Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel matériel pour la saison ?

Samedi 09 Septembre 2006 21:06

J'ai actuelement un Tibar IV/L avec : CD Vari spin 1.8 // RV friendship 2.0

J'ai décider de changer de bois car il est beaucoup trop lourd, et j'attrape mal au poignet.
On m'a conseillé un BOIS PATRICK CHILA qui est leger de ce que l'on m'a dit.
Je pensai en profiter pour changer de revetement par la meme occasion, et metre deux vari-spin en 1.8 - ou un 2.0mm en CD et un 1.8 en RV.
Je pense gagner en rapidité par rapport à avant grace au bois, et que je ne perdrai pas trop en controle.

Vous en pensez quoi ? et/ou me conseillez quoi à la place ?

Samedi 09 Septembre 2006 21:12

Très bonne idée de raquette si tu veux plus de rapidité Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 09 Septembre 2006 21:15

je ne risque pas de perdre trop de controle en passant d'un IV-L au chila ?

Samedi 09 Septembre 2006 21:16

Si, un petit peu mais pas énormément, si tu mets un vari spin en 1.8 sur le Cd et en 1.5 sur le RV
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 09 Septembre 2006 21:19

metre les deux vari spin en 1.8 c'est pas top ?

Samedi 09 Septembre 2006 21:27

Moi, j'ai eu le Chila off pendant longtemps, et je l'ai trouvé vraiment trop rapide!!!
Perso, je trouve que c'est soit un bois pour qq qui s'entraîne souvent (qui est bon et qui a un excellent toucher de balles) soit pour qq qui aime mettre des mines et des balles dans les bâches!!!!
A mon modeste niveau (60), je trouve que c'est bcp trop rapide.

Si tu veux un bois léger, prends le Magic light qui est excellent, super polyvalent (et super léger!!), sinon le thibar VL Light.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 09 Septembre 2006 21:36

difool, tu avais quoi comme plaque dessus ?
parce que les vari spin c'est lent quand meme.

Samedi 09 Septembre 2006 21:43

Un 90 de mon club joue avec chila off et 2 varispin dtechs 1,8 et je n'ai pas trouvé ca si rapide.

Samedi 09 Septembre 2006 21:59

niveau sensation ptit pongiste, quand tu l'a essayé, la raquette t'a paru comment ?

Samedi 09 Septembre 2006 22:01

j'ai parcouru aussi un petit peu le forum et j'ai vu le bungee, vous en pensez quoi ? parce que pour moi le plus important c'est le controle, et le spin avec un minimum de rapidité (plus que mon IV/L et vari spin 1.8, mais pas beaucoup plus rapide)

Samedi 09 Septembre 2006 22:03

le touché est agréable, les top passent bien avec pas mal de rotass est un placement facile. La défense est tout a fait faisable sur quelques échanges, en gros on peut tout faire avec avec un bon controle, pour joueurs a tendance offensive controlée c'est très bon.

Samedi 09 Septembre 2006 22:05

je n'ai jamais essayé le bungee mais j'ai entendu parler de l'andro impuls qui pourrait convenir pour un jeu offensif avec du controle.

Samedi 09 Septembre 2006 22:42

je pense que je vais prendre le chila et metre 2 vari spin 1.8 comme je ne colle pas.
et comme ça j'aurai les meme revetement des deux cotés.

Samedi 09 Septembre 2006 23:01

je ne sais pas ton classement, mais tu as raison avec 2 vari spin tu ne prends pas de risques.
Et tu pourras les changer contre des plaques plus rapides quand tu auras suffisament progressé.

Samedi 09 Septembre 2006 23:24

Pour le bungee, on peux dire que c'est un vari spin amsi plus rapide et avec un meilleur touché tout en ayant tjr autant de controle

Dimanche 10 Septembre 2006 00:00

je suis 85 pour le classement.

dur dur de choisir !Rire

Je pense me diriger vers 2x1.8 en vari, et comme tu l'a dit indolly, je pourrais prendre plus rapide après (ou juste augmenter l'epaisseur du vari), mais le bungee à l'air d'etre aprécié aussi

pour le bungee est-ce qu'il s'use plus vite que le vari spin,parceque j'aimerai bien faire toute la saison sans avoir à changer de plaques.

Dimanche 10 Septembre 2006 01:02

avec la plupart des plaques tu peux faire une saison quand meme
c'est a la fin de la saison qu'on voit si elles sont vraiment usées ou non

c'est comme le pere d'un jeune qui me demande cet aprem si il faut changer les plaques de son filsqui n'ont meme pas un an. je lui ai quand meme repondu qu'il pouvait faire 8-9 mois de plus avec et que ca n'influera pas trop sur ses performances
on joue pas le titre de champion du monde quand memeRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 10 Septembre 2006 09:53

le bungee est aussi résistant apparement dans le temps Clin d'oeil

Dimanche 10 Septembre 2006 10:59

à choisir entre deux vari-spin en 1.8 et 2 bungee en 1.8, vous me conseillerez quoi ?

sachant que je joue beaucoup sur
service avec beaucoup d'effet et top rotation derière (quand le retour n'est pas trop coupé)
placement de balle en pousette si pas moyen de demarer apres le service, et frappe ou top dès que c'est possible.

Dimanche 10 Septembre 2006 11:08

j'ai comparé les caractéristique sur wack sport

Vari spin
Rapidité: 13
Adhérence: 19
Contrôle: 18
Dureté: 38

Bungee
Rapidité: 17
Adhérence: 18.5
Contrôle: 14
Dureté: 37

et j'ai consulté les appréciations du forum, les deux ont l'air top.

impossible de choisir tout seulRire ...
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements