Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 29

Dimanche 05 Février 2006 18:08

D'après un mail de Neubauer que j'ai reçu, le tornado ressemble à ce que tu cherches, surtout pour l'effet du top. Mais le Léopard écrase sans doute plus les balles.

Dimanche 05 Février 2006 18:04

Je finis deuxième régionale en v1, j'espère que je suis qualifiée...

Vendredi 03 Février 2006 17:47

mdr, ça catlover, je connais !

Mardi 31 Janvier 2006 14:02

Connaissez vous un stage où les intervenants seraient vraiment au point sur ce type de revêtement ? Je ne pense pas que Neubauer anime des stages, mais je suis sûre qu'il n'y a pas que lui qui saurait aider les picoteux à améliorer leurs gestes.

Mardi 31 Janvier 2006 09:45

Suis d'accord avec toi Joel, mais je ne suis pas une grande pivoteuse, donc il faut que je gère autrement... En plus, quand je pivote, mon soft n'est pas assez rapide pour gêner, ou mon geste n'est pas adapté et je me retrouve dans une mauvaise posture ! Donc, y a pas de lézard, faut que j'attaque avec le picot !

Mardi 31 Janvier 2006 08:54

Tu as raison, je ne dois pas avoir le geste efficace sur ce type de balle, donc il vaut mieux que je ne "pousse" pas droit, mais que je fasse une sorte de poussette side spin. Pour ce week end, c'est pas gagné, mais j'essaierai.

Mardi 31 Janvier 2006 08:52

Amont, ton changement de jeu pour problème de santé et "âge" correspond tout à fait à mon profil ! après 4 ou 5 mois de galère pour trouver le geste du revers, ça vient tout seul, il faut simplement changer ses réflexes : ce qui a été le plus efficace, après l'apprentissage du geste pur, ce sont les exercices d'incertitude, qui t'obligent à prendre le réflexe du bloc picot.

Mardi 31 Janvier 2006 08:46

remettre les tops en bloc, à la place de "remettre les blocs"

Mardi 31 Janvier 2006 08:44

Merci pour tes conseils cras picot, mais pour le moment, le problème pour moi n'est pas de remettre les blocs, mais d'attaquer avec le picot ! En effet, chez les filles, dans l'ensemble, je n'ai pas de problèmes pour remettre les blocs, mais en revanche elles me jouent haut et mou dans le picot ou milieu de table, et là, si je n'attaque pas, je suis mal ! Si on ne me met pas d'effet, le boomerang devient assez inefficace et il faut que je puisse attaquer "picot" pour gêner. D'après une copine, dans ce genre de jeu mou, le fakir serait plus efficace, et s'il est plus rapide, je devrais mieux attaquer.

Lundi 30 Janvier 2006 18:32

merci pour vos avis, de toute manière le débat reste ouvert. Pour ma part, je vais continuer au moins le tour d'indiv et les deux matchs de championnat avec le boomerang, mais je pense qu'à l'avenir, j'essaierai le fakir, qui me semble à la fois plus gênant pour le jeu à plat et peut être moins fragile. Pour attaquer, je pense que fakir ou boomerang, c'est la même galère !

Lundi 30 Janvier 2006 16:42

migennes, as tu expérimenté le boomerang pour dire ça ? De toute manière, comme tu dis, il ne faut surtout pas coller ce revêtement surtout qu'il est autocollant. Mais pour l'inversion d'effet, ce serait interessant que tu développes un peu comment tu t'es rendu compte qu'elle diminuait.

Lundi 30 Janvier 2006 16:13

En fait, je ne suis pas certaine que ça vienne du revêtement, mais je voulais avoir d'autres avis : il y a deux ou trois mois, je gagnais beaucoup de points en poussette pure, et maintenant, ce n'est plus le cas : alors ou c'est le revêtement, ou c'est moi qui aie changé mon geste inconsciemment.

Dimanche 29 Janvier 2006 16:06

En quelque sorte, tu n 'as plus confiance en toi et c'est un cercle vicieux.. Pourquoi n'essaies-tu pas à l'entraînement de faire des matchs contre des moins forts que toi pour reprendre confiance, ou de t'entraîner en comptant les points , ou alors faire un max de montée / descente ?
En match officiel, pour éviter de gamberger, concentre toi sur le fait de remettre la balle sur la table en te focalisant sur la décontraction de ton bras par exemple.
Mais il est clair que, quand on se dit, pourvu que je ne perde pas, plutôt que, pourvu que je gagne, c'est qu'on se met trop la pression ! C'est facile de donner des conseils, mais je me reconnais un peu dans ton post car je joue moins bien depuis 1 mois... je me dis que ce n'est qu'une mauvaise période et je relativise : je perds, rien ne s'écroule autour de moi !

Dimanche 29 Janvier 2006 09:06

Question aux utilisateurs du boomerang : avez vous l'impression que votre plaque perd en efficacité au bout de 3 ou 4 mois ? Je ne parle pas de la perte de picots, mais d'une inversion d'effet moindre.

Jeudi 26 Janvier 2006 17:16

Pour résoudre définitivement le problème de la brise, on peut se mettre un bas sur la tête, ça permet de ne pas avoir froid au cou, de voir mieux qu'avec une cagoule et ça impressionne. Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 07:42

Le léopard produit des balles très flottantes en bloc passif. Il permet de mettre un peu d'effet, moins qu'un backside mais c'est pas mal quand même. Mais pour les frappes, faut vraiment rentrer dedans.

Mercredi 25 Janvier 2006 15:34

C'est pour ça que je mets souvent un petit foulard autour du cou quand je joue, j'ai peur de la brise...

Vendredi 20 Janvier 2006 15:48

Non, pas de colle rapide, je ne cherche pas à aller plus vite que l'autre, mais à le faire déjouer et à provoquer sa faute grâce au placement et aux variations d'effet.

Vendredi 20 Janvier 2006 13:05

A partir d'un certain niveau, jouer sans effet ne vaut que si tu sais prendre toi même l'initiative tant du revers que du coup droit. Moi, j'adore cette configuration atypique. J'avais de bons services en backside, je gagne toujours beaucoup de points sur service en variant énormément. C'est la surprise qui me fait gagner des points, pas l'effet énorme généré par mes services soft ou pl !

Jeudi 19 Janvier 2006 14:56

j'ai Léopard avec boomerang. La difficulté avec un soft sur le coup droit, c'est que mettant très peu d'effet, l'adversaire m'en renvoie très peu. Je dois m'adapter avec le boomerang aux balles molles que l'on m'envoie, c'est pourquoi je m'entraîne à attaquer avec. C'est faisable en restant à la table. Je pense ne pas me servir du soft coup droit à 100 pour cent, ayant eu un backside pendant de nombreuses années, je n'ai pas encore intégré les gestes spécifiques du soft, notamment sur les frappes ou les blocs. En résumé, c'est une combinaison efficace, exigeante pour les personnes qui aiment attaquer ou tout au moins prendre l'initiative. Je ne connais malheureusement ni le rosin, ni le superblock
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu