Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de veritas

Messages de veritas - Page 2

Mardi 11 Décembre 2012 21:23

Citation de Pastek :
En ce qui me concerne je trouve que nos jeunes français sont un peu moins puissants que leurs adversaires et également qu'ils sont trop en pivot...


...et des deux côtés, puisque la mode de remiser un service arrivant en plein coup droit avec le revers continue de désservir flore et gauzy, qui sont systématiquement en recherche de leur placement juste après ce retour.
je n'ai pas trouvé flore très tranchant, il ne prend aucun set sachant que son service a énormément gené les chinois et lui a apporté nombre de points.
gauzy n'y arrive plus, depuis l'année dernière il cherche son second souffle.sa sélection ne va plus de soi il me semble, j'espère vraiment qu'il va trouver des solutions pour se relancer car son jeu a quelque chose....finalement les français ne sont plus tout à fait au contact, mais pas loin.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 21:28 par veritas

Dimanche 30 Septembre 2012 23:52

comment, au niveau de la fédération, s'expliquent les deux glissements suivants :
- notre très faible (inexistante ?) visibilité médiatique implique que nous résistons mal à la concurence sportive, est-ce l'explication de la chute continue du nombre de clubs ( plus de 1000 clubs disparus en 20 ans, soit plus d'un sur 5 ! )
- alors que la plupart des fédérations augmentent leurs licenciés, parfois de façon très importante (le badminton c'est 100 % d'augmentation en 10 ans !), les compétiteurs sont en baisse quasi constante au ping.
la fédération s'interroge-t-elle sur ces chiffres peu flatteurs ?
comme je suppose que oui, voit-elle des solutions qui permettraient d'inverser la tendance ?

Lundi 17 Septembre 2012 16:10

jackthe ripper, il n'existe aucun club en province ni ailleurs qui bénéficie de subvention de commune sur lesquelles il n'exerce aucune activité, donc 20 communes ce n'est tout simplement pas possible. au plus il y a certainement quelques clubs, en particulier qui auraient un entraineur à plein temps pour lequel il soit nécessaire de boucler les temps de salle, qui s'occupent de créneaux sur des communes avoisinantes et qui de ce fait se font occtroyer plusieurs subventions, mais ça n'ira pas chercher bien loin.
à ma connaissance, sur des communes d'environ 30 000 habitants, les subventions municipales vont environ de 1500 à 3000 €, mais c'est sans doute bien plus variable, ça dépend surtout de si il y a une aide par ailleurs pour le matériel et si il y a un professionnel.

Mercredi 05 Septembre 2012 21:48

sur le papier c'est la meilleure équipe qu'on puisse aligner. cette défaite sur une équipe européenne de milieu de tableau démontre que le chemin est encore long.la transition junior/sénior sera sans doute emprunte de désillusions.les deux seuls joueurs que je vois dans l'avenir tirer leur épingle du jeu au niveau mondial étaient absents, ce qui, dans une certaine mesure, peut nous laisser espérer.il ne faut pas perdre de vue que tous ces joueurs de grands talents accoucheront tout au plus d'un top 10 mondial.

Vendredi 10 Août 2012 22:14

tactique et technique, très beau joueur ce al-hasan.
exactement le type de jeu qui peut gêner angles qui fait tourner mais qui manque de puissance.

Mardi 17 Avril 2012 13:45

Citation de Freluquet :
Il manque celui-là (que j'avais précieusement gardé sur une vieille cassette VHS)


t'en as d'autres ? j'en veux bien encore !

Lundi 12 Mars 2012 23:33

si tu me permets petits pois, tu écris qu'il y a plus de concurence maintenant, or c'est exactement le contraire.dans les années 90 il y avait beaucoup de chinois, de japonais, et les coréens étaient bien plus forts.
rien qu'en europe la concurence était féroce pour un waldner, tous les pays alignaient des bons joueurs capables de rivaliser.
aujourd'hui c'est morne plaine, les chinois sont aujourd'hui intouchables pour boll, alors même que personne en europe ne peut rivaliser avec lui.c'est qu'il y a un fossé entre le vieux continent et l'asie, c'est un peu parce que la chine va très vite, mais aussi et surtout parce que l'europe n'a pas su se renouveler, il n'y à guère que les jeunes français qui déboulent vite et fort .

Lundi 12 Mars 2012 16:49

quand on a le revers d'un waldner, il n'est pas utile d'avoir des physiques extraordinaires comme gatien ou legout.
cela dit je pense que waldner avait une excellente condition physique et que c'est un faux lent, cette impression est dûe à une stature très droite comme wang liqin,
mais le bras part très vite et il pivote quand il le faut.
un régal, même au bout du 10ème visionage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mars 2012 19:38 par veritas

Mardi 21 Février 2012 22:05

il n'utilise pas la langue de bois, quand il ne sait pas, il dit qu'il ne sait pas.
c'est déjà assez plaisant, en particulier dans une période aussi prolifique en discours emmerdants.

Samedi 31 Décembre 2011 00:07

avec un magnifique jeté de raquette torsadé arrière après la balle de match.

Lundi 05 Décembre 2011 15:42

pas trop mon trip le coaching le l'isséenne.
"faut être méchant", "agressif", auquel je préfère offensif ou accrocheur ou combatif à la rigueur.

Lundi 14 Novembre 2011 23:53

gauzy a tout de même un jeu complètement imprévisible.
sans être excessivement bon dans un domaine il a une palette de remises, de contre-attaques, qui seront un jour payantes quand il les maîtrisera toutes.
il fera à mon avis partie des joueurs capables de battre n'importe qui et de contrer bien en dessous dans un jour sans.

Dimanche 30 Octobre 2011 01:04

ma lin avec 8 kilos de trop, et qui ne tient pas trois échanges.
depuis un an déjà c'est le chinois prenable.
il ne sera pas sélectionné aux J.O, je suppose que courir les open est une fin de carrière honorable.
ça n'enlève pas grand chose à la perf car même en perte de vitesse ma lin doit être encore dans le top 50 mondial.

Samedi 15 Octobre 2011 17:14

Citation de Thiboss :
..c'est la dernière année que je mettrai les résultats en ligne pour Thorigné ... Et je ne sais même pas si je le ferai demain.


si le club de thorigné n'est pas en mesure de mettre à jour et à la portée de tous les résultats, je pense qu'il faut passer la main, tout comme mulhouse d'ailleurs.
en 2011, et pour un sport qui n'existe que sur internet, c'est la moindre des choses et ça devrait apparaître dans le cahier des charges donné aux clubs.
ce n'est pas une critique puisque tu expliques que c'est un problème technique, donc nous sommes à même de comprendre et ça n'est pas grave ça ira mieux l'année prochaine.

Dimanche 02 Octobre 2011 21:12

apparamment la ceinture n'est pas obligatoire en grèce.

Vendredi 30 Septembre 2011 22:44

ça rejoins ce que je pense.
j'imagine que c'est une question de génération de vouloir jouer 3 ou 4 simples.
3 simples et un double c'est amplement suffisant dès qu'on a atteint la trentaine,
et effectivement quel sport à des rencontres qui durent 4 h ?
les indivs et les tournois sont là pour faire au moins 6 matchs dans la journée.

Mercredi 21 Septembre 2011 23:30

cunor parle d'un salaire mensuel avec un contrat à durée déterminée rémunéré au smic.
si l'entraîneur est auto-entrepreneur ça peut être beaucoup plus intéressant pour les deux parties ( club et BE )

Mardi 20 Septembre 2011 18:07

he zhi wen / kréanga coupe du monde paris 2003,
il devrait y avoir de la matière pour un best of.

Lundi 29 Août 2011 16:39

Citation de diletant :
du calme, du calme les Identitaires,
c'est bon : on a compris que vous étiez choqués...


je ne suis pas choqué je m'interroge, et la notion d'identité m'est totalement étrangère :-)
mais je ne me souviens pas d'un autre sport indoor en compétition internationale dans lequel on a pu voir arbitrer des personnes voilées, mais peut-être le tennis de table a-t-il raison ou a-t-il ses raisons après tout, peut-être les organisateurs de roland garros nous emboiteront-ils le pas un jour.
on peut simplement se demander si le religieux peut indiféremment s'introduire dans le champ sportif, ses règles, ses us et coutumes.
par exemple il est interdit aux musulmanes de regarder un homme entre le nombril et les genoux, comment font-elles donc pour juger la validité des services ?

Dimanche 28 Août 2011 22:47

le gouffre entre les chinois et le reste du monde ( et encore plus avec les européens ) ne se réduit pas, ne se maintient pas, mais il s'accentue.
physiquement ils sont plus rapides et plus puissants, c'est un fait.
il faut s'y faire et mettre une croix sur les médailles pendant quelques décénnies encore...
quant aux femmes voilées qui arbitres et ne serrent pas la main des joueurs, je ne suis pas certain que ça crédibilise ou fasse grandir notre sport, je ne pense pas que cette attitude, antisportive, soit de mise dans des compétitions internationales.
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de veritas

Résolu