Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme des Mark V Yasaka

Mercredi 16 Août 2006 11:38

Petit topic qui permettra de recenser tous les avis de chacun sur les différentes plaques de cette excellente gamme...
Comparaisons, points forts, points faibles...
En ce qui me concerne je ne connais pas le mark V XS, merci de me donner vos avis...

Mercredi 16 Août 2006 11:41

J'ai joué avec le Mark V et maintenant le XS, tous les 2 en 1,5mm en noir.

Je ne trouve pas qu'il y ait une énorme différence entre les 2.
La mousse étant identique. Le normal est juste un peu plus rapide et le XS un poil plus adhérent grâce à son caoutchouc que je trouve plus tendre.

Mercredi 16 Août 2006 11:50

Perso, je n'ai essayé que le Mark V "normal" et le M2, le 1er était très bien mais manquait de dynamisme pour moi, le 2ème avait une mousse trop dure, le 30° et le GPS ont une mousse plus molle par rapport aux deux autres, mais moins bien pour la frappe.
Pour le mark V XS, il semblerait qu'il posséde plus de possibilités de rotations, du dynamisme mais cependant moins rappide que le Mark V "normal" mais je préfère que les possesseurs de ce revement en parlent, ils en diront plus.
En aparté, il est dommage qu'il ne fabriquent plus ton bois (le carbokev) car c'est un bois qui m'aurait certainement convenu.

Mercredi 16 Août 2006 11:51

Le mark V XS est-il adapté à la colle rapide ou bien est-il mieux de rester sur un GPS voire 30° ?
A la rigueur, une colle fluide peut toujours faire l'affaire avec des mousses dures...

Mercredi 16 Août 2006 11:52

Citation de hervek :
En aparté, il est dommage qu'il ne fabriquent plus ton bois (le carbokev) car c'est un bois qui m'aurait certainement convenu.

Comme tu dis, il est vraiment excellent, il ne m'en reste que deux et j'en prends soin...

Mercredi 16 Août 2006 11:57

Tu as bien raison, mais on ne peut vraiment plus le trouver ?

Mercredi 16 Août 2006 12:00

pour moi je n'ai pas trop de sensation avec le mark v, comparé a un sriver qui permet de bien sentir la balle.
je trouve que le mark v gps est la meilleurs, en le collant il est tres rapide mais on garde le controle.
le M2 encore pire que le mark v, on ne sent meme pas la balle impossible de toper bref convient pas du tout a mon jeu (peut etre pour le bloc et la frappe).
je n'ai essayé que ces trois là, les autres je ne les connais pas

Mercredi 16 Août 2006 12:02

Ba écoute je ne sais pas trop, le dernier que j'ai trouvé, c'était chez Dauphin (c'était leur dernier) et c'était il y a + de 3 ans... depuis je n'ai pas trop cherché... mais tu peux toujours mettre une annonce sur ce site, certains joueurs l'ont peut-être encore dans un coin...

Mercredi 16 Août 2006 12:17

Sur le RV, le GPS est excellent. (sur le CD aussi).
On peut tout faire: pousette, top, frappes, blocs...
C'est vrai qu'il est un peu lent, mais on ne peut pas tout avoir.

Je trouve que c'est un revêtement qu'on sent très bien, très franc.
C'est vrai que le Sriver fx lui resemble, sauf qu'il est à peine plus tendre.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 16 Août 2006 12:35

une question ; le mark5 XS garde-t-il longtemps son adhérence et est-il aussi endurant que le mark5 classique ??? merci Émoticône

Mercredi 16 Août 2006 12:39

moi je n'aimes pas les mark V bien que je reconnais qu'on peut tout faire avec!

j'ai joué avec un mark V xs et je trouve qu'il a un trés bon controle, mais il ne garde pas ses caractéristique longtemps.... Je dirait aussi qu'il ne réagit pas bien a la colle rapide.

Bref je n'y ait pas trouver mon bonheur
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Mercredi 16 Août 2006 13:05

Pour le M2 la mousse est effectivement très dure et la sensation est quasi identique à la "palette"...

Moi qui voulait finir le point plus rapidement, je suis servis!!!
Uniquement pour les "cogneurs" et les gros bloqueurs".
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 16 Août 2006 14:23

le toucher du 30° est assez bluffant, le GPS est la plaque des anciens colleurs
meme aujourd'hui il est tres difficile de s'en passer...
avec un bon bois rapide la colle devient inutile et le jeu deviens plus fluide
la gamme de yasaka est enorme, et un des plus grands joueurs francais l'avait bien compris !!!

Mercredi 16 Août 2006 15:26

Ah voilà un sujet qui fait plaisir !!! Émoticône

Ca fait un bail que j'ai investi dans les actions Yasaka (merci Philou) et il est vrai qu'il que la gamme des Mark V fait partie du paysage ping depuis des années.....

Ayant commencé avec le "classic" Mark V 2mm pendant environ 10 ans cette plaque à la mousse dure est idéale pour le jeu rapide à base de tops frappés et de contres, mais avec l'expérience elle peut se montrer redoutable dans la variation (rotations, tops sans effets...)
Mais il est vrai qu'elle ne correspond pas à tous les styles de jeu et il faut une bonne dose de paniers de balles pour la dompter....

Ensuite j'ai tenté l'histoire familiale avec le GPS que je trouvais pas assez rapide et le 30° qui est beaucoup trop tendre et qui entraine une différence de toucher trop importante....

Là est arrivé le M2 qui m'a accompagné pendant 4 ans, super sensations, un poil plus rapide que le classique et bon partenaire pour la colle rapide (je conseille plutôt en max)... mais il faut bosser les frappes tellement ça part vite......

Et puis je suis revenu à mes premiers amours et repris le classique cette saison avec succès, avec une certaine habitude je dirai qu'elle est moins rapide mais plus complète, permet de plus varier et de faire moins de fautes directes...

Mercredi 16 Août 2006 18:10

Citation de Paschendale :
une question ; le mark5 XS garde-t-il longtemps son adhérence et est-il aussi endurant que le mark5 classique ??? merci Émoticône

Selon le vendeur de Friendship, le caoutchouc du mark V XS garde moins longtemps son adhérence que celui du Mark V classique. Et en effet: en passant la main sur un mark V XS de quelques mois, j'ai pu constater que sa surface accrochait significativement moins que celle que de mon sriver, qui a pourtant un an d'âge.

Mercredi 16 Août 2006 22:48

ah ouai en effet...

Mercredi 16 Août 2006 23:21

Citation de manu94 :
Citation de Paschendale :

Selon le vendeur de Friendship, le caoutchouc du mark V XS garde moins longtemps son adhérence que celui du Mark V classique. Et en effet: en passant la main sur un mark V XS de quelques mois, j'ai pu constater que sa surface accrochait significativement moins que celle que de mon sriver, qui a pourtant un an d'âge.

Je confirme et je dirais même au bout d'un mois. Avantage au mark V classique sur toute la ligne pour moi.

Jeudi 17 Août 2006 21:13

Un mois ? non je trouve que le caoutchouc du mark V dure 2-3 mois.
Sinon c'est une plaque pas mal, je me suis senti bien dans tous les domaines mais c nettement moins rapide que le mark V.
Par contre collé, c'est une plaque intéressante, mais personnellement je préfère les sensations d'un revêtement tendre, le mark V XS n'est pas aussi dure qu'une plaque chinoise mais il le reste quand meme.
Voila ^^

Jeudi 17 Août 2006 21:46

Je cnfirme, me Mark V XS ne tient pas longtemps ces caractéristiques Pleurer 2-3 mois max). Aprés ca commence sérieux a se dégrader. Aprés 6mois, ca devient de "la merde", ca avance plus, ca accroche plus Pleurer

Du moins, c'est ce qu'il m'est arrivé. Peut etre est ce du à la chaleur...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf
0
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements