Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

L'autre "allround classic"

Dimanche 09 Juillet 2006 17:29

Hormis le célèbre "allround classic" de Stiga, il existe, chez Tibhar, un bois du même nom. Je ne trouve que très peu d'informations sur ce bois. Est-ce que ceux qui connaissent ce bois (s'il y en a) pourraient me donner des renseignements dessus? Merci pour vos réponses.

Mardi 11 Juillet 2006 14:04

5-plis, 80g.
Ce bois Allround, très léger, a été perfectionné grâce à de nouvelles techniques de fabrication. La disposition des plis permet un jeu Allround avec placement de balle précis. Avec ce bois vous vous sentirez confiant dans toutes les situations et garderez toujours un bon contrôle de balle.

Speed 7-
Control 8+

Mardi 11 Juillet 2006 21:15

ca fait 8 ans que je joue avec a un niveau correct 25

avec mon jeu pres de la table base sur le bloc je n ai jamais trouve de bois equivalent


bien sur comme tt ces types de bois c est un bois base sur un jeu alround il ne faut pas espere jouer en vitesse avec ; mais c est un tres bon compromis

Mercredi 19 Mai 2010 16:49

D'autres retours sur ce bois Tibhar? S'il est toujours dans le catalogue Tibhar c'est qu'il se vend plutôt bien, aussi je suis étonné que l'on ait si peu de retours! Je pense que le fait d'avoir le même nom que le bois Stiga n'aide pas à sa renommée.
Merci aux utilisateurs ou ex-utilisateurs de laisser leurs avis, et notamment pour quel style de jeu est il conseillé.

Merci à un modérateur de bien vouloir mettre ce sujet dans la section "bois".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mai 2010 16:50 par julot

Jeudi 20 Mai 2010 15:48

Personne ne connait ce bois?

Lundi 24 Mai 2010 20:42

C'est incroyable, car selon Tibhar c'est un classique qui se vend bien, mais aucune nouvelle nulle part, même sur Google les infos sont au compte goutte!

Vendredi 28 Mai 2010 15:24

Quelqu'un connaitrai t'il la composition de ce bois?

Un revendeur m'a laissé entendre que le pli central ressemblait à du balsa, ce qui me refroidit un peu l'envie de le tester.

Mercredi 07 Juillet 2010 10:30

J'ai eu l'info de la composition, il a un pli central en ayou, et des plis extérieurs en limba. Le seul doute reste pour les plis intermédiaires (2 et 4), limba ou ayous. Vues les sensations je pencherai pour limba.

Vous comprendrez donc que j'ai acheté ce bois, commandé chez Celtic tt.

1er essai hier soir, et c'est vraiment un très bon bois, très polyvalent. Je ne comprend vraiment pas pourquoi Tibhar le délaisse aux dépens du IVL. Pour avoir essayeé dernièrement le Grubba All+, le IVL et le Stiga Allround Classic, c'est vraiment ce Tibhar Allround Classic qui m'a donné les meilleurs impressions.

Pour la description la palette est assez petite, comme sur pas mal de Tibhar, mais j'aime ça car c'est bon pour la maniabilité. Le manche en anatomique est bien proportionné, ni trop large ni trop fin, et surtout a une bonne longueur, idéale pour moi qui a des grandes mains. Le design est classique mais sympa avec son manche noir. Niveau poids ça tourne aux alentours de 85g.

Concernant le jeu, vitesse All, soit un peu moins rapide qu'un IVL, mais avec un très bon contrôle. On peut jouer facilement en jeu court et obtenir une bonne accélération en attaque dès que l'on veut avancer.
Le bois ne vibre pas, comme par exemple le Stiga du même nom.
Sa composition fait qu'il n'est pas trop tendre, à l'inverse du IVL, et donc qu'il peut convenir à tous les styles de jeu, y compris à plat ou jeux combis.
On peut dire qu'il se rapproche le plus du grubba All+, mais avec une meilleure qualité de finition, et des sensations générales plus agréables, notamment en coup droit.

Dernier avantage, le prix, aux alentours de 25/27€

Vous l'aurez compris, je le trouve supérieur au IVL dans tous les domaines, et je regrette que Tibhar ne le mette pas plus en avant, car il risque à force de disparaitre du catalogue. Cela dit Tibhar m'a dit que ce n'était pas à l'ordre du jour. Je pense que son nom identique à celui du Stiga est un fort inconvénient pour lui.
Pour le comparer au IVL il est donc plus rigide, plus sec, moins rapide, avec un contrôle que je trouve supérieur. Il est de plus moins fragile au niveau des plis extérieurs (limba).


Seul petit défaut trouvé, la pastille du manche n'est pas plate mais arrondie, elle ressort donc légèrement du manche. De plus elle n'est pas lisse mais légèrement "adhérente", ce qui pourrai entrainer un léger inconfort chez certains. Ce n'est pas mon cas.

Voilà, en espérant vous avoir donné envie de l'essayer.

Sa composition limba/ayou a fait ses preuves dans d'autres modèles (Korbel, K5, Samsonov alpha, Primorac, Stiga All Classic...).
Il se pourrai donc qu'il convienne aux utilisateurs de ces bois recherchant les mêmes sensations avec moins de rapidité, et qui ne souhaitent pas ressentir les vibrations du Stiga All Classic.

Mercredi 14 Juillet 2010 10:53

Merci pour ce test détaillé Julot.

Citation de julot :
...Je pense que son nom identique à celui du Stiga est un fort inconvénient pour lui.


OK mais posons nous la question : Pourquoi Tibhar a t'il justement choisi ce nom si ce n'est pour créer la confusion chez l'éventuel acheteur ? Moi je dirais que leur stratégie s'est retournée contre eux.
Je joue avec ce type de bois je n'ai aucune envie de l'essayer par le simple fait que j'ai l'impression qu'on veut me tromper.

Citation de julot :
Sa composition limba/ayou a fait ses preuves dans d'autres modèles (Korbel, K5, Samsonov alpha, Primorac, Stiga All Classic...).
Il se pourrai donc qu'il convienne aux utilisateurs de ces bois recherchant les mêmes sensations avec moins de rapidité, et qui ne souhaitent pas ressentir les vibrations du Stiga All Classic.

Émoticône

Modestement je propose une idée aux gars de chez Tibhar : Ressortez le même bois sous un autre nom et s'il est vraiment bon, nul doute qu'il se vendra et deviendra un succès. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 14 Juillet 2010 16:52

Je pense en effet comme je l'ai dit que le nom est un réel handicap, cela dit la plus grande faute revient pour moi à Tibhar qui met en avant un autre modèle concurrent direct, le IVL, qui est unique de par sa composition. On peut donc aussi se dire que si les concurrents n'ont pas construits de bois tout en ayou comme le IVL c'est que ce n'est pas la panacée.
Au final la construction de Allround Classic me parait beaucoup plus interessante et polyvalente.
J'espère sincèrement qu'il restera au catalogue, ou bien que comme tu le dis il ressortira avec un autre nom qui permette de mieux le personnifier.

Mercredi 14 Juillet 2010 17:20

Citation de julot :
Je pense en effet comme je l'ai dit que le nom est un réel handicap, cela dit la plus grande faute revient pour moi à Tibhar qui met en avant un autre modèle concurrent direct, le IVL, qui est unique de par sa composition. On peut donc aussi se dire que si les concurrents n'ont pas construits de bois tout en ayou comme le IVL c'est que ce n'est pas la panacée.
Au final la construction de Allround Classic me parait beaucoup plus interessante et polyvalente.
J'espère sincèrement qu'il restera au catalogue, ou bien que comme tu le dis il ressortira avec un autre nom qui permette de mieux le personnifier.


Il reste bien en catalogue mais c'est vrai que l'accent est plutôt mis sur le IVL
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mercredi 14 Juillet 2010 18:02

Tiens d'ailleurs tu en vends des Tibhar Allround Classic?

Car c'est très dur de trouver des retours sur ce bois.

Et le Stratus Powerdefense ça marche bien?

Jeudi 15 Juillet 2010 19:44

http://www.shop-ping.be/Bois/Allrounds/Voir-tous-les-produits.html
Citation de julot :
Tiens d'ailleurs tu en vends des Tibhar Allround Classic?

Car c'est très dur de trouver des retours sur ce bois.

Et le Stratus Powerdefense ça marche bien?

Jeudi 15 Juillet 2010 19:46

OK merci, par contre j'aimerais toujours ses retours sur le niveu des ventes des 2 bois.

Jeudi 15 Juillet 2010 19:50

Citation de julot :
OK merci, par contre j'aimerais toujours ses retours sur le niveu des ventes des 2 bois.


On vend plus de IV L que de Allround Classic mais tu as raison, c'est certainement dû à la méconnaissance de ce dernier par les joueurs.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 15 Juillet 2010 19:52

Citation de Shop-Ping.be :
Citation de julot :
OK merci, par contre j'aimerais toujours ses retours sur le niveu des ventes des 2 bois.


On vend plus de IV L que de Allround Classic mais tu as raison, c'est certainement dû à la méconnaissance de ce dernier par les joueurs.


Au niveau de stratus, je dois t'avouer que je ne sais pas te donner de retour pour l'instant (sorry, je n'avais pas vu ta qestion sur celui-là aussi)
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 15 Juillet 2010 23:33

J'espère qu'ils ne vont pas disparaitre du catalogue...

Vendredi 16 Juillet 2010 17:27

Citation de julot :
J'espère qu'ils ne vont pas disparaitre du catalogue...


Tu parles pour le allround classic ou le stratus ? Ce n'est en tout cas pas prévu pour la nouvelle saison.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 16 Juillet 2010 20:24

Les 2, Tibhar m'a dit que le Allround classic restait au catalogue encore cette année mais qu'il voient d'année en année. Il a pour lui l'avantage d'être un bois classique important dans une gamme à mon avis.

Pour le Stratus Powerdefense j'espère qu'il se vend bien, car c'est un bon bois de défense assez original.
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois