Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 8

Dimanche 22 Novembre 2009 23:02

ca a l'air nocif les oranges
je crois que je vais m'abstenir d'en manger à l'avenir Content
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 22 Novembre 2009 22:58

Citation de starconsole :
La dérive c'est pas le nombre de points gagnés, mais une comparaison de la MOYENNE des points classements de tous les licenciés sur 1 an d'intervalle.

Exemple, janvier 2009 la moyenne totale des classements des licenciés est à 1517,92 points, en janvier 2010 elle est de 1527,03 points (pris au hasard hein Clin d'oeil). 1527,03-1517,92= 9,11. La dérive fait 9,11 points, c'est comme ça que ça marche.

Elle devrait donc être équivalente je pense, d'ailleurs je suis sûr que les 500 points de commencements n'ont pas été choisis par hasard à ce niveau...

c'est calculé sur un an ou par rapport au dernier classement officiel? j'avais l'impression que ca marchait par rapport au classement de début de saison.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 21 Novembre 2009 22:09

Peut être que la Chine fait confiance à ses jeunes sur les compétitions mineures (selon leurs critères) mais il n'y a que les meilleurs joueurs qui jouent quand la Chine a un objectif majeur de victoire. De plus la Chine n'a pas vraiment besoin de se demander si un tel sera au niveau ou non. Quand ils lancent des joueurs, c'est qu'ils ont déjà le niveau. Ils le savent et s'y tiennent.

Donc pourquoi se priver d'un joueur qui peut jouer le rôle d'un bon cadre de l'équipe sur le seul point qu'il n'a pas autant de potentiel que des jeunes. Quand on forme une équipe, on prend les meilleurs, un point c'est tout.
Qualifier des joueurs d'office parce qu'ils ont du potentiel ne leur donne pas la pression nécessaire pour prouver qu'ils méritent leur place. Parfois, intégrer un nouveau joueur (même "vieillissant" ) peut montrer aux autres que leur place n'est pas acquise d'office et que si des joueurs sont plus en forme, leur sélection peut être remise en cause.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Novembre 2009 22:10 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 21 Novembre 2009 13:40

Émoticône
Il ne faut pas donner une balle trop facile à son adversaire non plus sinon on se met dès le début de l'échange en difficulté même si on est bon défenseur.
Mais tout dépend d'abord contre quel type de joueur nous jouons.

Services 2 rebonds ou courts quand on joue sur des joueurs offensifs ou jouant en contre initiative.
Contre des joueurs plus polyvalents ou défensifs, on peut oser plus facilement des services longs (rapides?).

L'important c'est de contrôler les tous premiers échanges et appuyer sur ces échanges pour forcer l'adversaire à faire la faute au plus tôt dans le point. Même si on est défenseur, on n'est pas obligé d'attendre 10 échanges avant de gagner le point donc plus on mettra de difficultés dans les échanges et plus le doute s'installera dans le jeu de l'adversaire qui ne doit pas pouvoir enchainer facilement sur tous les points.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 21 Novembre 2009 13:16

Le problème avec beaucoup des entraineurs bénévoles et professionnels, c'est que l'entrainement se déroule à la table en tops / blocs.
Alors en compétition ensuite se sont les mêmes qui sont entrain de répéter toutes les 10 secondes : RESTE A LA TABLE. Et tout ceci même si ce n'est pas du tout le style de jeu de la personne qu'ils sont entrain d'encourager.

Pour moi l'important, ce n'est pas de rester à la table à tout prix mais de ne pas être forcé à reculer quand on subit le jeu. Il faut savoir reculer de son propre chef et réavancer dans la balle. Il faut savoir faire imposer son jeu et si pour le faire il faut reculer de 50 cm ou plus, eh bien il faut le faire. Celui qui doit faire des choix pour gagner ne peut être que le joueur et les critiques extérieures sont souvent plus basées sur des conversations de bistrot que sur des messages d'encouragement.

C'est tout mon problème quand on me coache. "Il faudrait que tu bloques à la table" alors que je suis un bien piètre bloqueur que ce soit avec mon picot ou avec mon backside. Ces conseils viennent souvent de joueurs qui ont tendance à jouer de cette manière et du coup il ne se mettent pas forcement assez dans la peau du joueur qu'ils sont entrain de conseiller.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 16 Novembre 2009 21:36

Citation de breizh56 :
Citation de guigui56 :
oui effectivement
par contre ca ne pose pas de problème pour recoller le revêtement avec de la colle sans voc après que wack l'ait collé avec voc?
normalement la plaque décollée devrait être plus petite que la palette à cause des solvants et pour la recoller sans voc, ca doit poser des problèmes, non?

Non pas du tout; la plaque ne rétrécie pas avec de la colle normale avec voc, c'est avec la colle rapide avec voc qu'elle se recroqueville.

Ah si
toutes les plaques que j'ai collées à la normale voc sont plus petites que mes bois maintenant.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 11 Novembre 2009 18:27

Citation de Jidé :
C'est peut être un truc pour voir si la raquette adhère...

** peut être **

non meme pas
la sensation d'adherence va changer en fonction des cheveux de chacun. ca permet juste à certaines petites starlettes des cours de récré de dire à l'autre : elle accroche pas ta raquette. ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Novembre 2009 18:28 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 11 Novembre 2009 17:47

et même si tu n'es pas une star du francais, au moins chercher à ne pas te faire remarquer pour rien (écrire en majuscule par exemple)
et faire attention à bien expliquer la question que tu te poses,sinon personne ne t'aidera
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 11 Novembre 2009 17:25

Citation de quentinsz :
alors, je ne pense pas que l'effet soit considérable. C'est pas comme ci il passait sa raquette devant un écran de télévision et encore faudrait faire des test.

Je pense que l'électricité statique (s'il y en a entre la raquette et la balle) ne peut être que désastreux pour le contrôle. En effet si ta balle reste plus ou moins collée à la raquette pendant le coup, elle ne partira pas comme tu l'espères.
Frotter ses cheveux à sa raquette ne sert à rien à mon avis sauf user prématurément la raquette

Par contre j'ai déja été victime de l'électricité statique en jouant mais c'était au service. Ma balle restait dans ma main quand je la lançais et c'était très désagréable. Mes lancers étaient tous pourris (la balle ne sortait pas de la main ou très peu) et les services qui suivaient pareils (quand ils n'étaient pas ratés. Heureusement c'était à l'entrainement donc il n'y avait pas d'enjeu.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 11 Novembre 2009 17:16

Citation de Benji713 :
Citation de Meloman :
Je vois aussi que certains forumeur de mon age et plus jeune, ne passent qu'apres les forumeurs les plus actifs, et font cela juste pour rajouter une couche a ceux qui se font chambrer, vous manquez de personalité, c'est triste...
Quelqu'un se fait chambrer parce qu'il a mal ecrit, une personne ou deux le chambre ok, mais c'est pas la peine davoir un troupeau de jeune qui en rajoutent apres pour ne rien dire, cherchez a comprendre et a aidez la personne qui pose la question...

Il est tellement ridicule dans la plupart des sujets qu'il crée que ces interventions ne traduisent en fin de compte uniquement l'agacement qu'il a provoqué chez certains.

de plus je doute que ce soit un ado mais plutot quelqu'un qui s'est inscrit juste pour faire chier les autres et voir en combien de temps il va se faire jeter du forum.
Je ne trouve rien de plus énervant que les personnes qui écrivent tout en police plus grand ou en majuscules. Ca leur donne peut etre l'impression d'être plus lu ou d'être plus important mais ils créent l'effet inverse chez moi
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 10 Novembre 2009 22:55

c'est tout à fait ca
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 09 Novembre 2009 21:55

Citation de Laplaud :
Chez nous les filles de ProA ne peuvent pas jouer, à partir de la N1 elles peuvent jouer. Ce sont alors les règles de brûlage classiques, filles ou garçons qui s'appliquent séparément.

Normalement les féminines ne peuvent pas jouer en Nationale Masculine.
En Bretagne, il me semble qu'elles peuvent jouer jusqu'à la R1 mais interdit en PréNat vu qu'en N3 elles ne pourraient pas jouer. De plus une seule féminine possible par équipe.

Citation de janowe :
Il n'y a aucun brulage filles/garçons donc oui une fille peut jouer en R3 garçons... Je peux te l'assurer car c'est ce qui se passe dans mon équipe ou ce weekend une joueuse de Pro B a joué avec nous en R3.

Je crois que le championnat Pro (A et B) est déconnecté des autres niveaux
Il n'y a donc pas de brûlage et un pro peut jouer en Départementale à n'importe quel moment ^^.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 08 Novembre 2009 20:44

1) Vrai
2) Faux. Dans ce cas je suppose que c'est une Régionale 3 masculine sinon la question ne se poserait pas. Les brûlages fonctionnent par numéro d'équipe. Or, les équipes féminines et masculines sont déconnectées. Donc si la féminine en question n'a pas joué en N2 un week end,elle peut jouer en Régionale 3 masculine à n'importe quelle journée peut importe le nombre de rencontres effectuées en N2 féminine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 20:44 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 08 Novembre 2009 15:35

je l'ai fait une fois aussi à l'acétone sur un GDT 1,2
Mais bon c'était long quand même ^^. il faut de la patience. A l'époque je l'avais recollé à la colle avec VOC (ca gondolait dans tous les sens).
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 08 Novembre 2009 15:22

oui effectivement
par contre ca ne pose pas de problème pour recoller le revêtement avec de la colle sans voc après que wack l'ait collé avec voc?
normalement la plaque décollée devrait être plus petite que la palette à cause des solvants et pour la recoller sans voc, ca doit poser des problèmes, non?
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 08 Novembre 2009 15:10

Victoire du Golfe TT sur Plescop en Poule B : 13-07
Match hyper serré avec 12 belles il me semble. On a un peu raté le début de rencontre (10-3) mais ce sont surtout eux qui ont été plus solides.
Du coup 4 équipes à égalité en tête du groupe et 4 équipes en lutte pour le maintien.
Il reste des chocs entre premiers pour les 2 dernières journées et la prochaine journée va déja donner une idée du groupe à la fin de la phase (pour la montée et les descentes
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 08 Novembre 2009 14:21

*** Bilan au 08/11/2009 : 13 Victoires / 12 Défaites ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....1.....0.....4......3....3....0...1...0....1

Déf ..0.....0.....0......0.....0.....0......2.....1.....0.....6.....3......0....0....0...0...0....0

Points Licence 1ère Phase 2009/2010 : 1144 pts

Points au 08/11/2010 : +21,25 points = 1165,25 pts
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 14:22 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 06 Novembre 2009 00:08

Oui tout à fait
Livraison rapide
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 04 Novembre 2009 23:58

Citation de pingmasters :
Pas le chop 2 car il est plus lent.

Sur un bois de défense, soit tu mets le Tackiness D en 1.9 voir même 2.1, soit tu mets un Sriver en 1.9 et tes sensations sont garanties.

J'ai joué avec tous les sriver existants (sauf les G3) et je sais donc très bien de quoi je parle.

Tout à fait d'accord le Sriver peut être une solution aussi. Pour moi 1,9 est une base sûre comme épaisseur. Les sensations en 2,1 n'auront plus rien à voir même si la plaque est plus lente que celle que tu as en ce moment.

Pour le Chop 2 effectivement j'ai déja essayé et ca ne m'a procuré aucune sensation agréable. Balle extrêmement lente, possibilités de contre attaque rapide difficiles. J'avais l'impression de devoir m'arracher le bras pour passer un top.
De plus j'ai trouvé que la plaque s'est dégradée très vite comparée à un Tackiness D.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 04 Novembre 2009 23:39

Non
Il s'est désisté pour le tour d'indivs dans toutes les divisions
S'il ne pouvait pas jouer en N2 il ne devrait pas pouvoir jouer en Régionale le même week end (même si le paramètre de jouer un jour au lieu de 2 dans le week end change beaucoup les choses)
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu