Têtes de série aux france : çà va jaser

Mercredi 06 Décembre 2006 08:32

Elaboration des têtes de série pour les championnats de France Séniors cette saison
----------------------------------------------------------------------------------
"Les seize têtes de série sont :

1) les joueurs classés parmi les 50 premiers du dernier classement mondial diffusé ;

2) complétés à seize à partir du dernier classement national officiel diffusé.

Les autres joueurs sont répartis dans des poules d'après le classement aux points du tableau élite du critérium fédéral"

-------------------------------------------------------------------------------------
ce qui signifie que les résultats du critérium fédéral n'auront aucune incidence sur l'élaboration des têtes de série !!!!!!!!!! (d'où peut-être l'explication que les meilleurs français n'ont que très peu participé aux 2 premiers tours)
si le classement de septembre était pris en compte, l'ordre serait le suivant :
1 chila
2 eloi
3 legout
4 martinez
5 cabestany
6 jover
7 gatien
8 mirault
9 calus
10 bertin
11 dany lo
12 phung
13 bobillier
14 quentel
15 marmurek
16 varin
ainsi, à titre d'exemple, bertin qui a perdu au 1er tour sur giurescu en 1/16ème et au 2ème tour sur reiland en 1/8ème se retrouverait devant un desprès qui a gagné le 2ème tour !!!!


(l'année dernière les meilleurs français avaient fait une pétition car les membres du GFP étaient trop protégés)

Mercredi 06 Décembre 2006 10:39

J'ai des doute que gatien soit tete de serie Émoticône

Mercredi 06 Décembre 2006 11:09

Citation de Corbas :
J'ai des doute que gatien soit tete de serie Émoticône



Tiens j'ai arreté ma carrière mais j'irais bien taper la ptite baballe aux championnat de france MDR, en venant avec ma raquette de jardin.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 06 Décembre 2006 13:59

Il n'a en effet jamais été question que le CF détermine la position des joueurs dans le tableau des France, la nouvelle formule sert simplement de qualification aux France. Illogique sans doute, mais c'est ainsi...

Alors évidemment ça ne change pas grand-chose pour un Chila ou un Eloi qui y seront quelle que soit la formule.

Mercredi 06 Décembre 2006 14:05

Allez MarmurekRire
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 06 Décembre 2006 18:34

oui ... combien de temps Gatien figurera dans les classements ?

Mercredi 06 Décembre 2006 19:36

Tant qu'il prendra une licence. Il perdra 5 points par match non joué, à concurrence de 10 matchs par saison. Avec l'avance qu'il a, il peut ne pas jouer pendant 7 ans et demi et rester dans les 100 premiers numérotés.

Mercredi 06 Décembre 2006 19:39

Citation de bingo :
Tant qu'il prendra une licence. Il perdra 5 points par match non joué, à concurrence de 10 matchs par saison. Avec l'avance qu'il a, il peut ne pas jouer pendant 7 ans et demi et rester dans les 100 premiers numérotés.

ah ouai il prend toujours sa licence ...
c'est "space" comme système !

Mercredi 06 Décembre 2006 22:10

Ce qui est un peu con c'est que la condition 2 se suffit à elle même pour les têtes de série.
Ceci étant dit, cette façon de faire ne me choque pas du tout, bien au contraire, je la trouve logique. C'est l'aspect sportif qui prime.

Mercredi 06 Décembre 2006 22:40

Citation de bingo :
Tant qu'il prendra une licence. Il perdra 5 points par match non joué, à concurrence de 10 matchs par saison. Avec l'avance qu'il a, il peut ne pas jouer pendant 7 ans et demi et rester dans les 100 premiers numérotés.

Il faut aussi retirer la dérive, c.à.d 10-12 points par an.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Décembre 2006 22:52

Citation de Francis :
Citation de bingo :
Tant qu'il prendra une licence. Il perdra 5 points par match non joué, à concurrence de 10 matchs par saison. Avec l'avance qu'il a, il peut ne pas jouer pendant 7 ans et demi et rester dans les 100 premiers numérotés.

Il faut aussi retirer la dérive, c.à.d 10-12 points par an.


Il lui reste donc a peu près 6 ans à pouvoir jouer en Pro A.

Mercredi 06 Décembre 2006 23:16

Déjà vous pouvez enlever, Olivier Marmurek,
il fait pas le critérium fédéral

Jeudi 07 Décembre 2006 09:06

Citation de zotul28 :
Déjà vous pouvez enlever, Olivier Marmurek,
il fait pas le critérium fédéral


Oui mais d'après ce que j'ai compris, il serait qualifié directement en tant que tête de série par rapport à son classement national...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 07 Décembre 2006 14:04

oui mais les têtes de série seront faites par rapport aux classements de la 2eme phase.

Jeudi 07 Décembre 2006 15:28

Citation de vince77 :
Citation de zotul28 :
Déjà vous pouvez enlever, Olivier Marmurek,
il fait pas le critérium fédéral


Oui mais d'après ce que j'ai compris, il serait qualifié directement en tant que tête de série par rapport à son classement national...


Non, vince77, non !

Si Olivier Marmurek, ou n'importe qui d'autre, veut faire les France, il doit s'être s'inscrit au critérium fédéral, avoir fait le nombre de tours qu'il souhaite ( de un à six) tout en se débrouillant pour être dans les soixante-quatre meilleurs .

Ce n'est qu'après, c-à-d pour l'établissement des seize têtes de série, que les critères 1 et 2 ont leur importance .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Décembre 2006 21:15

J'approuve -comme tout le monde, sûrement- en totalité cette élaboration des têtes-de-série aux France dès lors qu'on accepte de considérer que ces France ne doivent ou ne peuvent pas être appréhendés comme une simple épreuve de bouclage du critérium fédéral dont le classement final en commanderait l'ordonnancement .

Enfin, peut-être que je m'avance en disant ... comme tout le monde ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 09 Décembre 2006 05:42

Oui enfin je me souviens t'avoir vu défendre un projet qui consistait à choisir les têtes-de-série aux France, non pas en fonction de leur classement, mais en raison de leur appartenance à un groupe…

Juste pour mémoire (dans un sujet sur les têtes-de-série aux France) :
Citation de bible :
J'ai de la sincère admiration pour Christophe Legout . Mais ce n'est pas de l'admiration béate . Ce qui me permet de souligner que malgré son classement national et mondial supérieur, il aurait été dans le meilleur des cas et à la REGULIERE derrière Cabestany, Martinez et Jover .

Samedi 09 Décembre 2006 14:40

Dix-huit heures après, je n'ai pas changé (même taille, même poids) d'un iota: j'approuve en totalité cette élaboration des têtes-de-série aux France ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 09 Décembre 2006 15:32

Je n'ai sans doute pas tout compris, mais personnellement, je desapprouve car ce systeme est pervers et n'encourage pas les joueirs les meilleurs a participer regulierement au Criterium Federal, ce qui est tres dommageable pour les organisateurs qui paient relativement cher pour pouvoir les organiser...! Je ne voudrais pas etre organisateur des 5eme et 6eme tours...!

Pour moi, ca n'a pas de sens sur le plan sportif precisement.... mais bon, je suis a l'ecoute et il n'y a que les imbeciles qui ne se remettent pas en question.

A ce propos, il serait bon aussi que les "critiques" soient un peu plus mesurees envers les joueurs qui s'exposent comme par exemple Bertin, on ne peut pas vouloir voir ces joueurs a tous les tours de Criterium et tirer dessus a boulet rouge des qu'ils font une contre performance.

Samedi 09 Décembre 2006 15:48

On peut être d'accord ou pas avec toi, GFPING, mais toi au moins, tu sais ce que tu dis ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles