Samedi 28 Janvier 2006 22:45
Bonjour à tous.Samedi 28 Janvier 2006 23:26
Je pense que ton matos convient bien, le chila est peut-être un peu rapide pour le boomerang mais c'est une question de goût aussi. Le bloc avec le boomerang est très différent d'un backside, donc bosse à l'entrainement et ça passera. Si vraiment tu ne progresses pas, tu peux envisager de prendre un picot plus lent comme le super block ou bien prendre un bois combi avec une face revers plus lente. Mais à mon avis il faut juste persévérer.Samedi 28 Janvier 2006 23:50
Je te conseillerais qd meme de prendre un bois plus lent de type ALL plutot que OFF t aurais plus de controle pour tes blocks ainsi.Dimanche 29 Janvier 2006 00:27
Je pense aussi que tu devrais jouer avec un bois plus lent. Peut-être aussi, jouer avec le super-block. J'y pense de plus en plus pour moi aussi.Dimanche 29 Janvier 2006 02:25
Je connais le boomerang que pour avoir jouer contre... Je devrais plutot dire, pour avoir déjouer... Car c'est celui là que j'ai trouvé le plus chiant a jouer !!! Pour ce qui est du 729 higher, j'adore de plus en plus cette plaque... Je trouve que tout devient plus simple avec !Dimanche 29 Janvier 2006 10:26
Le bois off+ pour un PL n'est pas toujours conseillé, même si certains s'en accomodent très bien.Lundi 30 Janvier 2006 10:35
Mon avis perso est que si tu veux avoir des sensations correctes avec un long, tu as intérêt (au moins au début) à prendre un picot SM avec bois contrôle (allround ou def). Pour conserver de la vitesse en cd, opte pour une fusée sur ta plaque cd (tu peux te le permettre si ton bois a du contrôle). Le chila est bien, car léger, mais trop rapide pour bloquer facilement avec un picot long. Rien ne t'interdit de retrouver ton bois préféré après les 6 mois d'adaptation incontournables...Lundi 30 Janvier 2006 13:46
Avec un bois " BALSA SEC " type CAIMAN ou FLITEC , CHILA est tendre, et un SM type SB .Lundi 30 Janvier 2006 13:52
D'accord avec toi jh45 grace au bois balsa off j'oriente mon bloc court ou long et cela me permet d'avoir un coup droit percutant (à mon niveau bien sur)Lundi 30 Janvier 2006 20:59
J'ai lu tous vos conseils. Merci à tous. Je prends un cours particulier demain avec mon entraîneur et je vais lui parler de mon souci de bois. Je pense prendre un allround alors mais j'ai peur que ça me gène pour le coup droit (balle moins rapide) déjà que mes tops bourrés d'effet vont à 2 à l'heure...Lundi 30 Janvier 2006 23:42
Personnellement j'ai opté pour le Firewall+ du Dr Neubauer, déjà parce que je ne connaissais pas et que j'ai toujours soif de découvrir. Et franchement je ne regrette pas mon choix car c'est vraiment un bon bois. On peut ralentir le jeu en jouant passivement (surtout du coté PL) ou l'accélérer en sollicitant le CD.Mardi 31 Janvier 2006 08:52
Amont, ton changement de jeu pour problème de santé et "âge" correspond tout à fait à mon profil ! après 4 ou 5 mois de galère pour trouver le geste du revers, ça vient tout seul, il faut simplement changer ses réflexes : ce qui a été le plus efficace, après l'apprentissage du geste pur, ce sont les exercices d'incertitude, qui t'obligent à prendre le réflexe du bloc picot.Mardi 31 Janvier 2006 12:14
Mardi 31 Janvier 2006 12:29

Mardi 31 Octobre 2006 11:53
Après avoir joué pas mal de temps avec le firewall (excellent bois aussi) je suis repassé avec bonheur à mon ancien bois le balsa off de Flytec et cette fois je ne suis plus là d'en changer : ce bois allie le dynamisme, le controle et en plus l'effet génant du picot long est encore plus accentué.Mardi 31 Octobre 2006 18:35
bonjours j'aimerai des conseil je vais changer mes plaque ce ke je fai ts les 8 mois je vais prendre une torpedo en CD car je suis d'un exellent niveau off+ mais du revers je suis très nul surtout les top j'ai pensser a des picots long tel ke le joola fakir en 1.5 mm pouvé vous me dire si jai bien réfléchis et me donner des conseil au niveau de ce choi ??? merci d'avanceMardi 31 Octobre 2006 19:49
), j'ai mis 1 mois à resoudre ce soucis. Mais effectivement un bois All est preferable mais la difference en coup droit ne sera pas violente. Moi personellement j'ai presque pas vu la difference car je lache d'autant plus mon bras.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois