Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois: besoin de conseils

Jeudi 20 Juillet 2006 16:33

Comme l'indique mon profil, je joue avec un bois Chila off. Etant NC(à un point près), je me dis qu'il vaut peut-être mieux changer ce bois pour un allround. C'est là que les choses se gâtent: je joue en tenant le manche très haut, et les bords des bois allrounds que j'ai essayés m'occasionnent une gêne, ce qui n'est pas le cas avec le Chila off, qui me convient parfaitement en ce qui concerne la prise en main. J'ai bien essayé de poncer les bords qui me gênaient: cela diminue la gêne, mais ne la supprime pas. De ce constat naissent trois questions, indépendantes les unes des autres:
1° est-ce qu'au fond je peux garder mon chila off, sans que cela ne nuise à mon apprentissage technique et à ma progression?
2° est-ce que vous connaissez des bois allrounds dont la prise en main et le poids sont très proches de ceux du chila off?
3° est-ce que vous pensez que je dois modifier ma prise de raquette et tenir le manche moins haut (même si ma préférence va pour l'instant largement à une tenue haute du manche)?
Je vous remercie pour vos réponses.

Jeudi 20 Juillet 2006 16:46

Alors pour moi, meme si le chila off est donc off, il ne genera pas ta progression. Personellement cest le bois que j'ai préféré durant toute ma premiere année.
Si tu veux réduire la vitesse, tout simplement, baisse l'épaisseur de tes plaques Clin d'oeil

Jeudi 20 Juillet 2006 17:02

salut ! tout d'abord pour te donner un coup de main dis moi avec quel type de manche tu joue ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 21 Juillet 2006 18:14

je joue avec un manche anatomique

Vendredi 21 Juillet 2006 18:30

hé bé je pensais que tu répondrais jamais Émoticône est ce que tu as déja essayé de jouer avec un manche concave ou droit il faudrait que tu essais plusieurs bois de différentes marques pour voir si il y'en a un qui te convient bien ou mieux ( au fait ca fait longtemps que tu joue parce que le chila off c'est peut etre un peu rapide pour commencer)
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 21 Juillet 2006 18:33

au niveau de la prise en main toute les marques ne joue pas a égalité ( enfin pour moi c'est une question de feeling) je trouve que les manches butterfly , donic et andro sont tres agréables les tibhars sont bien en concave bon après c'est une question de gout

Vendredi 21 Juillet 2006 18:38

Pour répondre à tes questions: j'ai déjà joué avec un manche concave, mais je n'aime pas la sensation de creux dans la main; cela fait maintenant deux ans que je joue en club.

Vendredi 21 Juillet 2006 18:55

bon alors le concave oubli regarde dans ton club sit as des collègue qui jouent avec des anatomiques qui pourraient te plaire je tiens moi aussi en tenant le manche tres haut, j'ai un andro kinetic all qui va bien , je pense que tu dois essayer plusieurs bois puis te faire ta propre idée.
Et si vraiment tu ne trouve pas de remplacant a ton chila off et bien garde le

Vendredi 21 Juillet 2006 18:57

je marque Émoticône je joue moi aussi
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois