Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Manif STAPS

Samedi 18 Mars 2006 01:37

Voilà je suis étudiant en 1ère année de STAPS, nous nous sommes mobilisés tout le long de cette semaine pour nous faire entendre, nous étions environ 10000 STAPS de toute la France à manifester à paris hier pour revendiquer un nombre de postes au CAPES en adéquation avec les besoins démographiques et pour défendre la place de l'EPS dans les collèges et lycées.
Tout ça pour quel résultat ? De Robbien qui fait la sourde oreille à nos demandes et une médiatisation inexistante face au CPE (notons au passage une fois de plus la qualité de l'information sur TF1 qui parlait de 200 à 300 manifestants en sciences physiques Mal ou Très fou ), pourtant nous n'avons pas cassé de CRS et la manifestation s'est très bien déroulée, c'est peut être pour ça que ça n'intéresse pas les médias à croire que ça ne vend pas de montrer une manifestation bon enfant...
J'avoue être très énervé par rapport à tout ça donc devant l'absence totale d'information de la part des médias je me décide à en parler au moins sur les forums que je fréquente ce sera toujours ça de fait. Je vous invite à consulter ce blog : http://johnpaullepers.blogs.com/ qui est celui d'un journaliste indépendant que nous avons rencontré lors de notre action de mardi avec créteil, orsay et bobigny, n'hésitez pas à y laisser des commentaire pour exprimer votre avis ainsi qu'à réagir sur ce topic

Samedi 18 Mars 2006 06:40

C'est peut être parce qu'il fallait s'adresser au ministre de l'Education nationale : Gilles de Robien son homonyme ayant beaucoup moins d'influence...

Samedi 18 Mars 2006 08:53

Pourquoi avoir choisi une manifestion avec les autres étudiants qui sont contre le CPE ??? Drôle d'idée.

Samedi 18 Mars 2006 11:33