Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recrutement de joueur étranger

Mercredi 10 Janvier 2007 10:18

Bonjour,

j'aurai voulu savoir comment faire pour recruter un joueur étranger pour jouer en France.

Mercredi 10 Janvier 2007 11:43

Il faut connaître soit un joueur étranger évoluant en France connaissant des amis souhaitant rejoindre notre championnat, soit des français vivant à l'étranger qui ont l'occasion de rencontrer des joueurs étrangers ayant la même envie de rejoindre notre pays, ...
Plus d'infos en MP si vous le souhaitez !
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 10 Janvier 2007 12:54

Il y a plusieurs solutions, dont une autre qui consiste a se mettre en relation avec la FFTT qui souvent recoit des demandes de joueurs ou encore contacter les federations des pays ou tu souhaites recruter.

Le mieux etant de bien suivre les competitions pro-tour senior et -21 ans et de faire ton choix, ensuite tu contactes le joueur d'une maniere ou d'une autre, tu peux aussi te deplacer sur un pro-tour pour aller le voir jouer, ainsi tu fais d'une pierre 2 coups , en ayant verifie d'abord bien sur s'il est susceptible d'accepter une offre.

Mercredi 10 Janvier 2007 14:00

Tout en sachant que certains joueur ou joueuses ne peuvent pas sortir de leur pays pour diverses raison!! A confirmer ici par ceux étant le mieux placé en matiére de recrutement!!

J'avance cette info car un directeur sportif de Pro A fille m'avait répondu qu'il était actuellement impossible de faire venir par exemple: SAMARA DODEAN RAMIREZ DVORAK !et bien d'autre encore!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mercredi 10 Janvier 2007 14:50

On dirais que dieppe ne compte pas rester en R3 longtemps .

Mercredi 10 Janvier 2007 16:10

Pour les joueurs hors UE, le problème principal est le VISA ! Démarches longues et fastidieuses pour les clubs surtout avec les pays de l'Est !
La Roumanie, depuis le 01/01, membre de l'UE, les démarches administratives en seront simplifiées : alors les SAMARA, DODEAN pourront plus facilement arriver dans notre championnat...comme des garçons aussi !
Quoiqu'il en soit, il y a plein de moyens pour trouver de bons joueurs étrangers ...
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 10 Janvier 2007 16:20

Dans les cas de SAMARA ET DODEAN il me semble que c'est la fédé roumaine qui ne voulait pas les laisser partir à l'étranger!!

Enfin si un club francais recrute Samara je serais ravi!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mercredi 10 Janvier 2007 16:25

Tu as raison doulonnais, pour ces deux joueuses-ci, en plus des complications pour le VISA, la fédé roumaine ne voyait pas d'un très bon oeil le départ de ses deux joueuses les plus prometteuses à l'étranger et donc en dehors de ses structrures fédérales ! Si elles veulent continuer les Pro-tours aux frais de la fédé, elles sont un peu obligées de rester au pays !!!
Tu as de bonnes sources !!!
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 10 Janvier 2007 21:27

Sur T2T on peux aussi recruter!!

ya un croate qui vient de Belgique si vous voulez!!Rire
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mercredi 10 Janvier 2007 22:13

Pour avoir un joueur chinois, Gu Yun Feng est le meilleur contact qui puisse se trouver en France.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 10 Janvier 2007 23:17

Citation de doulonnais :
Sur T2T on peux aussi recruter!!

ya un croate qui vient de Belgique si vous voulez!!Rire


Il y a régulièrement des annonces de joueurs pro étrangers sur ce site : Rajcic est effectivement le dernier (il joue à Virton), il me semble qu'il y aussi eu Bratanov, et aussi quelques joueurs chinois (par un intermédiaire).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Janvier 2007 01:14

Pour la filière chinoise, c'est vrai que Gu Yun Feng reste certainement le meilleur contact d'après les echos que j'ai eu !! Pas encore eu le temps d'en profiter...pour l'instant
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Jeudi 11 Janvier 2007 06:25

comment peut on rencontrer Gu Yun Feng.

combien coute un joueur étranger

Jeudi 11 Janvier 2007 10:10

Titou 772 : desole si je suis un peu brutal, mais je trouve ta seconde question un peu naive pour emplyer un terme soft . Un joueur coute en fonction de son niveau et de l'offre et de la demande , sur un autre forum quelqu'un s'indigne et trouve hallucinant qu'un Club parisien par exemple soit pret a donner des primes de matches aun joueur classe de 35 a 25 pour jouer en pre-regionale.... bref, sois un peu plus precis dans ta demande et surtout adresse toi directement aux interesses qui te diront ce qu'ils souhaitent par rapport aux perspectives que tu leur offre . on a l'impression en te lisant que tu cherche une botte de carrote et que tu n'as pas trouve a rungis donc que tu veux l'importer moins chere de chine !

Tu t'adresses a un individu et au dela du salaire, un joueur etranger a besoin de s'integrer, que tu l'aises pour cela, bref, qu'il y ait un investissement humain autour du projet, ca ne se fait pas comme ca juste en achetant un billet d'avion ....!

Jeudi 11 Janvier 2007 10:11

Titou 772 : desole si je suis un peu brutal, mais je trouve ta seconde question un peu naive pour emplyer un terme soft . Un joueur coute en fonction de son niveau et de l'offre et de la demande , sur un autre forum quelqu'un s'indigne et trouve hallucinant qu'un Club parisien par exemple soit pret a donner des primes de matches aun joueur classe de 35 a 25 pour jouer en pre-regionale.... bref, sois un peu plus precis dans ta demande et surtout adresse toi directement aux interesses qui te diront ce qu'ils souhaitent par rapport aux perspectives que tu leur offre . on a l'impression en te lisant que tu cherche une botte de carrote et que tu n'as pas trouve a rungis donc que tu veux l'importer moins chere de chine !

Tu t'adresses a un individu et au dela du salaire, un joueur etranger a besoin de s'integrer, que tu l'aides pour cela, bref, qu'il y ait un investissement humain autour du projet, ca ne se fait pas comme ca juste en achetant un billet d'avion ....!

Jeudi 11 Janvier 2007 13:02

je comprend tout à fait ton point de vue, je ne posais pas ma question dans le sens que tu l'a comprise
nous sommes concient qu'au delas du prix, l'integration d'une personne ettrangère est importante et que ça nous demandra beaucoup d'efforts.
je suis aussi d'accord que de donner des primes de match à des 30 ou 25 est une honte.

Jeudi 11 Janvier 2007 13:50

Vas lire le sujet "hallucinant" et tu verras que je nous ne sommes pas forcement sur la meme longueur d'ondes, chacun adopte la politique qui lui semble etre la bonne dans des circonstances precises.... ensuite il faut juger sur les resultats, c'est plus simple et plus juste.

Une politique qui est bonne ici, s'averera peut-etre completement nulle ailleurs et vice versa, je n'ai donc pas d'a priori sur le sujet de l'argent, je laisse ce probleme de la relation face a l'argent a tous les franchouillards qui ont le nez tres court et qu'il malgre tout n'en voient pas le bout ...Rire c'est un mal bien francais que de cracher dans la soupe !

Plus serieusement, je pense qu'il faut qu tu aies une approche vraiement globale et que tu essaie vraiment de mesurer tous les inconvenients inherents au recrutement d'un joueur etranger , et ils sont nombreux, avant de prendre ce type de decision.

Jeudi 11 Janvier 2007 13:56

titou 772 : il faut aussi en prendre en compte tous les avantages que peut t'apporter l'arrivée d'un joueur étranger de bon niveau...ils sont nombreux !
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Jeudi 11 Janvier 2007 15:13

Pour les roumaines, le problème ne vient pas que de la Fédé. Il est seulement plus difficile pour une fille de quitter son pays à 16 ans que pour un garcon. Mais surtout, si elles désirent rester en roumanie c est parce qu'elles visent une carrière internationale, et que leur école de tennis de table semble plus performante que la notre. pour les pro tours, sachez que les clubs se débrouillent généralement eux mêmes grace à des sponsors privés pour faire participer les meilleurs éléments.
En effet, au delà du cout financier l'investissement humain est primordial pour accueillir des joueurs étrangers. ceci est d autant plus vrai pour les jeunes joueurs

Dimanche 21 Janvier 2007 11:45

finalement pas beaucoup d'infos, juste des des gens qu'on des opinions mas pas d'infos.
je vais allez me renseigner ailleur je pense que je gagnerai mon temps.

@ ++
Titou
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général