Frappe PL

Samedi 13 Janvier 2007 11:54

Alors voila j'ai un PL ( Grass Devil )
et il m'arrive de faire d'assez belle frappe avec quand meme ^^
mais c'est en dessous de la barre des 50% quand je la fais >< auriez vous un conseil ? etc ... ? ^^

Samedi 13 Janvier 2007 12:12

Hum, hum, et n'interpréte pas cela comme de l'anti "jeune" joueur, mais, en tant que nc, ne devrais tu pas commencer par les bases?

Je pense à la régularité, à la gestuelle de base, aux déplacements, aux frappes CD...etc.... Si tu possédes dèjà cela, ce sera déjà suffisant pour "passer classé"

Alors, ne brûles pas les étapes, frapper avec un pl, même s'il n'est pas lisse, n'est pas simple à priori. C'est lorsque tu posséderas l'essentiel que tu pourras développer des coups plus difficiles comme la frappe du revers avec un PL.

Demandes à ton entraineur..... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 13 Janvier 2007 12:32

Je suis d'accord. un peu de patience.
Sinon la frappe sur balle liftée ou molle est peu différente de celle qu'on peut réaliser avec un backside.
Sur balle coupée en revanche c'est une technique spécifique.

Samedi 13 Janvier 2007 14:23

Je plussoie ce que varispin et gegen viennent de dire, et j'y ajoute qu'en travaillant ta régu picot, il se trouve que tu t'habituera par toi meme à la différence de geste.
Mais pour ce qui est de frappe, faut pas oublier que tu as un coup droit Clin d'oeil
Les frappe surprises picot c'est bien, mais ça ne sert qu'à partir d'un certain niveau.

Samedi 13 Janvier 2007 15:16

Je sui l'avis de tous le monde, apprend les bases avant de te mettre un picot.
Met 2 backsides et monte environ 70/65 (niveau qui montre que tu sais jouer un minimum): après tu pourras envisager la mise de picot.

Les frappes on peut pas te conseiller vu qu'il faut l'expérience et un gros niveau de jeu pour que ce soit efficace.

Samedi 13 Janvier 2007 16:21

Je ne suis pas d'accord avec toi, fry44.
Il est vrai qu'il faut commencer par les bases, mais empécher un joueur de mettre un picot, c'est un peu de l'anti "jeune" joueur Émoticône

Samedi 13 Janvier 2007 16:34

Je dis ça pour son bien, il verra plus tard il va progresser un bon coup puis plus rien!

Samedi 13 Janvier 2007 16:43

Je pense pas que matsushita a attendu d'être champion du japon pour passer en défense.

Samedi 13 Janvier 2007 17:02

Citation de onclearthur :
Je pense pas que matsushita a attendu d'être champion du japon pour passer en défense.


non, mais il a appris au début avec 2 backside puis est passé à un picot, de plus GodOfPing n'a pas forcément le talent de Koje Matsushita .

Samedi 13 Janvier 2007 17:03

Si dès le début, on souhaite mettre un picot, je ne suis pas sûr qu'apprendre les bases avec un backside soit un +, car après, il faut réapprendre complétement la gestuelle !
Mon avis est qu'il faut commencé par un soft - le plus lent possible - ou_ un mi-long, lent également, qui apportent du contrôle et permettent une gestuelle quand même pas si
éloignée du PL...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Janvier 2007 18:08

J'ai vu en d2 un 50 qui attaquais avec son PL, faut dire que c'étais impréssionant,mais il a perdu son match contre un défenseur 55 qui savais simplement bien se servir de son anti et de son back ^^.Je voulais mettre un soft et mon entraineur ma toujours dis d'attendre un maximum vu que je progressais pas mal et que sa allais tous me couper.Donc bon je pense pas non plus qu'apprendre avec un PL sois se qu'il y'a de plus évident.

Samedi 13 Janvier 2007 19:09

Citation de fry44 :
Je sui l'avis de tous le monde, apprend les bases avant de te mettre un picot.
Met 2 backsides et monte environ 70/65 (niveau qui montre que tu sais jouer un minimum): après tu pourras envisager la mise de picot.

Les frappes on peut pas te conseiller vu qu'il faut l'expérience et un gros niveau de jeu pour que ce soit efficace.

Moi aussi je suis d'avis qu'il faut d'abord jouer avec deux backsides pour connaître les difficultés qu'aura l'adversaire quand tu passeras au picot.

Samedi 13 Janvier 2007 19:28

écoutez tous sa me fait réfléchir car il est possible qu'a ce niveau aec un PL je joue mieu mais apres j'aurais peut etre du mal , qui vivra verra mais
svp répondez au topic :P

Dimanche 14 Janvier 2007 09:53

c'est vrai, il a raison, ça serait sympa de répondre également a sa question.

Je te conseillerais pour débuter d'axer tes attaques sur 2 types de balles:

- sur les balles coupéees assez longues ou tu peux faire une sorte de faux top avec un geste qui n'est pas très éloigné de ce qu'on fait avec un BS.

- sur des balles molles, un peu courtes et un peu hautes, tu peux essayer de claquer a plat avec un bon coup de poignet, comme avec un soft.

le grass devil est très bien pour ce genre de frappes

Dimanche 14 Janvier 2007 10:08

Citation de fry44 :
Je sui l'avis de tous le monde, apprend les bases avant de te mettre un picot.
Met 2 backsides et monte environ 70/65 (niveau qui montre que tu sais jouer un minimum): après tu pourras envisager la mise de picot.

Les frappes on peut pas te conseiller vu qu'il faut l'expérience et un gros niveau de jeu pour que ce soit efficace.


Je corrige: tu n'es pas d'accord avec tout le monde.
Quand on dit "commence par les bases", il est évidemment sous entendu "bases du picot". Pourquoi les "bases" du ping seraient forcément les bases "backside"?
Encore un reliquat de la formation à la française qu'il faut abandonner.

Citation de toss :
c'est vrai, il a raison, ça serait sympa de répondre également a sa question.

Je te conseillerais pour débuter d'axer tes attaques sur 2 types de balles:

- sur les balles coupéees assez longues ou tu peux faire une sorte de faux top avec un geste qui n'est pas très éloigné de ce qu'on fait avec un BS.


Je ne suis absolument pas d'accord.
Faire un faux top c'est le meilleur moyen de prendre une frappe derrière.
Sur balle coupée, il faut avancer fort dans la balle, raquette parallèle au filet.
Je possède une vidéo sur laquelle ce coup là est réalisé.

Dimanche 14 Janvier 2007 10:12

Exactement, c'est bien plus efficace. Comme quoi, toutes balles coupées ou molles sont attaquables avec le picot...

Dimanche 14 Janvier 2007 10:32

Citation de toss :
c'est vrai, il a raison, ça serait sympa de répondre également a sa question.

Je te conseillerais pour débuter d'axer tes attaques sur 2 types de balles:

- sur les balles coupéees assez longues ou tu peux faire une sorte de faux top avec un geste qui n'est pas très éloigné de ce qu'on fait avec un BS.


Je ne suis absolument pas d'accord.
Faire un faux top c'est le meilleur moyen de prendre une frappe derrière.
Sur balle coupée, il faut avancer fort dans la balle, raquette parallèle au filet.
Je possède une vidéo sur laquelle ce coup là est réalisé.


oui varispin, ce que tu dis est vrai. Mais au niveau de God of Ping (NC) et jusqu'à a peu pres 55/60, je trouve que le faux top est une arme tout a fait efficace sur certains adversaires, a alterner avec le geste que tu decris.

Lundi 15 Janvier 2007 01:10

Avec un picot, c'est sur les balles coupées qu'il est le plus facile d'attaquer. Sur les molles, c'est plus délicat, et sur les liftées, si elles ne sont pas hautes, ça devient...perilleux !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Janvier 2007 09:00

En tout cas il me reste dans la tête qu'un NC ne doit pas mettre de picot pour palier ses défaut, son entraineur dit vrai: ça va tout lui couper.

Lundi 15 Janvier 2007 15:07

Par contre si il met son picot pour le plaisir, parceque qu'il veut jouer avec un picot, meme si il a un revers plus que raisonnable, je vois pas le probleme.
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques