Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 19

Mercredi 17 Janvier 2007 06:21

en tout cas, chapeau pour la mémoire, manu et matthias !

Mardi 16 Janvier 2007 08:14

De mon jeune temps préhistorique, les plaques étaient de la même couleur et on ne pouvait distinguer à la vue les picots longs ou anti top des backsides. Pour éviter en plus que les joueurs puissent s'aider du bruit pour distinguer les revêtements, les joueurs combis tapaient du pied surtout au service. Après qu'un illustre inconnu anglais je crois ait été champion d'Europe avec un antitop en s'aidant de cette manière, les instances dirigeantes ont décidé qu'il serait interdit de taper du pied au service et que les plaques seraient de couleur différente, mais cette indication visuelle a rendu caduque je crois le fait d'interdire de taper du pied. C'est pour ça que, quand je vois les joueurs backsides se plaindre des picots, et l'ITTF qui veut interdire les lisses, ça me fait doucement rire, au moins maintenant, on sait, rien qu'à la couleur de la plaque à quoi s'en tenir !

Mardi 16 Janvier 2007 08:04

Je suis du même avis que Varispin, on peut fort bien commencer à jouer avec un picot dés ses débuts. Je le dis d'autant plus que ce n'est pas mon cas ! Mais nombre de jeunes de mon club jouent avec un picot et ne s'en portent pas plus mal. Ca dépend du style de jeu, c'est tout.. Le backside n'est pas un dogme en ping et heureusement.

Mardi 09 Janvier 2007 14:35

Ce sont ceux du début de la deuxième phase.

Vendredi 05 Janvier 2007 15:08

C'est réglé, je viens de téléphoner.. merci aux personnes qui ont répondu.

Vendredi 05 Janvier 2007 09:21

Le magic light était mon bois avant le firewall, j'ai trouvé qu'il avait peu de répondant, beaucoup de vibration et peu de contrôle.
Ma configuration actuelle fonctionne très bien avec un soft en coup droit que je colle depuis peu : firewall + et friendship 802-40. Ce soft est formidable en coup droit puisqu'il permet de tout faire, collé il prend toute son ampleur en devenant très rapide tout en gardant un bon contrôle. Il est à 15 euros je crois, donc ce n'est pas la ruine !

Mercredi 03 Janvier 2007 11:10

Gegeping, toi qui as l'air au parfum de ce qui se passe à la fédé, tu peux peut être m'expliquer..
La fédé me contacte par mail il y a quinze jours pour me demander si j'accepte de monter en élite dame nationale 1, parce que les tableaux moins de 21 et élite dame nationale 2 ont été gagnés par la même fille. Comme je suis finaliste élite, voilà, on me propose... Après réflexion, j'accepte, et depuis plus de nouvelles ! Je ne suis pas dans le quatrième tour élite nationale 1.. Je fais un mail pour demander où en est l'affaire, aucune réponse..
C'est un oubli, une question de temps, ou une erreur de la fédé de me l'avoir proposé ?
Si quelqu'un est dans le même cas, merci de me le dire !

Vendredi 29 Décembre 2006 11:38

Je me suis posée la même question que toi au dernier tour.. J'ai mis en premier les juniors et après les montées. Pour ton cas précis (même nombre de points), c'est à ta ligue de trouver un critère, il n'y a rien d'écrit au niveau national.

Jeudi 28 Décembre 2006 13:26

Il y a en plus du tour de nationale indivs, les championnats de France vétérans à Mèze pendant le week end de Pâques

Mardi 26 Décembre 2006 23:01

Nous n'avons que trois déplacements, l'un dans la Somme, l'autre en région parisienne et le dernier dans le Loiret près d'Orléans. En revanche la configuration de la poule est différente avec plus d'"amplitude" entre les équipes, tout au moins sur le papier.
Bon courage pour vos déplacements et rendez vous en nationale 1 l'année prochaine on peut toujours rêver !

Mardi 26 Décembre 2006 09:39

Xav, j'ai été très surprise que vous soyez dans cette poule, je pense effectivement qu'il y a un problème, sans vouloir présumer des connaissances géographiques des dirigeants, ils ont peut être confondu avec Villers Cotterêt ou Voisin le Bretonneux...

Vendredi 22 Décembre 2006 08:30

Mon "époque" est bien antérieure à la tienne puisque je te parle des années entre 1974 et 1985 dans la ligue de Champagne Ardennes. J'ai arrêté au moment où un système empirique des points commençait à se mettre en place.

Jeudi 21 Décembre 2006 14:44

chgirard, il n'y avait pour les classements absolument aucun réglement, c'était vraiment à la tête du client. Aucune attribution de points, pas de règles par rapport au nombre de perfs ou de contres, il fallait faire quelques perfs et on te mettait à un classement totalement au feeling. Je préfère un système imparfait mais juste et qui existe dans toute la France à un système régional voire départemental sans rien d'écrit.

Mercredi 20 Décembre 2006 08:07

Quand j'ai repris le ping il y a 3 ans, après une vingtaine d'années d'inactivité totale, je suis passée de classée 20 à classée 40. Je ne valais pas 40, d'ailleurs je suis redescendue 45, essentiellement car physiquement, je me blessais et il m'était impossible de m'entrainer.
Il y a 2 ans, à cette époque de l'année donc, j'étais 45. Ensuite, j'ai compris qu'il m'était impossible à mon âge de jouer comme les "jeunes", que ma technique et mon physique ne suivraient pas. Donc changement complet de jeu et picot long sur mon point fort, le revers. Une demi saison d'errance, puis comme physiquement j'avais trouvé un équilibre j'ai pu me réentrainer. Résultat, deux ans après, je suis tout près de passer numéro. Peut-on dire pour autant que j'étais sous classée ? Je ne crois pas, simplement ma progression de "vétérane" peut s'assimiler à une progression de "jeune" car j'ai dû beaucoup m'entrainer pour en arriver là ! IL y a 20 ans, les classements se faisaient à la tête du client, alors maintenant qu'il y a un règlement pour tout le monde, c'est formidable, et malgré quelques bugs, ne le changez pas !
Tiens un bug dont personne n'a parlé : les Belges qui viennent faire les tournois en France et sont assimilés à non classé ! Ca doit se faire aussi dans l'autre sens..

Lundi 18 Décembre 2006 12:54

Je rajouterais au matériel et à la vision du jeu, un coup fort de manière à ce que tout ton jeu de picot soit axé sur la préparation du coup terminal.

Lundi 18 Décembre 2006 07:24

c'est vrai qu'à un certain niveau il faut trouver une solution quand les remises picot gênent moins : soit le pivot, soit l'attaque picot bien placée pour placer son coup fort après. Personnellement je ne recule pas parce que je ne sais pas le faire.

Dimanche 17 Décembre 2006 16:31

hervek, merci du conseil, peut être qu'un jour je tenterai l'expérience, mais j'essaie d'augmenter la rapidité de mon coup droit déjà en collant ce que je ne faisais pas.. et je trouve que c'est déjà super rapide ! J'ai peur qu'un bois trop rapide en coup droit me déstabilise complètement.

Samedi 16 Décembre 2006 08:29

Jibé, tu peux peut être parler de ton pb à friendship ? Si c'est une mauvaise qualité, ils feront sans doute un geste commercial..

Vendredi 15 Décembre 2006 22:05

je crois que c'est un yasaka plutot qu'un nagoya :-(

Vendredi 15 Décembre 2006 22:01

Pour le moment il y a encore de vieux revêtements dessus, je ferai des photos quand il en sera débarassé, mais c'est un bois avec lequel j'ai très peu joué il y a vingt ans et il a encore presque toute sa couleur noire et il a les tampons sur le manche. J'ai également un nagoya yst, tout cela retrouvé dans le grenier de mes parents...
ok cajemi je retiens que tu es intéressé, je te tiendrai au courant quand je le mettrai officiellement en vente.
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu