Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tackiness d

Dimanche 01 Novembre 2009 01:35

je voudrais des avis car je sais pas si je peux prendre un tackiness d en 2.1 mm pour défendre mais attaquer en même temps sur un bois de défense mais je me demande si se serait trop lent pas bien pour attaquer vu que j'aurais un bois lent je ne sais pas aider moi merci.
table tennis , <3

Dimanche 01 Novembre 2009 01:46

j'ai joué avec pendant un an. c'est sublime en défense, en démarage rotass c'est vraiment bon, après oué en attaque pure (style top sur top) faut vraiment rentrer dedans avec tout le corps pour que sa avance.

c'est une plaque vachement sécurisante, en 2.1 sur ton 4L sa ira nickel. mais une plaque a 20€ chez décath ya de quoi tester, je pense que tu ne seras pas déçu

Dimanche 01 Novembre 2009 02:05

Y'a déjà des sujets dessus... Au secours... Émoticône

Dimanche 01 Novembre 2009 12:34

Citation de la-passion-du-ping :
je voudrais des avis car je sais pas si je peux prendre un tackiness d en 2.1 mm pour défendre mais attaquer en même temps sur un bois de défense mais je me demande si se serait trop lent pas bien pour attaquer vu que j'aurais un bois lent je ne sais pas aider moi merci.

j'ai unpote qu'il a en coup droit et les blocs sont très fustrants et les coupes de balles sont super!
c'est une plaque polyvalente sur un IV L qui ira nicke! Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 01 Novembre 2009 13:10

ah desoler je ne les avait pas vu et sur un bois de defense sa va ou je pourrai pas trop faire des tops
table tennis , <3

Dimanche 01 Novembre 2009 16:27

Le bois est très important dans les sensations
La première fois que j'ai pris un bois beaucoup plus lent je ne sentais plus la balle (sans doute parce que j'avais le meme et seul bois depuis mes débuts en compétition 4 ou 5 ans d'affilée). Maintenant changer de bois ne me pose plus autant de problème.
Donc fais attention au changement de bois. Si tu te sens bien avec ton bois actuel, tu peux essayer de changer uniquement de revêtement pour le moment. Après tout dépend du type de défense que tu veux effectuer (avec du travail on n'a pas besoin d'avoir une raquette ultra défensive si on veut faire 3-4 coups défensifs par set).

Ensuite pour savoir si tu peux attaquer avec une raquette défensive je peux te garantir que oui. Même si j'ai plutot un style de jeu défensif quand j'attaque, ca part bien. Effectivement avec un bois lent la belle est moins rapide mais tu feras aussi moins de fautes.

Le tackiness D est tout de même assez dynamique. Je pense qu'une épaisseur de 1,9 suffit pour essayer un nouveau style de jeu. Augmenter l'épaisseur de la plaque ne te fera pas trouver des sensations identiques à ton rookie D-Tecs (je pense que sur un meme bois le Tacki D en 2,1 est plus rapide que le Rookie en 1,8 et pour jouer plus défensif ca me parait difficile)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Novembre 2009 18:12

J'arrivais facilement à attaquer avec un Tacki D en 1,5 sur bois all, alors en 2,1, même sur un bois de défense, t'auras pas de soucis.

Lundi 02 Novembre 2009 16:44

Tu peux ausi prendre un tackiness chop 2. Il ya + de control et meilleur pour la coupe de balle Émoticône
vive moi !

Lundi 02 Novembre 2009 18:21

Pas le chop 2 car il est plus lent.

Sur un bois de défense, soit tu mets le Tackiness D en 1.9 voir même 2.1, soit tu mets un Sriver en 1.9 et tes sensations sont garanties.

J'ai joué avec tous les sriver existants (sauf les G3) et je sais donc très bien de quoi je parle.
CP Montois - H200

Lundi 02 Novembre 2009 18:56

okok
table tennis , <3

Mercredi 04 Novembre 2009 23:58

Citation de pingmasters :
Pas le chop 2 car il est plus lent.

Sur un bois de défense, soit tu mets le Tackiness D en 1.9 voir même 2.1, soit tu mets un Sriver en 1.9 et tes sensations sont garanties.

J'ai joué avec tous les sriver existants (sauf les G3) et je sais donc très bien de quoi je parle.

Tout à fait d'accord le Sriver peut être une solution aussi. Pour moi 1,9 est une base sûre comme épaisseur. Les sensations en 2,1 n'auront plus rien à voir même si la plaque est plus lente que celle que tu as en ce moment.

Pour le Chop 2 effectivement j'ai déja essayé et ca ne m'a procuré aucune sensation agréable. Balle extrêmement lente, possibilités de contre attaque rapide difficiles. J'avais l'impression de devoir m'arracher le bras pour passer un top.
De plus j'ai trouvé que la plaque s'est dégradée très vite comparée à un Tackiness D.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 05 Novembre 2009 13:43

tres bonne plaque polyvalente et plus dynamique que le vari spin. les attaques sont tres securisantes en 2.1 mm.
c est assez lent mais on peut mette bcp de rotation...

Jeudi 05 Novembre 2009 18:35

J'ai un Tackiness D en revers, personellement je le préfère en 1.5 sur un bois d'attaque que en 2.1 sur un bois de défense.
Pour le toucher de balle , la coupe et la défense je pense que le tacki D est fait pour aller avec une mousse fine mème si ça manque de vitesse.
Si c'est la vitesse qu'on recherche alors faut prendre une autre plaque.
Enfin c'est juste mon avis Content
Provincial 2a - Barcelona
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements