Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de artpic

Messages de artpic - Page 8

Samedi 18 Mars 2006 08:53

Pourquoi avoir choisi une manifestion avec les autres étudiants qui sont contre le CPE ??? Drôle d'idée.

Vendredi 17 Mars 2006 15:52

Oui, je sais, quels sont les cadets sélectionnés et les cadettes ???

Vendredi 17 Mars 2006 15:51

Les poils sur les jambes seront aussi interdit..... mais où va t on !!!!!!!!!!!!

Vendredi 17 Mars 2006 08:42

Il paraît même que les joueurs aux yeux bleus vont être interdits... ça dérange les adversaires (on va peut être en arriver là)....

Mardi 14 Mars 2006 14:07

Pas très original.... On a mieux ici, il faudrait innover un peu !!!

Mardi 14 Mars 2006 09:14

Ce qui est dommage, c'est que l'année prochaine on va chuter....

Samedi 11 Mars 2006 08:21

Moi je trouve ça idiot les trophés du fair play, du meilleur joueur.... C'est une compétition par équipe pourquoi "favoriser" un joueur ??? Et sur quels critères par rapport aux autres de son équipe. En plus ça ne veut rien dire ces prix. Pas besoin de ça.

Samedi 11 Mars 2006 08:18

Et ça continu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône Vivement les prochaines élections ?????????????? Ca commence à bien faire

Vendredi 10 Mars 2006 15:32

Trouvé sur le site du cd 45. Extrait


TT CENTRE

Bulletin officiel de la Ligue du Centre de Tennis de Table
N°207 Février 2006


LA REFORME DU CRITERIUM FEDERAL
Réunion du 3décembre 2005 à la Maison des sports du Loiret

Jean-René Chevalier, élu fédéral en charge de ce dossier est venu expliquer cette future réforme. Des élus représentant la Ligue et les différents comités ont également participé aux débats.

La réforme des compétitions tourne principalement autour de celle du Critérium Fédéral, qui entraînera sans doute une réorganisation complète de la saison sportive si elle est mise en oeuvre.

Le Projet Fédéral : développer une élite

Il se répartit en 3 niveaux d’organisation :

-niveau national : mettre en place un système qui réponde aux objectifs de préparation et de formation au niveau international (toutes catégories)
-niveau zone (seniors uniquement)
-niveau départemental / régional : mettre en place un système qui réponde aux demandes / attentes des participants

Le représentant fédéral a pu informer les personnes présentes sur ce qui allait être mis en place au niveau national et zone, si possible dès septembre 2006, étant donné que pour les autres niveaux ce sont les Ligues qui devront décider d’appliquer tout ou partie de cette réforme.

Échelon national

Réservé aux licenciés de la FFTT français et étrangers ayant reçu en début de saison une validation « niveau national », selon des critères à définir, ou ayant gagné la validation par leurs performances régionales ou désignés par la DTN.

Par conséquent, tout joueur retenu au niveau national dès le premier tour ne pourra redescendre pendant la saison, même s’il ne joue pas tous les tournois.

Il en sera de même pour les joueurs (ses) retenus au niveau régional dans les Ligues qui retiendront cette règle.

Passerelles vers l’échelon national :

Dans les tableaux Élite et Moins de 21 ans : deux joueurs (ses) montent après chaque tour de zone.

Dans les autres tableaux : deux joueurs (ses) montent après les deuxième et quatrième tour de leur niveau régional respectif.

Catégories d’âges:
Garçons et filles dans les catégories benjamin à senior
Prise en compte des catégories d’âges internationales

Objectifs en matière d’organisation :
confier les organisations à des clubs ayant des installations sportives adéquates (salles de 32 tables minimum au niveau national)
modéliser ces organisations
rendre ces compétitions rentables pour les organisateurs

Nombre d’épreuves
Afin d‘augmenter la période de jeu par rapport à ce qu‘elle est à l‘heure actuelle, le Critérium Fédéral national sera composé de 6 tours, implantés de manière géographique, c’est-à-dire regroupés dans 2 ou 3 centres à chaque tour.
A noter que les garçons et les filles seront séparés.
Bien entendu, l’épreuve sera toujours qualificative pour les Championnats de France des différentes catégories et éventuellement pour une épreuve de prestige.

Participation
Les épreuves n‘étant plus liées les unes aux autres (on se retrouve dans un système de tournois), il n‘y aura plus de participation obligatoire à chaque tour.

En revanche, pour proposer aux joueurs (ses), et notamment aux jeunes, un nombre minimum de matchs, il sera possible de s’engager dans 4 tableaux maximum.

Les tableaux seront en effet au nombre de 9, répartis selon les catégories d’âge internationales :
Élite (seniors + de 21 ans) -de 21 ans Juniors 2 et 3
Juniors 1 Cadets 2 Cadets 1
Minimes 2 Minimes 1 Benjamins


Le droit d’engagement fédéral demeurera inchangé. Chaque participant devra ensuite s’acquitter d’une inscription pour chacun des tableaux autre que celui de sa catégorie d’âge, au bénéfice du club organisateur.

Montant des droits d’inscription (susceptible de modifications) :
Tableaux jeunes : 5 euros (!!!!!!!!)
Moins de 21 ans : 15 euros
Élite : 20 euros

Par exemple, un minime 1 souhaitant s’engager dans 4 tableaux versera 15 euros (5 euros pour les tableaux minimes 2, cadets 1 et 2, son tableau étant gratuit pour lui).

Formules de compétition
Pour le tableau Élite, 16 têtes de série ne disputent pas les poules, les autres joueurs (ses) sont incorporé(e) s dans des poules de 4 avec 2 joueurs qualifiés pour un tableau KO.
Pour les autres tableaux, le système KO sera appliqué dès le premier tour.

Nombre maximum d’engagé(e) s par tableau pour le premier tour
Tableau Nb de joueurs (ses)
Élite 64
-de 21 ans 64
Juniors 2 et 3 96
Juniors 1 96
Cadets 2 96
Cadets 1 96
Minimes 2 64
Minimes 1 64
Benjamins 32

Récompenses
Possibilité de prix en espèces pour les tableaux Élite, Moins de 21 ans et Juniors
Pour les autres tableaux, sous forme de trophées

Cotations
Elles seront identiques pour tous les tours et dans tous les tableaux. Il sera procédé à une diffusion des points ainsi qu’à un classement à l’issue de chaque épreuve.

Résultat Points « Critérium Fédéral »
Vainqueur 2560
Finaliste 1280
½ finale 640
¼ finale 320
Places 9 à 16 160
Places 17 à 32 40
Places 33 à 64 20
Au-delà de 64 10

Qualification pour les Championnats de France par simple cumul des points obtenus lors des différents tournois + Wild-cards DTN. Les têtes de séries seront désignées en fonction des classements mondiaux et nationaux des qualifiés.

En revanche, tout concurrent désirant se qualifier aux France devra obligatoirement participer au Critérium Fédéral et obtenir les points nécessaires :
Jean-René Chevalier a pu assurer à l’assistance que la FFTT ne ferait aucune exception, y compris pour les joueurs (ses) français de rang mondial.

Conséquences sur la saison sportive

Les 6 tours seraient répartis d’octobre à avril, de manière à regrouper tous les Championnats de France en juin

Volonté de cohérence avec le futur calendrier européen

Le Critérium Fédéral devenant du coup LA compétition de référence sur la saison, certaines épreuves sont d’ores et déjà menacées de disparition à l’échelon national :
Top 24
Bernard Jeu
Interclubs
Finales par classements



------------- Je pense que Mr JR Chevalier a soit gagné au loto ou n'a jamais amené ces enfants faire des tournois.

Je trouve ça lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 06 Mars 2006 16:35

ok résultats repris :

Benjamins : 1.Julien Lefébure (Montargis) 2.Alexandre Porfirio (La Chapelle) 3.Ludovic Cleuziou (Lailly)

Minimes : 1.Pierre Gonnetan (ASJ) 2.David Bellanger (Olivet)
Cadets : 1.Damien Fournier (ASJ) 2.Félix Pfitzner (Olivet) 3.Florian Dauphin (Montargis)
Juniors : 1.Tom Cornéat (ASJ) 2.Mathieu Palanché (Olivet)
Seniors : 1.Benjamin Breut (ASJ) 2.Xavier Raynal (Ingré) 3.Pierre Hirel (Olivet)

Benjamines : 1.Marie-Julie Coulon (La Chapelle) 2.Audrey Rabier (Ingré)
Minimes : 1.Flavie Delanzy (Olivet)
Cadettes : 1.Elise Denis (Olivet) 2.Florie Barbotte (Meung) 3.Gwendoline Bailleul (Puiseaux)
Juniors : 1.Aurélie Beaufay (CL2P)
Seniors : 1.Sophie André (Ingré) 2.Marion Odry (CL2P)

Et pour le 36.18.41. C'est déjà passé ??

Lundi 06 Mars 2006 09:05

J'ai trouvé çà sur le site de la Nouvelle république concernent le 37

Poussins
1. Lucas Rigault (4S Tours), 2. Thomas Wemaere (TT Joué), 3. Alexandre Pereira (US Renaudine ), 4. Solal Thomas (4S Tours), 5. Matthieu Pigner (Saint-Avertin).
Benjamines
1. Myriam Heuze (AS Monts), 2. Marie-Marie Bouillon (USE Avoine), 3. Elsa Reveil (TT Joué), 3. Laura Petey (US Renaudine).
Benjamins
1. Louison Leaute (TT Joué), 2. Aurélien Caillaud (4S Tours), 3. Alexis Vauconsant (4S Tours), 3. Lucas Rigault (4S Tours).
Minimes filles
1. Anaïs Audin (TT Joué), 2. Charlotte Bodin (RS Saint-Cyr), 3. Manon Janin (4S Tours), 3. Léa Rouge (RS Saint-Cyr).
Minimes garçons
1. Gregory Girard (US Renaudine), 2. Fabien Rousseau (TT Artannes), 3. Léo Chevereau (TT Joué), 3. Romain Balagny (RS Saint-Cyr).
Cadettes
1. Laura Audin (TT Joué), 2. Clemence Beghini (RS Saint-Cyr), 3. Maud Teton (RS Saint-Cyr), 3. Mathilde Dugue (Saint-Avertin).
Cadets
1. Geoffroy Virgery (TT Joué), 2. Martin Guermonprez (TT Joué), 3. Matthieu Meunier (Saint-Avertin), 3. Alexis Berhault (RS Saint-Cyr).
Juniors filles
1. Laurène Foult (4S Tours), 2. Elodie Vergnaud (TT Joué), 3. Marion Boucher (TT Joué), 3. Laura Cousin (TT Joué).
Juniors garçons
1. Wilson Huart (TT Joué), 2. Arnaud Le Pautremat (TT Joué), 3. Jean-BaptiSainte Pasquier (TT Joué), 3. Florent Buzon TT Joué).
Seniors filles
1. Virgine Nepceron (TT Joué), 2. Elodie Vergnaud (TT Joué), 3. Claire Chambenoît (TT Joué), 3. Mathilde Dugue (Saint-Avertin).
Seniors garçons
1. Julien Chambenoît (TT Joué), 2. Wilson Huart (TT Joué), 3. Benjamin Boisrome (4S Tours), 3. Julien Guiet (AS Fondettes).

Quelqu'un a les résultats du 45

Lundi 06 Mars 2006 09:00

Si tu peux être un peu plus précis.... (si je l'avais trouvé je n'aurais pas posé la question ...) Désolé !!

Lundi 06 Mars 2006 08:20

Je crois qu'il y avait ce we les finales départementales ds région Centre. Avez-vous des résultats ??

Jeudi 02 Mars 2006 18:25

D'autres résultats Bible ??? Les filles du Centre ça donne quoi ? Les autres du Centre ??

Jeudi 02 Mars 2006 18:18

Mon flaire ne m'a pas trompé, je ne les sentais pas ces deux sites pour avoir des résultats en direct....Lamentable pour les Frances.... Franceping c'est qui ???? Il devrait prendre un cours
chez les webmasters des championnats des régions 2006 du Creusot... Eux c'était génial et je
pense que le budget ne doit pas être le même !!! Alors des résultats ????

Jeudi 02 Mars 2006 12:45

Les résultats seront en ligne ? Sur Franceping on a encore les résultats 2005 ??? Où sont les poules ?? J'espère que ça va être mis en ligne.....

Vendredi 24 Février 2006 09:33

C'est quoi les critères de ce classement ?

Vendredi 24 Février 2006 09:30

Et Manon Vatan, qui avait gagné en Suède ??? Alors les résultats des jeunes ??

Vendredi 24 Février 2006 09:28

Citation de rookie :
... Allez, arrete un peu de dire de la merde et retourne dans ton bac a sable!
il y a surement moins de mauvais arbitres que de mauvais joueurs... après il faut aussi des mauvais pour mettre en valeur les bons!


Ouh là, eh bien toi, tu es ouvert au dialogue toi !!! ça fait peur !!! J'espère que tu n'es par arbitre ????? Émoticône Tiens, je t'en mets un.......

Vendredi 24 Février 2006 09:22

Je pensais à un truc ce matin : pourquoi Mr JR n'a t'il pas décidé de supprimer la catégorie vétéran ???Parce que si l'on suit sa logique.... il aurait dû le faire .... Vu que les catégories qui ne sont plus utiles à la fédération ont des compétitions supprimées (ex : interligues cadets).
Je rigole quand je dis ça, mais vu comme on est parti....
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de artpic

Résolu