Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Editorial France Tennis de Table Michel Deniaud

Mardi 27 Mai 2008 23:29

J'avoue avoir été interloqué par l'editorial par Michel Deniaud dans le dernier France Tennis de table, ce monsieur est le vice président de la FFTT , ce dernier est pour le moins critique avec sa fédération.

Morceaux choisis :

" bien que je m'interroge sur l'évolution du critérium fédéral qui n'a pas donné entiére satisfaction à tous puisqu'en deux ans nous avons perdu plus de 3 000 adhésions....je veux surtout parler des compétitions internationales qui aujourd'hui ne sont pas suivies par un large public, cela a été le cas lors du pro-tour à Toulouse; cela a été aussi le cas à Nantes méme s'il a y a eu 4 700 entrées mais lorsqu'on en attend 10 000, ce n'est pas vraiment une réussite !

Durant cette saison la compétition la plus importante était Nantes....or, la télévision était absente car la FFTT avait ciblé d'autres compétitions qui me semblent moins importantes : le pro-tour à toulouse et le championnat de France à Antibes. Trés sincérement, vu le magnifique spectacle qui nous a été donné de voir à Nantes, sans compter les 3 000 spectateurs présents et l'ambiance, je crois que nous avons loupé l'occasion de faire une bonne publicité pour notre sport à travers le petit écran. Hélas ! A l'avenir, nous devrons apprendre à gérer de façon plus professionnelle l'approche de tels événements !



Pour résumer je suis surpris par ces critiques, pensez vous que Monsieur Deniaud se place pour les prochaines élections de la FFTT ?
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 27 Mai 2008 23:57

oui

Mercredi 28 Mai 2008 00:55

il est de nantes mr deniaud ?

Mercredi 28 Mai 2008 09:26

Je m'interroge personnellement sur l'organisation des compétitions sur le territoire pendant les "moments forts" que peuvent être les Internationaux de France de Toulouse, la Qualification Olympique de Nantes et les France d'Antibes.

Il m'est pour ma part difficile d'envisager un succès populaire, qui est la base du développement, avec des compétitions départementales, régionales ou locales organisées simultanément.

Je pense que l'on devrait bloquer ces dates pour permettre au plus grand nombre de venir assister à ces compétitions.

Mr Deniaud se plaint du peu de fréquentation de ces moments importants ?
Qu'il n'autorise pas les compétitions "concurrentes" et tout le monde s'en portera mieux.

Mon fils n'a pu aller à Nantes, car il devait représenter son club pour une finale départementale.
Ce week-end, pendant les France Séniors, se déroule en Rhône Alpes, ligue limitrophe, les finales Régionales par catégories jeunes.

Cherchez les erreurs !!!!

Mercredi 28 Mai 2008 10:35

Citation de bingo :
Je m'interroge personnellement sur l'organisation des compétitions sur le territoire pendant les "moments forts" que peuvent être les Internationaux de France de Toulouse, la Qualification Olympique de Nantes et les France d'Antibes.

Il m'est pour ma part difficile d'envisager un succès populaire, qui est la base du développement, avec des compétitions départementales, régionales ou locales organisées simultanément.

Je pense que l'on devrait bloquer ces dates pour permettre au plus grand nombre de venir assister à ces compétitions.

Mr Deniaud se plaint du peu de fréquentation de ces moments importants ?
Qu'il n'autorise pas les compétitions "concurrentes" et tout le monde s'en portera mieux.

Mon fils n'a pu aller à Nantes, car il devait représenter son club pour une finale départementale.
Ce week-end, pendant les France Séniors, se déroule en Rhône Alpes, ligue limitrophe, les finales Régionales par catégories jeunes.

Cherchez les erreurs !!!!




Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 11:31

Trop d'épreuves pour trop peu de dates, voilà tout le casse-tête du calendrier ! Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 13:25

Citation de bingo :

Mon fils n'a pu aller à Nantes, car il devait représenter son club pour une finale départementale.
Ce week-end, pendant les France Séniors, se déroule en Rhône Alpes, ligue limitrophe, les finales Régionales par catégories jeunes.

Pour te compléter, Yves, je rappelle que cela se passera à Saint-Jean de Bournay.
Et quand on voit le nombre, très faible chez les meilleurs séniors, pour participer aux finales régionales qui se déroulent après les France, faut pas s' étonner du manque d' engouement des meilleurs joueurs...

Mercredi 28 Mai 2008 17:23

En même temps, Cunor, c'est plutôt bon signe qu'un dirigeant de la FFTT remette en cause ce qui a été fait...surtout si ça été mal fait...sinon, il n'y aurait plus d'amélioration et d'évolution possibles...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Mai 2008 22:41

Qu'attendre des élections FFTT ?
Ce sont nos ligues et comités qui votent ....
A quand une véritable écoute de la base, des clubs ?
Merci Mr Deniaud, mais il faut aller au bout
Mr Velten doit prendre une retraite méritée ou non ... mais il nous faut changer
sinon ou en serons nous dans 4 ans ?
Au fond du grouffre

Vendredi 30 Mai 2008 09:11

On y est déjà !
Et on continue à creuser !

Vendredi 30 Mai 2008 13:42

Citation de personne :

sinon ou en serons nous dans 4 ans ?
Au fond du grouffre


J'adore cette remarque d'une "personne" de 108 ans.
Dans 4 ans, seras-tu dans la tombe ? (Je ne te le souhaite pas).

Sur le sujet, que certaines personnes à la FD s'interrogent sur les conséquences des réformes récentes (ou sur les moyens de mieux communiquer autour du ping), je m'en félicite.
Reste à conclure en ne nous inventant pas une réforme sur un sujet qui n'a rien à voir.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 30 Mai 2008 23:58

Citation de Nivôdjeu :
Trop d'épreuves pour trop peu de dates, voilà tout le casse-tête du calendrier ! Émoticône


je me contenterais pour ma part de la première partie de cette réponse :
"Trop d'épreuves "

les jeunes d'aujourd'hui doivent avoir le ping dans le sang pour ne pas être saturé par un calendrier pongiste sans fin.

Samedi 31 Mai 2008 08:21

Citation de Cunor :
J'avoue avoir été interloqué par l'editorial par Michel Deniaud dans le dernier France Tennis de table, ce monsieur est le vice président de la FFTT , ce dernier est pour le moins critique avec sa fédération.

Pour résumer je suis surpris par ces critiques, pensez vous que Monsieur Deniaud se place pour les prochaines élections de la FFTT ?


Clairement, oui. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'oiseau recemment au cours d'un tournoi nationnal et je peux vous assurer qu'il n'a aucune leçon à donner à qui que ce soit en terme d'organisation, la sienne (d'organisation) étant assez bordelique !
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général