Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot agressif à la table ?

Mercredi 13 Décembre 2006 10:46

En jouant contre des 30 ou 25, je me rends compte que mon superblock 0x devient inoffensif.
La solution serait un jeu plus agressif du revers.
Que me conseillez-vous ?

- Mettre une mousse (0.6 mm) au SB ? Est-ce possible de rester à la table avec, en poussettes agressives au rebond ??
- Prendre un piranja ou un alligator qui semblent plus rapide mais peut-être moins dangereux ?

Mercredi 13 Décembre 2006 10:50

Remettre ton super spécial avec mousse) ou mettre un curl p1 bamboo. Contacte phil62 (25) il en a essayé des picots il a le meme problème que toi il pourra t'aiguiller.

Mercredi 13 Décembre 2006 11:05

Citation de looping06 :
En jouant contre des 30 ou 25, je me rends compte que mon superblock 0x devient inoffensif.

Sur des 30/25, pourquoi dis-tu que ton SB devient inoffensif ? tu peux préciser ? merci.

Mercredi 13 Décembre 2006 11:55

Parce que je l'utilise de manière passive :
je bloque, je pousse, je choppe, mais tout au ralenti.
Mais les 25/30 ne sont pas génés du tout. Ils n'en ont pas peur : ils me bloquent dans ce revers, font de gros tops qui me font rater mes blocs, poussent sur mes rares blocs réussis.
En résumé : je me sens impuissant face à eux alors même que mon CD est excellent.
Quelle est la solution, à part le pivot permanent ?

Mercredi 13 Décembre 2006 12:02

Adapter un autre geste face à ces joueurs : faire un geste plus vers l'avant, vois avec toutaurebond (mais rarement connecté) ou phil62 qui a également un jeu de bloc.

Mercredi 13 Décembre 2006 12:34

Citation de hervek :
. faire un geste plus vers l'avant

C'est aussi ce que je pense ! Voilà pourquoi je songe sérieusement à mettre une mousse avec le picot afin d'agresser constamment l'adversaire et ne pas le laisser développer son jeu.
A mon avis, c'est LA solution mais est-ce faisable d'avoir un SB mousse (0.6) à la table ?
Peut-on encore bloquer ?
Est-ce toujours efficace sur les chops ?
La tenue de balle ne deveint-elle pas trop aléatoire ?
La défense loin de table est-elle renforcée ou fragilisée ?

Vopilà toutes mes questions.

Mercredi 13 Décembre 2006 12:37

J'avais le même problème que toi quand je jouais avec le Boomerang. J'ai résolu ce problème très efficacement en prennant le Bamboo OX. Maintenant, j'agresse et ne subit plus.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Décembre 2006 14:01

J'ai peur qu'avec 0.6 de mousse, tu gagnes un peu en vitesse mais surtout, que tu perdes en bloc de revers et ça n'arrangerait pas ton problème.
Il faut sûrement que tu sois beaucoup plus agressif à la table et de ce fait, ne pas laisser le temps à l'adversaire de s'organiser. Tu dois être très présent à la table et bousculer l'autre en permanence avec des balles très courtes, très longues toujours placées et variées. Même avec un sans mousse tu peux perturber le jeu adverse.

Pour contrer les plus gros joueurs, quand ça allait un peu plus vite, j'avais fait le choix d'un bois plus rapide, mais au détriment de blocs moins performants. Je suis vite revenu à mon Cos 3 qui me permet de garder un bon contrôle, surtout sur les blocs rapides. Je fais aussi attention de profiter de la moindre faille en utilisant mon CD.

De cette façon je limite la casse et ça me permet de plutôt bien me débrouiller sur des joueurs entre 1700 et 2000 points et d'être très régulier sur des joueurs classés en dessous.

Mercredi 13 Décembre 2006 14:04

un pote 25 jou avec le df 1615 sans mousse!

Mercredi 13 Décembre 2006 14:08

Citation de Capoblanco :
J'avais le même problème que toi quand je jouais avec le Boomerang. J'ai résolu ce problème très efficacement en prennant le Bamboo OX. Maintenant, j'agresse et ne subit plus.

J'ai joué avec le Bamboo sans mousse plusieurs années, j'ai changé il y a pile un an, pour un SB sans mousse également, résultat, j'ai réussi à prendre 210 points en 1 an. Je ne suis pas certain qu'avec le Bamboo j'aurai eu la même progression.

Comme quoi les sensations d'un jeu à l'autre peuvent être complètement différentes mais je crois que c'est vraiment la façon d'exploiter au mieux son matériel qui fait la différence.

Mercredi 13 Décembre 2006 15:20

oui le df1615 est vraiment trop bien.

Mercredi 13 Décembre 2006 22:16

Citation de Laplaud :
Citation de Capoblanco :

J'ai joué avec le Bamboo sans mousse plusieurs années, j'ai changé il y a pile un an, pour un SB sans mousse également, résultat, j'ai réussi à prendre 210 points en 1 an. Je ne suis pas certain qu'avec le Bamboo j'aurai eu la même progression.

Comme quoi les sensations d'un jeu à l'autre peuvent être complètement différentes mais je crois que c'est vraiment la façon d'exploiter au mieux son matériel qui fait la différence.

Comme tu dis, d'un jeu à l'autre. Pour ma part, j'ai le sentiment inverse. J'ai gagné deux classements en passant de Boomerang au Bamboo.
Si le problème de notre ami est d'attaquer avec son PL, le Bamboo lui apportera indéniablement plus de facilités. Mais il perdra en effet gênants...

Mercredi 13 Décembre 2006 22:28

Mon objectif n'est pas d'attaquer mais de faire des poussettes agressives afin d'empêcher l'adversaire d'attaquer dans de bonnes condiitons.

Mercredi 13 Décembre 2006 22:33

Citation de looping06 :
Mon objectif n'est pas d'attaquer mais de faire des poussettes agressives afin d'empêcher l'adversaire d'attaquer dans de bonnes condiitons.

Désolé, je ne t'avais pas bien compris...

Le SB te permet déjà cela non?

Jeudi 14 Décembre 2006 09:09

Peu etre que tes poussettes agressives ne sont pas encore assez efficaces ou que tu ne les fais pas assez souvent ou au bon moment ?

Je penses que c'est plus une question de technique et de tactique de jeu qu'une question de matériel.

Jeudi 14 Décembre 2006 13:26

Tu as probablement raison....
Il faut que je travaille la poussette agressive.

Jeudi 14 Décembre 2006 14:04

Je fais ce travail là justement malgrés mon petit niveau et dés que j'en fais une en match c'est quasiement le point gagné, là ou je vois que c'est trés utilse c'est au indiv ou je rencontre des 50/55 (la dernière fois un 40 même) et dés que j'en faisais une ils étaient surpris et n'arrivais pas à bien la remettre, pourtant je ne suis que 75, mais grace à ça (et d'autre chose) je peux inquiéter des 55 sur certaines balles.

Le tout c'est que tu trouves le bon moment pour le faire (remise de service, poussette sur un de tes blocs etc) et surtout que tu est presque 0 déchet ce qui demande pas mal de boulot.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements