Perte de niveau de jeu

Dimanche 29 Janvier 2006 15:39

voila depuis le debut de la seconde phase je n'arive plus a jouer, c'est une catastrophe. plus rien ne passe mes tops sont moin rapides et ont moin d'effets mes services sont ineficaces alors que c'était un de mes points forts...
est-ce que cela est arivé a quelqu'un et si oui est que vous avez des solutions?
merci d'avance
oliv_29
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 29 Janvier 2006 16:06

En quelque sorte, tu n 'as plus confiance en toi et c'est un cercle vicieux.. Pourquoi n'essaies-tu pas à l'entraînement de faire des matchs contre des moins forts que toi pour reprendre confiance, ou de t'entraîner en comptant les points , ou alors faire un max de montée / descente ?
En match officiel, pour éviter de gamberger, concentre toi sur le fait de remettre la balle sur la table en te focalisant sur la décontraction de ton bras par exemple.
Mais il est clair que, quand on se dit, pourvu que je ne perde pas, plutôt que, pourvu que je gagne, c'est qu'on se met trop la pression ! C'est facile de donner des conseils, mais je me reconnais un peu dans ton post car je joue moins bien depuis 1 mois... je me dis que ce n'est qu'une mauvaise période et je relativise : je perds, rien ne s'écroule autour de moi !

Dimanche 29 Janvier 2006 17:53

Applique toi d'abord à bien placer sur la table et sur tes tops prend une marge de sécurité supplémentaire. N'essaye surtout pas de forcer ton geste.

Dimanche 29 Janvier 2006 21:07

fais un break

Dimanche 29 Janvier 2006 21:17

Citation de oliv_29 :
voila depuis le debut de la seconde phase je n'arive plus a jouer, c'est une catastrophe. plus rien ne passe mes tops sont moin rapides et ont moin d'effets mes services sont ineficaces alors que c'était un de mes points forts...
est-ce que cela est arivé a quelqu'un et si oui est que vous avez des solutions?
merci d'avance
oliv_29

oui ca m'est arrivé...et c'est souvent du a un changement de revetements....est ce ton cas?
:)

Dimanche 29 Janvier 2006 21:23

J'ai le même probleme en ce moment et je crois que je l'ai tous les ans.
Il faut relativiser (bof, y a pas mort d'homme), se recenter sur les bases (regu sans forcer), et en profiter pour identifier ses faiblesses.
Je crois que l'on en sort plus fort. (je suis d'un naturel optimiste!)
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 29 Janvier 2006 21:32

Citation de girondinscestas :
Citation de oliv_29 :
merci d'avance
oliv_29

oui ca m'est arrivé...et c'est souvent du a un changement de revetements....est ce ton cas?

oui mais ca me faisait deja sa avant que je le change

Lundi 30 Janvier 2006 02:37

et uque faire quand çà dure depuis un an ???

Émoticône

Lundi 30 Janvier 2006 16:00

se mettre à la belotte, c'est ta seule chance !!! hihihihi

Lundi 30 Janvier 2006 16:08

Émoticône mdr looping

Lundi 30 Janvier 2006 18:15

Émoticône

Mardi 31 Janvier 2006 11:23

Citation de cla.leroy :
Il faut relativiser (bof, y a pas mort d'homme), se recenter sur les bases (regu sans forcer), et en profiter pour identifier ses faiblesses.

+1 !!!

Ne pas se décourager, essayer peut être de faire un peu moins d'entraînement et plus de match pour retrouver la motivation et l'envie de jouer, de te faire plaisir...! De toute façon ça va revenir, mais plus tôt tu arriveras à te faire plaiz, moins ça durera longtemps !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 01 Février 2006 16:57

Citation de magicquentin :
fais un break
Citation de pierread :
Citation de cla.leroy :

+1 !!!

Ne pas se décourager, essayer peut être de faire un peu moins d'entraînement et plus de match pour retrouver la motivation et l'envie de jouer, de te faire plaisir...! De toute façon ça va revenir, mais plus tôt tu arriveras à te faire plaiz, moins ça durera longtemps !

??

Mercredi 01 Février 2006 18:56

bah oui quoi ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 01 Février 2006 20:51

nan mais je compren ien a ki me disent de faire un break et d'autres ki me disent de jouer plus

Jeudi 02 Février 2006 16:01

A toi de voir : il y en a qui font un petit break et ça remarche, et il y en a qui s'entraînent plus pour être d'attaque à nouveau.

Si tu as envie de tout casser et si tu n'y arrives pas, entraîne-toi plus.
Si tu en as un peu marre, fais un petit break.
( perso, c'est un mix des deux : je fais un petit break ( genre, je ne joue pas pendant une semaine ) et ensuite je reprends à fond )

Jeudi 02 Février 2006 17:22

Ce que je fais, pour entretenir un peu les gestes, services etc, c'est que je joue un peu avec un pote (chaque jour ou tous les 2 jours).
Même si la table est pas forcément de bonne qualité, ça permet d'entretenir son toucher de balle.

Jeudi 02 Février 2006 20:14

tt depend des gens oliv_29.

Certains auront besoin d'un breack les raisons peuvent être une overdose et d'autre d'entrainement pr les raisons inverses.

Perso je pense que quand les resultats ne suivent pas on a envie de faire un breack mais il me semble qu'au contraire il faut perseverer... mais c ma façon de faire chacun son truc.

Mardi 14 Février 2006 21:42

Citation de oliv_29 :
merci d'avance
oliv_29

même chose pour moi. J'ai repris le ping pong après avoir fait une année de repos j'ai eté classé 70, a lami saison, j'etais 65 et a 20 point d'être 60. Or, depuis le debut d ela deuxieme phase, il se trouve que j'ai perdu a peu près 40 % de mes matchs alors qu'en premiere phase , j'en ai perdu que 17 %. Mes coups sont moins incisifs, beaucoup plus faible, ma poussette est devenu très mauvaise, mes revers ont disparus. Le problème se toruve être principalement psychologique, ce qu'il faut faire c'est de fonctionner en pensée positive. Mais pour l'instant, ça ne marche pas trop.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 15 Février 2006 10:28

oui fais un break 1 semaine voire 10 jours et tu reviendra comme neuf avec plus d'envie,mieux psycholigiquement et tu voudras tt casser Émoticône
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques