Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 113

Mardi 05 Décembre 2006 10:58

J'ai l'impression qu'on associe, sur ce forum et dans les salles, "styles pourris" aux utilisateurs de picots longs. Quelle surprise, moi qui trouve que j'ai un style de jeu très esthétique avec mon picot long !

Je tiens à préciser que je joue avec un picot long lisse en revers, non pas parce que je suis mauvais avec un backside, mais bien parce que je suis plus performant avec un PL. Principalement en retours de service, en balles courtes, en blocs à la table et en renvois d'effets imprimés par le joueur d'en face.

Je précise aussi qu'en plus du PL en revers, j'ai aussi un coup droit équipé d'un backside, comme tous les joueurs dits "normaux" ... et que je m'en sers ... ça nous rapproche pas ça !

C'est évident, je ne m'en cache pas, bien au contraire, si j'ai fait le choix du PL lisse, c'est bien entendu pour gêner le plus possible et faire déjouer un maximum mon adversaire.

Informations complémentaires, ma plaque est on ne peut plus autorisée et réglementaire, chaque esprit chagrin peut donc l'utiliser sans risques et sans modération ... bon courage aux nouveaux "adeptes" car ils ne vont pas à la facilité, jouer avec un PL, qui plus est lisse ne s'improvise pas...

Lundi 04 Décembre 2006 19:50

Merci pour ta réponse.


C'est ce que je pensais en lisant les posts précédents. aujourd'hui, c'est vrai que je suis persuadé qu'il ne me faut pas un bois plus rapide que celui-là.

Pour l'Hallmark, tu veux dire l'Aurora, je pense qu'il doit être pas très loin de ce que je recherche effectivement.

Lundi 04 Décembre 2006 19:34

Petite question, car pour l'instant je suis revenu à mon Cos 3, sans pour autant perdre l'espoir de trouver un jour le bon combi, pouvez-vous comparer la vitesse de ce bois en revers, par rapport à celle du Cos 3 ?

C'est vrai que je suis arrivé aujourd'hui, à la conclusion qu'il faut absolument que je joue avec un bois très lent en revers et j'ai peur que ce type de bois soit un peu trop rapide pour moi.

Lundi 04 Décembre 2006 18:06

Le seul doit être le 21ème Romain Guillot sauf si rattrappé en cas de forfait de quelqu'un mieux classé.
Julien Guiet 20 ème doit se maintenir.

Lundi 04 Décembre 2006 08:52

Citation de jpc45 :
Pour Montargis, vous jouez la montée contre Cormery au prochain match et il faudra faire attention contre cette équipe qui a l'air de revenir en forme, ils ont battu nettement Vernouillet et la Chapelloise

Sur le dernier match Cormery était pour la 2ème fois au complet, la 1ère fois c'était contre nous.

Sebastien Dupuy a eu un problème au genou en milieu de phase et il va mieux.

Effectivement, globalement l'équipe revient en forme dans cette fin de phase et Montargis devra s'en méfier et la prendre très au sérieux. Mais je donne Montargis favoris pour au moins faire le nul dont ils ont besoin.

Dimanche 03 Décembre 2006 19:54

y'en a un qui suit au moins ... ça fait plaisir ...

Copier / Coller malt'a propos ... désolé ...

Double B spectaculaire, incroyable ... tout simplement ahurissant, gagné facilement par Eric Lere et Michel Baussand 15/13 à la belle ... sous des tonnerres d'applaudissements ...

enricodecuba ça te va là ... ça corrige l'erreur technique ? Émoticône

Dimanche 03 Décembre 2006 17:54

En R2 A défaite de l'ABC Tours 9/11 à Vernouillet qui était au complet.


Détail en A :

Malherbe 1406 3d
Baffou 1583 3d
Viémon 1917 3v Petiteau 1641 Champagne 1703 Lebarbe 1735
Double Vernouillet

Détail en B :
Lere 1487 2v Bideux 1245 Laïb 1634 1d Azoula R 1585
Du Sartel 1403 2v Bideux 1245 Laïb 1634 1d Azoula R 1585
Baussand 1467 1v Bideux 1245 2d Laïb 1634 Azoula R 1585
Double Vernouillet

Une seule belle gagnée sur cinq au total ... ça ne pardonne pas ! Émoticône

Tout n'est pas encore perdu pour le maintien mais il va falloir s'arracher à la prochaine journée sur l'Alerte, pour espérer encore ...

En R3 C défaite de l'ABC Tours 17/3 face à Chartres 4, ça sent le sapin ...

Samedi 02 Décembre 2006 12:48

Bon début ce site ...

Ca m'a déjà permis de comprendre l'historique du club et le nom de "Pays Courvillois" donné au club car pour moi qui n'avais pas tout suivi, ça restait un mystère ...

Un de plus bienvenu dans les raccourcis ...

Vendredi 01 Décembre 2006 20:15

Merci de m'avoir prévenu ... si ça doit aller vite dimanche, je mettrais mes lunettes ... Émoticône

Veux pas louper ça !!! Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 14:21

Si j'en ai sous la main, je mets du Velcro sinon des punaises ... Émoticône


y'a pas d'accoutumance possible ... Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 13:56

Je me suis mis au picot long au début des années 80 en prenant exemple, sur un plus jeune qui s'en servait au mieux en étant classé 20, Christian si tu me lis ...

J'ai tout de suite adhéré à ce type de jeu qui me permet d'assurer un bloc revers beaucoup plus performant qu'avec un backside, c'est le moins que je puisse dire.
C'est plus facile aussi sur les retours de service et ça demande moins de dépense d'énergie, c'est appréciable surtout avec les années qui passent.

Je prends vraiment plaisir à jouer avec un PL, aussi bien tactiquement que techniquement. Ca peut paraitre bizarre et ça peut en ennuyer quelques uns mais pour moi c'est tout le contraire et je m'éclate totalement à la table ...

Mercredi 29 Novembre 2006 19:53

fabrice8989, subtil le message subliminal adressé au club de Francourville, sur la compo de leur équipe ! Émoticône

Faudrait que j'essaie, discrètement, d'en faire passer un aux joueurs de Vernouillet ! Émoticône Émoticône

Mercredi 29 Novembre 2006 19:34

enricodecuba tu sais que tu n'es pas dans le bon sujet ?

Si ça se trouve, samedi soir, tu t'étais aussi gourré de salle ! Bon d'accord y'avait plein de tables dans la salle mais peut-être que c'était un banquet offert par la ville à la maison de retraite "Aux Vieux Réunis" !!!

Pour info, le dernier sujet créé c'est "Indivs 37 - Saison 2006/2007".

Mercredi 29 Novembre 2006 17:58

Pour avoir des résultats avec le Superblock, je pense qu'il faut être un peu patient et s'entraîner au moins 2 mois avec car c'est une plaque assez exigeante qui demande un temps d'adaptation assez long.

Il peut poser des problèmes à des joueurs classés jusqu'à 200 points de plus mais il faut avoir aussi un coup droit, le jeu ne se limite pas uniquement à un revers, même si celui-ci est performant.

Je sers en moyenne, un service sur 6 ou 7 avec le SB, souvent long rapide ou de haut en bas, très court ou très long, pour créer un effet de surprise.

Mercredi 29 Novembre 2006 16:53

Très content du superblock, avant j'avais un Curl Bamboo, et pour mon jeu qui, en revers est basé sur le bloc à la table, il n'y a pas photo ... 200 pts pris en moins d'un an.

Les blocs sont plus aisés, l'effet retourné est multiplié, on ne prends plus les effets que ce soit au service ou dans le jeu ... c'est la Rolls du picot.

Seul point faible, l'attaque est plus difficile, il demande aussi à être très présent sur la balle.

Mercredi 29 Novembre 2006 16:09

Pour ce qui est des blocs à la table, je pense qu'il faut comme le dit supergilou25, en premier lieu faire un geste d'amorti vers l'arrière puis tout de suite après revenir vers l'avant, tout en mettant la raquette à 45°.

Ce geste d'enroulement de la balle permet d'amortir plus efficacement la balle et d'avoir une marge de sécurité plus importante sur les blocs ou frappes rapides et aussi sur les services bombes.
Il faut à mon avis, avoir un picot long lisse, monté sur un bois ultra lent, sinon l'amorti est très difficile à réaliser.

Mercredi 29 Novembre 2006 10:23

Pronos en R2 A:

ALERTE ST-JEAN 4 - US ORLEANAISE 2 ............. 12-08
SALBRIS SOLOGNE 1 - MONTARGIS CP 1 .......... 09-11
TT CORMERY-TAUX 1 - LA CHAPELLOISE 1 ........ 11-09
C.O.VERNOUILLET 2 - A.B.C. TOURS 1 .............. 10-10

Après un bon match contre l'USO 2 et une confiance retrouvée pour l'ensemble de l'équipe, on espère confirmer ce week-end et arracher un nul contre Vernouillet 2 qui serait synonyme de maintien assuré.
Cormery revient en forme et devrait à domicile passer une équipe de La Chapelloise moins performante.
Montargis doit continuer sur sa lancée avec un objectif évident ... la montée ... si La Chapelloise ne gagne pas, leur destin est entre leurs ... raquettes sur le dernier match à domicile contre Cormery !
L'ASJ 4 quelle équipe va jouer ...

Mardi 28 Novembre 2006 17:09

Résultats en D1 :

1 VIEMON Jean-Claude A.B.C. TOURS
2 GUINEHUT Yann A.S. FONDETTES
3 DUPUY Alexis TT CORMERY-TAUXIGNY-TRUYES
4 DUPONT Frederic C.S. LA MEMBROLLE
5 PUTHOSTE Simon U.S.E. AVOINE-BEAUMONT
6 CHERBONNET Fabien 4S TOURS T.T.
7 ALLAIN Anthony U.S. CHAMBRAY-LES-TOURS
8 LANTIER Nicolas R.S. ST CYR-SUR-LOIRE
9 MORIN Stephane C.P. VEIGNE
10 N GO Patrick 4S TOURS T.T.
11 PORCHER Gwenael ST AVERTIN SPORTS
12 MERCAT Jerome U.S. RENAUDINE T.T.
13 GILLET Florent C.S. LA MEMBROLLE
14 BARBEREAU Alex 4S TOURS T.T.
15 DU SARTEL Woldemar A.B.C. TOURS
16 MILLIAND Mathias 4S TOURS T.T. (Forfait)

Résultats 6 premiers en D2 :

1 LADOIRE Sylvain T.T. JOUE-LES-TOURS
2 LAMIGE Olivier ST AVERTIN SPORTS
3 DUPUY Sebastien TT CORMERY-TAUXIGNY-TRUYES
4 CREPIN Jean-Charles TT CORMERY-TAUXIGNY-TRUYES
5 CHESNAIS Olivier T.T. JOUE-LES-TOURS
6 ROUBLIN Cyrille 4S TOURS T.T.

Très heureux de monter en régionale ... on va dire à l'ancienneté ... un seul set perdu sur Antony ALLAIN mais des matchs serrés sur Fred et Yann.
David Daveau et Julien Guiet se maintiennent en régionale ... le niveau n'est peut-être pas si mauvais dans le 37 !

Lundi 20 Novembre 2006 16:29

Sympa rosco de nous détailler les matchs de l'USR. Ca commence à sentir bon le maintien pour vous et c'est mérité ! Passe le bonjour à toute l'équipe.

Lundi 20 Novembre 2006 16:06

Dès le début du cinquième set, je mets la pression maximum en étant très présent à la table, et je joue ce dernier set en pensant toujours que je vais le gagner, que je suis le plus fort ... j'arrive même à me dire, dans les bons jours, que je ne me vois absolument pas perdre et que la pression est chez celui d'en face ...

Par contre, si je viens à oublier un de ces éléments .. malheur à moi ... j'attrape la tremblante du mouton et en perdant la confiance, je ne fais plus rien de bien. Souvent, dans ce cas là la défaite est au bout.

Au bout du compte, bon gré mal gré, j'arrive à gagner plus des 2/3 des belles jouées et à sauver un paquet de balles de matchs ... la façon d'aborder ce dernier set est importante et c'est souvent le fait de montrer un état d'esprit combatif qui fait la différence.
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu