchs, par contre pour ceux que j'ai perdu ... c'est beaucoup trop injuste ...
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu