Combi VS combi ( testing sur une saison)

Lundi 31 Juillet 2006 08:21

Bonjour à tous (picoteux et non picoteux);

Tout a commencé dans la rubrique matos et je transfère le post pour que ce sujet puisse tenir au courant tout les joueurs combi (mais également les autres...) sur un petit challenge que j'ai lancé Hier.

le message de la rubrique annexe : Stteven à Hervek

c'est super simple :
nous avons les même caractéristique de jeu ; je te propose d'essayer de prendre au minimum 1 classement par phase et/ou de décrocher le classement à 25 en fin de saison 2006/2007....

Nous comparerons nos courbes de niveaux et pourrons établir une donne technico/tactique sur le jeu combi Neubaeur/Yasaka (par exemple).

Je fais une petite grille toute simple que je t'enverrais d'ici la semaine prochaine .
SB vs INFERNO et MV vs MV M2(g fais mon choix) pour le bois TSP 2,5 vs FIREWALL.

Comme dans mon club je suis l'unique PL à la table avec un style plutôt "athletique" je penses que cette formule et nos échanges de données (perfs/contres/ pourquoi/comment....) va nous permettre de faire un bond considérable...

LA DONNE :

> Les deux joueurs sont 40 et au alentour de la quarantaine
> les deux ont quasi le même matos PL et OFF+
> l'évolution est constante depuis 3 ans chez le 2 (si ma mémoire est bonne)

LE BUT :
> augmenter la motivation
> essayer le maximum d'info technico/ tactrique (+ matos)
> faire des analyses de match "en léger différé
> Ouvrir le débat avec les autres internautes sur le jeu combi à la table


Voila , merci à tous de votre collaboration.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 08:31

salut.je suis pongiste à la réunion, je joue avec un picot long juste pour pallier à mes lacunes en revers surtout lors de la remise de service ou sinon je joue le plus possible au CD
votre concour à l'air d'être bien. je suis aussi 40 mais j'ai 22 ans. je joue avec un picot long "diabolic de proma" mais je vais commander "inferno" ou "monster" de DR Neubaueur. au fait je vois que tu joue avec inferno, c'est un bon revêtement? permet d'attaquer (en top spin ou frappe)?permet de faire de bonne défense?plus ou moins facile à bloquer tout les top?
et pour parler du concour, mon âge c'est bon ou trop jeune, je trouve que ça à l'air intéressant et que ça boostera ma motivation.
alors

Lundi 31 Juillet 2006 08:36

ben déja bravo pour ton rapport classement /age/matos.
moi je jous avec un Super Block et Hervek avec un inferno; mais je peux déja te dire que les picots Neubaeur sont vraiment très intéressant et notament en "inversion d'effet".

si nous avons mis le sujet en ligne c'est que l'avis/ les réactions des autres membres nous intéressais aussi.
Bienvenus à tous.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 09:48

comment fairez vous pour comparez les courbes de niveau? progression? vous commencerez quand? tu attaque bien et bloque bien avec "le super bloc"?.

Lundi 31 Juillet 2006 10:12

Assez simple pour les courbes car nous aurons des données chifrés : les points relatifs au classement et nous pourrons faire des évals en semaines ou au mois (plutot en semaine).
chez moi la première compet est fin septembre et nous pourrons démarrer les comptage aux alentour de cette date.

ce qui sera intéréssant ce sera de parler d'un tas de trucs autour de cela:
La préparation hors table (physique + récup)
A la table (entrainements spécifiques)
L'analyse de certaines rencontres
les points forts et faibles de chacun
L'étude du matos et les comparaisons
Et..................................

Moi je suis très actifs avec le CD et je jous en opposition et Poussettes tendues avec le PL.
Hervek se situera
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 11:26

ok.
mio je pense que ma première compétition est en millieu septembre mais je suis pas sur. mais vous avez déja commencer à vous entraîner sérieusement ou vous attendez les fin des vacances?

Lundi 31 Juillet 2006 14:51

ok, je relève le défi steeven mais comme je te l'ai dit je ne compte pas etre 25 mais je vais tout faire pour "passer" 35 et finir la saison à la limite de 30 ce qui serait déjà très bien si j'y arrivé.
ritchel, je viens de changer de club pour jouer un peu "plus haut" comme quoi on peut etre motivé à tout age, la salle reste ouverte mais vu le nombre de pongistes du club qui partent en vacances et selon les emplois du temps de chacun, nous nous téléphonons pour pouvoir trouver un jour pour nous entrainer.
Pour l'instant, je travaille plus mon physique.
Pour ce qui est du matériel j'ai joué avec le superblock un peu plus d'une saison et j'ai profité de la possibilité de gian(encore merci) d'essayer l'inferno et le monster, j'ai été séduit par le premier nommé sans rentrer dans les détails, je l'ai trouvé plus genant que le superblock, plus de possiblités d'attaques (du coup je suis plus actif avec ce revetement) mais un peu moins de controle comparé au superblock.

Lundi 31 Juillet 2006 15:14

Qui peu le plus, peu le moins.......
dans mon département le meilleur PL est 30 (25 l'an passé) et je penses que ce niveau n'est pas si dure à atteindre que cela (selon c'est une question de volume de matchs...).

Je suis encore sur mon physique(vélo/courseà pieds/muscu) jusqu'a demain (retour à la table) et je jouerais avec 10Kgs de moins!!!
Bref motivé.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 15:44

Moi je participe pas au challenge, je n'ai aucune ambition de haut niveau. 25 c'est du haut niveau pour moi, et cela me semble hors de portée. Pour Ritchell ca me semble compliqué a atteindre aussi, mais si tu y arrives, je vais Émoticône des deux mains !

Par contre je suis toujours pret à discuter et partager les experiences...

Lundi 31 Juillet 2006 15:51

Comme je l'ai dit :
Le but n'est pas le principal; il faut juste se concentrer sur la manière.
Peut être ne prendrons nous que 30 pts!!! Ou un classement;

enfin je veut savoir ce que le mot "MAXI" signifie pour moi, et je penses que l'aide des internautes peut être une aide de prime importance.

Lorsque j'ai mis mon picot il y'a un peu plus de 3 ans; la majorité des joueur de mon club mon dit que c'était un grand "n'importe quoi!", et c'est grace au forum que je me suis accroché et ai trouvé des astuces pour "progresser".

j'espère pouvoir encore apprendre;
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 16:06

En fait, je suis assez d'accord avec runman974, je me "dégongle" déjà !
Pour etre 25, il me faudrait gagner 166 points en une saison en R3 Nord Pas de Calais, je ne fais pas de tournois, ni de critérium fédéral seulement le championnat donc si je prends un classement ce serait déjà pas mal ! Et pourtant je suis motivé et pour l'instant j'ai perdu 12kg et je ne compte pas m'arreter là !
Mais la perte de poids ne fera pas des miracles pour autant mais c'est vrai elle m'aidera beaucoup et je m'en aperçois.
Je pense que tu as "mis la barre un peu haute" pour que d'autres puissent également relever le défi :
"Quel joueur combi gagnera le plus de points sur une saison ?" ainsi cela pourrait créer une émulation entre joueurs combis puisque c'est le sujet de départ et ainsi chacun pourrait faire part de son expérience.
Quant aux comparatifs ou analyses du matériel après les matchs, c'est vrai que ça pourrait etre intéressant et si ça ne l'est pas nous pourrions toujours en discuter en MP.

Lundi 31 Juillet 2006 18:23

voila une donnée que je n'avais pas hervek.

Je jouerais logiquement en R2 champagne Ardennes +Critérium indiv (ou je repartirais de la D2!!!)+ Tournois de fin de saison (ou je compte faire l'essentiel de mes points).

Au club je dispose d'une relance à 25 , d'un robot et de la salle en permanence....

Donc il me semble que je me suis un peu trop "regardé le nombril"sur ce coups!!!!
Émoticône

parlons de nos progression et de nos astuces technico tactique et que chacun donne le meilleur.

des que je serais exactement ou et à quel place je joues, je serais en mesure d'annoncer mes rencontre et les classements que je rencontrerais.

A priori le niveau des Ligue NPC et CA est sensiblement la même (site FFTT)

Voili voilou
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 18:25

Euh les fautes d'orthographe est une de mes passions.... Émoticône
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 19:02

Je jouerais bien avec vous mais il n'y aura pas assez de possibilités de points pour moi arriver 25. 35-30 serait déjà pas mal, dommage quand je pense à la marge qu'il me reste.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 31 Juillet 2006 19:49

diabolo n'hésite pas à donné tes impressions sur ta programation et sur tes expèriences avec le monster , car des que mon SB rend l'âme (enfindes qu'un JA me diraQQchose) j'irais sur un monster ou un inferno.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 20:09

Oui oui à toi et à Ritchel que je dois encore répondre... mais ça progresse tout doucement avec une pause d'un mois où j'ai testé un mi-long, je viens de reprendre ma raquette pour le dernier tournoi que j'ai fait vendredi passé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 31 Juillet 2006 20:36

Donc t'a quand même un peu "toucher la balle" ....
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 20:39

Oui quelques entrainements quand je l'ai reçu avant de tester l'autre raquette, un entrainement avant le tournoi et le tournoi... une petite dizaine de fois au maximum, c'est déjà ça.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 31 Juillet 2006 20:56

Diabolosyl, sans te parler d'etre 25, je pense que passer un ou deux classement peut etre un challenge, une motivation supplémentaire et réalisable pour tout joueur.

Lundi 31 Juillet 2006 21:07

Ben je suis entre 40 et 35 donc deux classements de plus et je suis à 25 mais chez nous ça fait beaucoup de classements à passer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
4
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques