Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ne pas se surestimer

Vendredi 27 Août 2010 20:14

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment évaluer la rapidité des plaques et le contrôle suffisant pour developper notre jeu en fonction de notre niveau.

En effet, il ne faut pas se surestimé car le choix d'une plaque trop rapide et qui manque de contrôle freine notre progression.

Vendredi 27 Août 2010 20:17

Je dirais que jusqu'au classement 12 le contrôle est plus important que la vitesse, au delà on peut penser à avoir plus rapide pour moins de contrôle.

Evidemment un 13-14 avec un bois Off+ et des plaques Off en max c'est totalement inadapté Clin d'oeil

Après y'a plein de gens en dessous de 9-8 qui jouent avec des Tenergy... alors bon, chacun fait comme il veut Content

Vendredi 27 Août 2010 20:21

je connaissais un gars qui était 8 et qui avait deux sinus sur un chila off! Rire

Vendredi 27 Août 2010 21:15

Citation de nick-nack :
je connaissais un gars qui était 8 et qui avait deux sinus sur un chila off! Rire
Ah ouais moi aussi mais il a changé pour moins rapide !!! Émoticône

Vendredi 27 Août 2010 21:22

Citation de louheb33 :
Citation de nick-nack :
je connaissais un gars qui était 8 et qui avait deux sinus sur un chila off! Rire
Ah ouais moi aussi mais il a changé pour moins rapide !!! Émoticône


A peine...

Pour moi, c'est plaques "classiques" (non stockage d'énergie) jusqu'à un niveau de 11-12 minimum...

Vendredi 27 Août 2010 21:31

Citation de Seb63 :
Citation de louheb33 :
Citation de nick-nack :
je connaissais un gars qui était 8 et qui avait deux sinus sur un chila off! Rire
Ah ouais moi aussi mais il a changé pour moins rapide !!! Émoticône


A peine...

Pour moi, c'est plaques "classiques" (non stockage d'énergie) jusqu'à un niveau de 11-12 minimum...

Je ne suis pas d'accord, ma première raquette a été 2 rookie d-tecs en 1.8mm sur un IV L light, et c'était lent et très approprié pour apprendre les gestes de base. A mon avis, il faut initier les jeunes qui débutent avec un bois lent, mais aussi des tensors lents style rookie ou vari spin d-tecs car quand ils monteront de classement, ils seront obligés de passer aux tensors puisqu'il n'y a presque que ça^^, alors autant qu'ils s'y habituent le plus tôt possible. On peut maintenant trouver facilement des tensors lents de vitesse équivalents aux classiques et pas cher(décathlon).

Vendredi 27 Août 2010 21:40

Citation de louheb33 :
Citation de Seb63 :
Citation de louheb33 :
Citation de nick-nack :
je connaissais un gars qui était 8 et qui avait deux sinus sur un chila off! Rire
Ah ouais moi aussi mais il a changé pour moins rapide !!! Émoticône


A peine...

Pour moi, c'est plaques "classiques" (non stockage d'énergie) jusqu'à un niveau de 11-12 minimum...

Je ne suis pas d'accord, ma première raquette a été 2 rookie d-tecs en 1.8mm sur un IV L light, et c'était lent et très approprié pour apprendre les gestes de base. A mon avis, il faut initier les jeunes qui débutent avec un bois lent, mais aussi des tensors lents style rookie ou vari spin d-tecs car quand ils monteront de classement, ils seront obligés de passer aux tensors puisqu'il n'y a presque que ça^^, alors autant qu'ils s'y habituent le plus tôt possible. On peut maintenant trouver facilement des tensors lents de vitesse équivalents aux classiques et pas cher(décathlon).


Désolé d'avoir oublié leur existance... je suis d'accord avec ça, je parlais des tensors Off bien sûr Clin d'oeil

Vendredi 27 Août 2010 21:51

Je suis une exception aussi j'ai mis un EGP en coup droit alors que je ne suis classé que 7/8 Rire
mais je garde beaucoup de contrôle en revers Content

Vendredi 27 Août 2010 22:05

Citation de seb56 :
Je suis une exception aussi j'ai mis un EGP en coup droit alors que je ne suis classé que 7/8 Rire
mais je garde beaucoup de contrôle en revers Content


Tu n'es malheureusement pas une exception.... mais ça veut pas dire que tu as raison !! Clin d'oeil

Il y a un jeune au club (16 ans) avec 2 ans de compétition, 1133 pts (et ça joue bien au dessus!! )
Son matos : Black light, Mark V 2mm et Mambo H 2mm

Je vous garantie que quand il veut ça part fort ! Mais un touché terrible et très peu de fautes... mais chacun fait ce qu'il veut Clin d'oeil

Vendredi 27 Août 2010 22:27

Ben je viens de le mettre à la base pour essayer, et je trouve que ça me convient plutôt bien car ça donne du dynamisme à mon jeu mou et je n'ai pas de puissance, et puis ça fait longtemps que je joue (plus de 10 ans) et donc malgré tout de l'expérience mais je progresse très peu, donc autant tenter quelque chose Content
La preuve, j'ai gagné un tournoi et est fini 3e et 4 à deux autres, ce ne snt certes que des tournois d'été, mais j'ai l'impression que mon niveau a augmenté depuis. On verra bien ce que ça donne en débute de saison! Content

Vendredi 27 Août 2010 22:44

je trouve un peu bizarre de vouloir faire joue tout le monde avec des plaques lentes ... On peut pas choisir sa raquette en fonction du style de jeu qu'on veut développer ?
Pourtant, personne ne dit au type qui fait de la poussette de jouer avec un tensor rapide il me semble.

Perso, au ping comme dans tous les sports de raquette que j'ai pratiqué, je n'aime pas que les points durent trop, donc je choisis un raquette pour les abréger !
Avec une plaque lente, j'arrive à peine à jouer mon classement, avec une rapide, je tiens tête à des joueurs qui ont 300 points de plus que moi.
Les jeunes de mon club commencent avec des Pryde ou des choses comme ça, en faible épaisseur, ça a l'air de leur réussir.

Vendredi 27 Août 2010 23:08

Ça dépends aussi de ton objectif en termes d'entrainement et de progression.

C'est bien mieux de commencer avec une raquette lente pour acquérir une bonne technique et pour apprendre à faire avancer soi même la balle. Une fois que tu sais faire ça, tu peux passer à un bois et des plaques plus rapide et l'entrainement deviendra encore plus bénéfique.

Alors que tu peux avoir ce que tu veux comme raquette, sans une bonne technique, ça n'avancera jamais.

Vendredi 27 Août 2010 23:52

Le travail !!!!


Ne surestime pas ton orthographe surtout, tu pourrais avoir des surprises !!! Émoticône

Vendredi 27 Août 2010 23:55

J'ai commencé avec 2 mambo collé sur un waldner carbon ..... jsuis passer 60 en 2 saisons et maintenan jsuis 30 sa fait 6 ans je joue
Moi je pense que c'est surtout au feeling....sois on aime la sensation que nous donne la raquette sois on aime pas
Moi ce qui me motivé a lépoque c'etait le bruit de la colle xD
Chacun son délire mais bon :p

Samedi 28 Août 2010 03:28

Citation de Seb63 :
Citation de louheb33 :
Citation de nick-nack :
je connaissais un gars qui était 8 et qui avait deux sinus sur un chila off! Rire
Ah ouais moi aussi mais il a changé pour moins rapide !!! Émoticône


A peine...

Pour moi, c'est plaques "classiques" (non stockage d'énergie) jusqu'à un niveau de 11-12 minimum...



Je rêve où on parle de moi!Rire

Je tiens à dire qu'en aucun cas, je me sur-estime. J'ai plutôt tendance à douter de moi.
Mes revêtements reflète plus une méconnaissance totale des caractéristiques concernant le matériel pongistique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Août 2010 03:31 par loçan

Samedi 28 Août 2010 08:56

Ben moi jai commencé avec des trucs plutôt rapides (genre Nimbus) et perso maintenant si je met du samba, vari spin etc c'est la catastrophe j'arrive pas à jouer !

Samedi 28 Août 2010 09:18

Que chacun joue avec ce qu'il veut, quitte à être complètement à côté de la plaque (jeu de mots involontaire Émoticône ).

J'ai gagné de nombreux face à des joueurs plus forts que moi mais qui avaient fait un mauvais choix de matériel Content

Samedi 28 Août 2010 09:23

Citation de Snoop59 :
Ben moi jai commencé avec des trucs plutôt rapides (genre Nimbus) et perso maintenant si je met du samba, vari spin etc c'est la catastrophe j'arrive pas à jouer !

Justement, si c'est l'inverse qui est préconisé c'est pas pour rien !
Ça te permet de développer des gestes techniques, ensuite tu n'as qu'à t'adapter à la vitesse.
Avec des tensors off d'entrée, c'est le revêtement qui envoie la balle... Pas le geste !! (au détriment du contrôle dans pas mal de phases de jeu....) et si tu mets des classiques, bon t'as pas le geste technique pour arriver a jouer.

Samedi 28 Août 2010 09:37

Ce n'est pas si simple.
on pourrait aussi dire que jouer avec du matériel lent permet de compenser les erreurs techniques, justement. Et que donc, si on veut vraiment progresser techniquement, il faut du matériel rapide, qui pardonnera moins les approximations.
Autrement dit il serait plutôt bon d'utiliser des plaques lentes pour les joueurs s'entrainant peu, et rapide pour ceux dont le gros volume d'entrainement amènera forcément à une progression technique, qui sera aidée par le peu de place à l'imprécision demandé par ces plaques. de là à utiliser un matériel incontrolable, il ne faut pas exagérer. Mais l'équilibre à trouver n'est pas évident.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Août 2010 09:38 par varispin

Samedi 28 Août 2010 10:23

Ça sert à quoi d'avoir un modérateur qui est instit si c'est pour laisser passer des titres du genre "Ne pas ce surestimé" ? Émoticône
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général