Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de veritas

Messages de veritas - Page 6

Mercredi 06 Août 2008 17:14

Citation de Greg :
Est-ce que les mecs qui font de la pétanque ont décidé de modifier la taille des boules ou le fait de faire des manches en 7 points.
On est les seuls guignols à avoir tout mis en l'air pour rien du tout (cf baisse des licenciés en France en tout cas - ping complètement absent des chaînes classiques).
On était tranquille, on ne faisait de mal à personne et il a fallu qu'on ait la folie des grandeurs.
J'arrête, c'est pas bon pour mon coeur ! Émoticône

malheureusement on est pas encore allé assez loin.
pourquoi ne jamais rien changer, l'immobilisme apporte quoi de plus ?
aujourd'hui on ne peut que constater que notre sport permet encore d'aller trop vite, au détriment du spectacle, et du plaisir personnel de chacun.
une évolution prochaine hautement souhaitable est à mon avis de monter le filet de 10 mm.
je ne vois pas pourquoi les choses seraient figées, vivement les prochaines améliorations.

Jeudi 10 Juillet 2008 11:27

Citation de panos :
je voulais dire remballé pas renouvelé pardon pour la faute

on en est plus à une près panos...

je pense que tu pars d'une bonne intention et que c'est ça le principal.
continue à t'investir un jour ça paiera, à mon avis fais dans le local au niveau de ton club, puis quand tu auras plus d'expérience essaie an niveau de ton comité.
la vie est longue, si tu veux faire qq chose au plan national prépares un projet à long terme, dis toi peut-êre que ce sera dans 7 ou 8 ans.

Jeudi 03 Juillet 2008 15:25

si j'avais été à la place de velten, j'aurais eu il me semble beaucoup de plaisir à bavarder quelques minutes et à aider même un peu un étudiant à obtenir des infos sur son mémoire, cette proximité paraît encore possible dans notre sport, après on en sait rien peut-être son emploi du temps ne lui permet-t-il pas.
par contre sur la forme c'est certain que les mots "simple étudiant" et "rabaisser" ne lui ont pas été opposés, il ne faut quand même pas exagérer.

Jeudi 03 Juillet 2008 15:17

nivo, oui mais attention !..
ma ligue est intervenue auprès de gros clubs bien structurés pour obtenir des licenciations de dernière minute en masse !
notamment les écoliers et pratiquants occasionnels de fin de saison.
j'en déduis que l'ensemble des ligues a fait de même, et je m'intéroge;
la fédé est-elle intervenue auprès des ligues pour jouer ce rôle ?
si oui, ne serait-ce pas dans le seul but inavoué d'éviter une baisse des licences 2 années successives ?
si non, temps mieux.
peut-être n'est-ce qu'une démarche locale de ma ligue pour des raisons similaires, mais c'est quand même étonnant d'être à - 2 % en avril et de finir à + 1 % fin juin.
il n'en reste pas moins que si le chiffre global montrera en effet, si ce n'est du franchement positif, en tout cas du neutre, la baisse des tradis est et demeure inquiétante.

Dimanche 22 Juin 2008 23:44

Citation de Capoblanco :
Tu as raison! La Villette a un bien plus beau palmarès que Levallois, je pense.

capo, en parlant de la villette, est-ce que tu penses qu'ils sont sur la même longueur d'onde que toi ? Émoticône

"..et qui ensuite se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour former des jeunes "

c'est sous estimer les clubs que de penser qu'ils privilégient quelques joueurs à la formation, ne décideraient-ils pas simplement de payer les joueurs à partir du moment où le projet "formation" est atteint ? Émoticône

Dimanche 22 Juin 2008 22:40

Citation de Capoblanco :

Si les joueurs sont payés, c'est quand même un peu la faute des clubs. Si personne ne payait, les joueurs ne réclameraient pas d'argent non plus.
Payé des pros du niveau de la pro A, OK, mais je pense qu'en dessous, c'est pas une nécessité.

ça, c'est exactement le genre d'ânnerie qui revient périodiquement.
tu veux faire quoi exactement ?...interdire la concurence entre les clubs ?
tu veux que la fédé ou tout autre instance ait la main mise sur les comptes des clubs ?
qui sommes nous pour dire : "les clubs sont autorisés à payer des joueurs à partir de tel niveau " ?

et plutôt que de lire "Si les joueurs sont payés, c'est quand même un peu la faute des clubs" j'aurais nettement préféré un "grace aux clubs" nettement plus agréable et réaliste.

Vendredi 30 Mai 2008 23:58

Citation de Nivôdjeu :
Trop d'épreuves pour trop peu de dates, voilà tout le casse-tête du calendrier ! Émoticône

je me contenterais pour ma part de la première partie de cette réponse :
"Trop d'épreuves "

les jeunes d'aujourd'hui doivent avoir le ping dans le sang pour ne pas être saturé par un calendrier pongiste sans fin.

Mardi 13 Mai 2008 19:48

une forum vraiment innovant serait un lieu sans modération.

Mercredi 30 Avril 2008 17:00

100 € / an...trouves moi un sport qui coûte moins cher stp ?

Mardi 22 Avril 2008 13:56

Citation de canadians :
C'est quand même risible d'annoncer aux médias et aux partenaires que votre équipe fanion est maintenue dans une division après deux journées de championnat !!!
Pas la peine d'espérer plus pour notre sport tant que nous ne passerons pas à une phase A/R dans une poule de 10 équipes soit 18 journées de championnat.
Donc oui à une phase A/R digne de ce nom...

Pas plus risible que d'annoncer au bout de 0 journée que l'équipe se maintient, quand on sait par exemple qu'il y a une équipe intouchable dans la poule.
et quand des équipes ont perdues des joueurs et jouent à un niveau très en dessous quel plaisir de les jouer 2 fois !!
2 phases c'est être en adéquation avec la vitesse du monde moderne.

Dimanche 20 Avril 2008 22:49

un suivi un peu chaotique, à l'image de leur saison.

Vendredi 04 Avril 2008 11:22

la course à pied n'est pas physique...si tu fais un petit jogging de 5 mn en allant au pas .
un match de tennis de table est moins éprouvant qu'un match de foot, mais jouer au ping 1 h 30 de suite est à mon avis aussi intense.le tennis de table est aussi physique qu'un autre sport si l'on part du principe que le physique n'est pas que de l'andurance, la différence est que tu peux facilement adapter ton effort, et même en jouant moins vite tu peux compenser par de la technique et du placement ...d'ailleurs bon nombre de joueurs prennent cette option et préfèrent avoir un plus faible niveau mais moins se fatiguer, ce qui n'empêche pas les autres de mouiller le maillot dans les tournois.

Dimanche 16 Mars 2008 22:24

si ça t'étais arrivé alors que tu étais célibataire, ça serait sympa mais pas surprenant...
cette fille doit savoir que tu as déjà une copine, c'est pourquoi je te propose la version "dolce vita",
passes de bons moments avec les deux, jusqu'à que tu sois vraiment contraint de choisir....il sera toujours assez tôt.
et puis tu ne regretteras jamais cette période de ta vie !

Mardi 26 Février 2008 23:06

le problème est que comparativement à l'ensemble des autres sports, les pongistes français sont loin .
quel sport ne propose aucun français avant la 40 ème place mondiale ?
et surtout aucun jeune en devenir immédiat ?
ce qui par contre est vrai, c'est que coincés entre des centaines de millions d'asiatiques c'est difficile de se faire une place....avant de se trouver un nouveau gatien il peut s'écouler quelques siècles...il faut s'y faire.

Lundi 25 Février 2008 00:52

Je pense également que la fédé n'est pas à la hauteur, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la formation pour laquelle je n'ai aucune opinion quant à savoir si cette partie est bien gérée ou non.
Je crois néamoins qu'il ne peut y avoir de décentralisation et que le salut ne peut venir que d'un groupe de gens motivés habitant l'ile de france qui apporteront de nouvelles méthodes et de nouvelles énergies, même si ils auront beaucoup à apprendre de l'expérience des gens en place actuellement, car il ne faut pas oublier les efforts de ceux qui donnent de leur temps et qui font ce qu'ils peuvent pour faire avancer leur sport.

Samedi 23 Février 2008 17:56

que déjà il y ait des clubs à la réunion c'est quelque chose,
mais qu'en plus il se trouve des gens pour répondre à ce topic ...ça me laisse sur le cul ! Émoticône

Lundi 04 Février 2008 13:15

je suis assez satisfait d'avoir pris l'abonnement premium pour connaître rapidement les classements et de n'avoir rien le 4 du mois.

Mercredi 30 Janvier 2008 22:23

Citation de titou_772 :
combien coute un joueur étranger.

Citation de titou_772 :
je suis aussi d'accord que de donner des primes de match à des 30 ou 25 est une honte.

y a comme un paradoxe...
es-tu sûre d'être la bonne personne pour cette mission ?
je dis ça parce que si un jour tu fais vraiment venir un joueur étranger, ne lui dis pas ta deuxième phrase car tu risques de le mettre mal à l'aise.
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de veritas

Résolu