Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison du Rosin avec Léopard...

Jeudi 19 Janvier 2006 10:32

J'avais un Rosin il y a de nombreuses années mais sur le revers. J'aimerais essayer un soft sur le coup droit c'est pourquoi j'aimerais savoir quelles différences y a t-il entre un Rosin et des softs comme le Léopard, le Tornado Ultra et maintenant le Pistol ?
Lequel est le plus adapté avec un superblock ox en revers ? Merci d'avance.

Jeudi 19 Janvier 2006 11:01

Et sinon sans comparer au Rosin , que pensez-vous d'une association Léopard ou Tornado Ultra ou Pistol avec un superblock ox ? Lequel conseillez-vous et pourquoi ? Quelle est votre expérience avec cette "combinaison" ? Merci d'avance.

Jeudi 19 Janvier 2006 14:04

hervek si tu veux un soft je t'en donne un j'ai ton adresse sur ton enveloppe , c'est un 799 + mousse DHS clou / fog lll 1mm ça va super bien pour les remises de serviçes et blocs tu me fais signe et ça part je te le donne ( il dormait dans une pochette ) .

Jeudi 19 Janvier 2006 14:56

j'ai Léopard avec boomerang. La difficulté avec un soft sur le coup droit, c'est que mettant très peu d'effet, l'adversaire m'en renvoie très peu. Je dois m'adapter avec le boomerang aux balles molles que l'on m'envoie, c'est pourquoi je m'entraîne à attaquer avec. C'est faisable en restant à la table. Je pense ne pas me servir du soft coup droit à 100 pour cent, ayant eu un backside pendant de nombreuses années, je n'ai pas encore intégré les gestes spécifiques du soft, notamment sur les frappes ou les blocs. En résumé, c'est une combinaison efficace, exigeante pour les personnes qui aiment attaquer ou tout au moins prendre l'initiative. Je ne connais malheureusement ni le rosin, ni le superblock

Jeudi 19 Janvier 2006 20:42

le tornado est rapide et sec,assez peu adhérent.
le leopard donne des effets très plongeants.
le pistol est rapide, assez adhérent et relativement genant (moins que le leopard je pense, mais plus rapide que les deux précédents je crois...)

Vendredi 20 Janvier 2006 09:33

combiné avec le superblock c'est le tornado Ultra ou le léopard qui pour vous est le plus approprié ?
Sinon, je vais essayé deux softs différents pour voir déjà si ce serait un avantage pour mi de jouer avec ce type de revetement en cou droit.

Vendredi 20 Janvier 2006 10:04

Les deux softs que je vais essayer grace à deux forumeurs seront le 799 et l'impact énergie. On verra bien si ce type de revetement me convient en coup droit !

Mercredi 05 Avril 2006 11:40

Tenté pour essayer un léopard et plus si affinités.

Mercredi 05 Avril 2006 11:56

pour le rosin je crois qu'il est entre soft et mi-long mais le mieux c'est de demander à Bigaline

Mercredi 05 Avril 2006 19:33

le rosin est un soft avec des picots un peu plus fins et espacés, mais je dirais définitivement (ne serait-ce que par le potentiel de rapidité) que c'est un soft.

Samedi 11 Décembre 2010 21:06

je vous arrete tous de suite. Le rosin n'est pas un soft mais un mi-long donc pas de comparaison.
Hervek, je joue avec un léopard 2.00mm sur le coup droit . C'est un soft genial, et j'ai eu recement un pistol 1.6mm
je peux te faire quelques comparaisons :

bloc sur topspin: le léopard est beaucoup plus facile en bloc passif et actifs et plus genant par rapport au pistol

frappe: le léopard est là aussi plus efficace que le pistol. Elle sont plus facile a placer et avec beaucoup d'assurence.

Topspin : presque pareil malgré que la mousse du léopard soit plus dure. Les top du pistol sont plus tendu mais moins d'effets

defense : j'ai été bluffer avec le léopard . Les balles en defense sont rasantes , tendues ce qui fait qu'elles sont genantes et dure a relevé. Mais on peut faire de belles balles en défense avec le pistol aussi mais moins génant.

Conclusion: le léopard est plus polyvalent , plus rapide et plus genant que le pistol . Ce qui m'a aussi surpris c'est que le léopard ne fais aucun bruit lors de l'impact de la balle. Je nesais pas commnet l'expliquer mais je n'avais jamais vu ça. C'est meme quelque fois destabilisant pour l'adversaire car il croit qu'on a pas toucher la balle alors qu'au contraire la balle reviens toute seule. Je préfére le léopard mais le pistol est aussi un bon soft . Par contre le pistol est très très fragile surtout pour les frappes. J'ai cassé 14 picots en 5 entrainements alors que je peut envoyer des mines avec le léopard sans que les picots tombent

j' espère de t'avoir bien éclairer. Je suis en votre entière disposition pour toutes autres questons.

Samedi 11 Décembre 2010 21:13

Tu réponds à un post qui date de 4 ans 1/2 !!! Je pense qu'il n'attend plus une réponse.

Mais ta comparaison est très intéressante...et je te remercie (pour lui).

Samedi 11 Décembre 2010 21:36

ah mince!! j'avais pas fait attention a la date. En meme temps c'est pas grave, si quelqu'un d'autre est intéréssé , il aura ses réponse a ses questions, comme ça , ça sera fait a l'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 21 Octobre 2011 19:14

Hello, j'aimerai essayer un rosin, quelqu'un pourrait il m'en prêter un ? je ne connais pas les epaisseurs disponibles...
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements