Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Manif STAPS

Samedi 18 Mars 2006 01:37

Voilà je suis étudiant en 1ère année de STAPS, nous nous sommes mobilisés tout le long de cette semaine pour nous faire entendre, nous étions environ 10000 STAPS de toute la France à manifester à paris hier pour revendiquer un nombre de postes au CAPES en adéquation avec les besoins démographiques et pour défendre la place de l'EPS dans les collèges et lycées.
Tout ça pour quel résultat ? De Robbien qui fait la sourde oreille à nos demandes et une médiatisation inexistante face au CPE (notons au passage une fois de plus la qualité de l'information sur TF1 qui parlait de 200 à 300 manifestants en sciences physiques Mal ou Très fou ), pourtant nous n'avons pas cassé de CRS et la manifestation s'est très bien déroulée, c'est peut être pour ça que ça n'intéresse pas les médias à croire que ça ne vend pas de montrer une manifestation bon enfant...
J'avoue être très énervé par rapport à tout ça donc devant l'absence totale d'information de la part des médias je me décide à en parler au moins sur les forums que je fréquente ce sera toujours ça de fait. Je vous invite à consulter ce blog : http://johnpaullepers.blogs.com/ qui est celui d'un journaliste indépendant que nous avons rencontré lors de notre action de mardi avec créteil, orsay et bobigny, n'hésitez pas à y laisser des commentaire pour exprimer votre avis ainsi qu'à réagir sur ce topic

Samedi 18 Mars 2006 06:40

C'est peut être parce qu'il fallait s'adresser au ministre de l'Education nationale : Gilles de Robien son homonyme ayant beaucoup moins d'influence...

Samedi 18 Mars 2006 08:53

Pourquoi avoir choisi une manifestion avec les autres étudiants qui sont contre le CPE ??? Drôle d'idée.

Samedi 18 Mars 2006 11:33

Ouai ben moi je me suis tapé 6 ans de STAPS, dont 4 de manif's et au final aucune évolution positive. Les premières concernaient l'art 3 de la loi de 2000 sur le sport, d'autres concernaient les postes au CAPEPS. L'année au j'ai été admissible il y avait 1330 postes à pourvoir, cette année 400 si il sont tous accordés au final... De plus le nombre de candidats recalés chaque année augmente, il y a ainsi tous les ans plus de candidats. Ce concours est devenu impossible. Je l'ai tenté histoire de cette année mais au bout de la cinquième fois... on ne compte plus! Si t'es en première année pense à te ménager des portes de sortie. Pour ma part, je tente d'autres concours et pense à d'autres métiers dans le domaine de l'éducation et/ou du sport.
Bon courage pour ta formation qui reste une super formation super intéressante.
le ping est une drogue dure.

Samedi 18 Mars 2006 13:21

Citation de artpic :
Pourquoi avoir choisi une manifestion avec les autres étudiants qui sont contre le CPE ??? Drôle d'idée.

effectivement, quelle drôle d'idée de manifester en même temps que ceux contre le CPE, rien de mieux que de se fondre dans la masse pour passer inaperçu, c'est tout à fait normal qu'on entende pas parler de vous, il faut choisir un autre moment !
vos revendications n'ont rien à voir du tout avec celles du moment et touchent très peu de monde contrairement à celles contre le CPE qui s'est élargit à un débat contre la précarité dans le privé

Samedi 18 Mars 2006 17:30

Nous n'avons pas manifesté avec les étudiants contre le CPE ce jeudi nous formions un cortège exlusivement constitué de STAPS et nous étions bien 10 000 et malgré celà aucune médiatisation, quant au fait d'avoir défilé le même jour que le CPE notre manifestation était prévue de beaucoup plus longue date c'est donc le CPE qui nous a marché sur les pieds et non pas nous qui avons foncé dedans

Dimanche 19 Mars 2006 10:14

Je tiens à rappeler à certains que la date du 16 mars était initialement prévu seulement pour les staps en dénonçant la politique actuelle (nombre de postes au concours, précarité de l'emploi...) Cela ne concernait pas le CPE . Les journées contre le CPE étaient le mardi 7 mars ainsi que samedi 18 mars.
Effectivement en mêlant les 2 ,le poids des staps fut moins retentissant. (cette manifestation fut cependant un grand succès).
Je suis actuellement enseignant d'eps et nous sommes montés à paris depuis saint etienne pour manifester. Voila, des gens se sont battus avant nous et nous devons encore nous battre tous ensemble pour les générations futures.

Dimanche 19 Mars 2006 13:56

mais pourquoi ils réduisent de 50 % le nb de postes ? vous avez une explication ?

Dimanche 19 Mars 2006 13:59

Ils ont parlé de vous au JT de France2 à midi, vous n'êtes donc pas totalement oublié.
il y avait 3 jeunes préparant le CAPES de STAPS qui ont expliqué que le nb de postes avait tardivement été réduit mais ils n'ont pas dit pourquoi !

Dimanche 19 Mars 2006 18:03

Ouais, bah moi je suis en troisième année de STAPS, et je vous dis que ca ne sert à rien de manifester, le ministre ne veut rien comprendre. De toutes façon la filière EM est bouchée et professeur d'EPS est un métier en voie de disparition. Je vous conseille de prendre les options ES, APA ou Management les amis. Je suis en ES, tout se passe bien, j'ai plein de débouchés possible et en plus il me reste la règlementation à passer pour avoir mon BE. Que demande le peuple Content

Dimanche 19 Mars 2006 19:13

Ils réduisent le nombre de 50% pour faire tout simplement des économies (et oui avec ce gouvernement il faut réduire le nombre de fonctionnaires). Cependant, une étude a montré que le nombre de professeurs dont on avait besoin chaque année et ceci jusqu'en 2013 s'élevait à 1300 et non pas 400. trouvez l'erreur !
Princelli je ne suis pas totalement d'accord avec toi quand tu dis que ca ne sert à rien de manifester même si nous avons a faire à un gouvernement bouché . Il faut tjs se faire entendre . Quand à toi je souhaite que tu ais ton BE mais sache que le budjet de la jeunesse et sport est fortement revu à la baisse.
0
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café