Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS 888

Mercredi 02 Août 2006 08:48

Puisqu'il n'y a pas de sujet à part entière sur ce revêtement...
Alors premier essai hier soir (2h30 d'entraînement intensif, pfiou...) : en CD, collée, caoutchouc noir, mousse orange très vif. C'est tout de même une plaque typée très chinoise (c'est pas un mal !), que j'ai trouvée plus lente que le Hurricane 2.
J'ai pu la tester sur un peu tous les niveaux (entre 35 et n°500) et tous les joueurs ont été déroutés par l'effet typiquement chinois : top rotation avec beaucoup d'effet et top frappé avec une balle qui plonge ; même chose pour les blocs. Le contrôle est moins aléatoire (je trouve) avec Hurricane 2 et finalement, les sensations étaient proches de celles procurées par un 729 FX, avec un tout petit plus d'élasticité quand même.
Avec "du bras" et des jambes, je pense qu'on peut faire beaucoup de choses avec cette plaque : je me suis même surpris à faire quelques défenses coups droits. En top sur top, c'est difficile mais c'est aussi une question de geste : avantage de la lenteur aussi, le contrôle est excellent.
C'est dans le petit jeu que le 888 m'a le plus agréablement surpris : remises courtes déposées sont très précises, les poussettes agressives sont très agressives et coupées ; idem au service. La frappe sèche sur n'importe quelle balle longue (plaque chinoise encore une fois) est facile, avec la technique spécifique à ce genre de revêtement.
En revanche (c'est le point fort de mon jeu, hum hum, le moins faible...), il faut avoir du touché en CD car ça peut être vite n'importe quoi (ça part, ça part pas...), de la puissance aussi ; je l'ai fait essayé à un N° qui joue avec des plaques tendres, il n'a pas compris comment on pouvait toper avec quelque chose d'aussi sec.

Voilà ! Si d'autres ont testé ce DHS 888, n'hésitez pas ! Je vais persévérer encore un peu et voir ce qu'il en est de la durée de vie de la mousse (c'est mon problème avec les mousses chinoises).

Mercredi 02 Août 2006 12:48

cette plaque me tenterait beaucoup si elle n' était pas fabriquée par dhs. aucun controle qualité, je risque de tomber sur une plaque completement differente de la tienne.

Mercredi 02 Août 2006 15:30

Wang Tao Paipai, tu as décris exactement ce que j'ai ressentis avec cette plaque!!!Je l'ai utilisé en revers et c'est vrai que si on a pas l'habitude, il faut reprendre une certaine gestuelle assez spécifique. Par contre c'est une plaque super interessante pour les tops rotations et frappés à mi distance et pour le petit jeu. Je metrais un bémol sur les blocs où le contrôle parfois aléatoire ne permet pas de placer sa balle deux fois au même endroit : Une fois dans le filet une fois milieu de table. Disons que c'est une plaque de caractère!!!Le deuxième défaut que je lui trouve c'est son poids un peu excessif si on l'a prend en 2mm ou plus...
Merci Werner

Mercredi 02 Août 2006 22:20

Oui, je confirme pour les blocs. Me suis entrainé ce soir encore avec, dieu que c'est lent !!! C'est plus lent encore que mon 729 FX j'ai l'impression ! On va voir, vais peut-être essayer la 729 SP Transcend qui m'attend dans son écrin... MDR

Vendredi 04 Août 2006 08:00

Tu penses - je veux dire "tu sais" - si Friendship réalise de meilleurs contrôles qualité que DHS kam88 ? On m'avait dit l'inverse, donc : c'est la loterie ou il y a une règle ?
Impressions toujours sur ce 888 : c'est très très lent et je trouve les réactions du caoutchouc assez étranges, un peu comme le Hurricane 2 (plus que cette sensation particulière propre aux revêtements chinois). Alors : en gros, ma question, c'est défaut technique ou plaque de m**** ???

Vendredi 04 Août 2006 15:31

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Alors : en gros, ma question, c'est défaut technique ou plaque de m**** ???


Ce n’est pas incompatible Émoticône

Vendredi 04 Août 2006 16:34

C'est ce que je me disais aussi... Clin d'oeil

Vendredi 04 Août 2006 17:43

Non c'est pas un défaut je pense juste que c'est vraiment la gestuelle qui fait tout : J'ai remarqué que si je rentrais dedans cela me faisait un vrai top frappé (mais il faut bien rentrer) et que si je faisais de vrais gestes de top rotation cela passait sans problème. Plaque qui a en fait un excellent contrôlé mais assez exigeante au début.
Merci Werner

Vendredi 04 Août 2006 18:31

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Tu penses - je veux dire "tu sais" - si Friendship réalise de meilleurs contrôles qualité que DHS kam88 ? On m'avait dit l'inverse, donc : c'est la loterie ou il y a une règle ?
Impressions toujours sur ce 888 : c'est très très lent et je trouve les réactions du caoutchouc assez étranges, un peu comme le Hurricane 2 (plus que cette sensation particulière propre aux revêtements chinois). Alors : en gros, ma question, c'est défaut technique ou plaque de m**** ???


Je ne veux pas dire " je sais", car je n' ai aucune preuve. par contre, je t' invite a aller voir sur des sites étrangers,(ex : http://www.tabletennis.gr/forum/default.asp)

il y a quelques phénomènes qui s' amusent a tester toutes les plaques chinoises, donc dhs, friendship, etc ... Certains ont même des relations en chine, et donc connaisent parfaitement les procédés de fabrication . Dans la majorité, il est dit que DHS à vraiment un mauvais controle qualité. Si je me souviens bien, un forumeur d' ici l' avait déja dit d' ailleurs.
En ce qui concerne ton problème, moi , je n' ai jamais compris le fonctionnement des plaques dhs. Alors on va me dire " tu sais pas jouer" ou alors " c' est dans ta tête", " t' as pas le bon geste" ..
Toujours est il qua quand je joue avec du friendship ou du palio , quand je fais le même geste, la balle va au même endroit, pas 15 cm a coté.

Vendredi 04 Août 2006 21:58

Merci kam Clin d'oeil C'est peut-être ça : mardi, je teste le 729 SP Transcend et je raconte Content (Mais tu m'as filé ta maladie ou quoi ? J'ai jamais testé autant de plaques !!! MDR )

Vendredi 04 Août 2006 22:16

Wang-Tao Païpaï: il est normal que tu trouves la plaque très lente au début, en raison de l'adhérence collante. Au bout de quelques entraînements, quand cette dernière se sera atténuée, ta plaque ira un peu plus vite.

Vendredi 04 Août 2006 22:21

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci kam Clin d'oeil C'est peut-être ça : mardi, je teste le 729 SP Transcend et je raconte Content (Mais tu m'as filé ta maladie ou quoi ? J'ai jamais testé autant de plaques !!! MDR )


Qui parle d' une maladie Clin d'oeil ?

c' est le SP en combien de ° ?

Perso j' avais le 44-46° de zeropong; mais il parait que celui de japsko est plus tendre et ca ne rend pas forcément mieux !

Vendredi 04 Août 2006 22:51

manu94 : oui, je joue avec des plaques chinoises, merci Clin d'oeil

kam88 : en 45° (acheté chez misterping).

Vendredi 04 Août 2006 22:57

bientot le 3000 ème message, les gars MDR

fais pétéééééééééééééééééééééééé !!!! Émoticône Émoticône

Lundi 07 Août 2006 12:13

J'ai un ami qui est parti a singapour et m'a très gentiment ramené une raquette, prise chinoise (bois loop offensive plus dhs ) avec deux 888 2.3mm dans le CD et 2.1mm dans le revers. Pour moi qui suis défenseur, je me suis dit qu'avec une raquette aussi offensive (je joue avec du 1.5mm) je ne mettrais aucune balle sur la table. Hier ssoir avec mon frere, j'ai pu vraiment essayer cette raquette. Le contrôle m'a agréablement surpris pour autant d'épaisseur et un bois 0ff. Je pouvais tout faire meme de la défense ! les tops partaient bien avec beaucoup de sauce ! Et pour les services c'est un peu comme mon 729FX (en moins adhérent) ! Agréablement surpris par cette plaque !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 07 Août 2006 14:46

Ca doit êt' joli ça comme raquette... Effectivement, le 888 n'est pas si rapide. Je teste le 729 SP demain MDR

Lundi 07 Août 2006 14:50

pourquoi ça doit etre joli ? par contre le poids ... a oui le 729 SP m'interresse ! Content
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 07 Août 2006 15:07

Bah une prise chinoise avec deux 888, esthétisuement, ça doit être joli Clin d'oeil

Lundi 07 Août 2006 15:11

ouai c'est pas mal !Rire et le bois est beau !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements