Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La marque BANCO

Mardi 01 Août 2006 13:32

après avoir effectué préalablement à ce post, une recherche sur le forum, qui m'a laissé sur ma faim ... je me décide à vous demander des précisions sur la marque.
En effet, j'aimerais savoir pourquoi ce manufacturier ne possède pas son propre site internet comme les autres marques. Comment cela se fait-il qu'elle soit quasi exclusivement distribuée par Wack Sport. Existe-t-il des liens entre les deux ?
Est-ce une marque moins ancienne que les autres ?
merci pour vos lumières ...

Mardi 01 Août 2006 13:51

Trop de questions ! En tout cas je trouve que cette marque n'a pas une bonne image auprès des pongistes.
Il y a certainement un rapport avec Wack car les notes données aux bois et revetements sont surévaluées par rapport a la réalité (enfin je trouve ) Émoticône

Mardi 01 Août 2006 13:55

Personnellement je trouve que cette marque propose des produits de très bonne qualité, équivalents à ceux des autres grandes marques de ping, mais à des prix beaucoup plus abordables.

Mardi 01 Août 2006 14:14

C'est vrai que beaucoup de pongistes disent de cette marque qu'elle "est nulle" sans avoir jamais utilisé le matériel qu'elle produit.

Je ne peux malheureusement pas te répondre sur le reste car je n'utilise pas leur matériel.

Mardi 01 Août 2006 14:48

Je ne suis pas complètement d'accord avec phil62 pour la qualité: j'avais un bois banco super, et, au premier changement de plaques, pas mal de fibres se sont arrachées; c'est le genre de choses qui n'arrivent pas avec les bois tibhar par exemple

Mardi 01 Août 2006 15:23

Je pense que cette marque a collée à elle l'image d'une marque de jeunots car dans le catalogue Wack Sport on voit partout que les jeunes sont sponsorisés par cette marque. C'est peut être ça qui explique qu'elle a une mauvaise image.
Votez Bozo !

Mardi 01 Août 2006 16:02

Il me semble que la marque Banco appartient à Wack Sport, c'est aussi simple que ça.

Pour ce qui est de son image, elle a été développé dans les proportions de la taille de son détenant, logique !!!!

Mardi 01 Août 2006 16:21

bon ,c'est ce que je craignais : on me donne son avis sur la marque, alors que c'est pas ça que je veux savoir ... Émoticône

Mardi 01 Août 2006 16:31

En tout cas, petitjoueur a répondu à une de tes questions : Banco appartient bien à Wack Sport (ou en tout cas, Wack Sport doit en être actionnaire) .
Pourquoi n'a-t-elle pas de site propre ? Eh bien justement parce que le site de Wack Sport lui sert de support internet.
Quant à l'ancienneté, ça fait assez longtemps qu'elle existe, en tout cas plus d'une 15aine d'années.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 01 Août 2006 16:49

De plus, tu peux les acheter (et parfois moins cher) chez d'autres revendeurs
Dauphin, FriendShip, Sam Sport, Castano Sport

Ce qui est à mon avis un signe de reconnaissance envers la marque. Si beaucoup de revendeurs la propose, c'est qu'il y a des demandes de la part des pongistes et donc que les produits ne sont pas si "mauvais" que cela.

Mardi 01 Août 2006 19:34

j' ai beaucoup joué avec banco et je trouve que c' est une excellente marque pour tout le matériel, hormis le dreamfirer 37 °.
Citation de manu94 :
Je ne suis pas complètement d'accord avec phil62 pour la qualité: j'avais un bois banco super, et, au premier changement de plaques, pas mal de fibres se sont arrachées; c'est le genre de choses qui n'arrivent pas avec les bois tibhar par exemple


TOUS les bois tibhar son prévernis a la sortie d' usine (4 L, chila off), pour un décollage plus facile des plaques, donc gros avantage pour eux.Banco n' est pas le seule a ne pas prévernir.
Stiga ne prévernit pas tous ses bois ( all evolution, off classique), et ca reste le number One dans le monde pour les bois ! Donc désolé mais là, ce n 'est pas un critère de qualité.

Mardi 01 Août 2006 20:02

tout à fait d'accord. Banco est un aussi bon fabriquant que Tibhar, Joola etc... je dit ça surtout pr les revetements car les bois j'en ai pas essayer bcp mais je sait que le banco green et le banco controle sont prevernis. pour les bois d'ailleurs j'ai été assez deçu chez banco (le green et le super) sauf pour le banco star. derniere chose : banco produit des tensors parmis les plus endurants, comme les futura energie et variation, les dreamfire et le diva energie qui tienne facilemetn une saison complete si on en prend soin et si on colle pas à la rapide (masi a la limite ils ne sont pas prevu pr ça).

Mardi 01 Août 2006 20:17

Paul Lavergne joue avec la marque BANCO !

Mardi 01 Août 2006 22:46

Perso j ai le bois banco black light (très léger rapide et bon controle) preverni c de la bombe et ca fait longtemps que je l ai
il est equivalent au chila off de tibhar que je possede aussi

Mercredi 02 Août 2006 00:18

Plus longtemps pour Paul!!

La marque banco fait des produits corrects meme s'il faut souvent changer et que le bois carbon est trés trés fragile, bien plus que les autres, mais sinon Banco ne merite pas toutes les critiques!!
Sauf leurs textiles qui sont réguliérement trés moches
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mercredi 02 Août 2006 00:25

De toutes façons les plaques sortent sous differentes marques mais elles sont produites dans les même usines.

Mercredi 02 Août 2006 01:02

Citation de cyrilus54 :
De toutes façons les plaques sortent sous differentes marques mais elles sont produites dans les même usines.

Tout à fait, les caoutchoucs sortent en grands rouleaux, ce sont les mêmes pour plusieurs marques, les grandes marques achètent plus cher la partie centrale, de meilleure qualité, et les autres récupèrent les bords, de moins bonne qualité et qui s'usent en général plus vite : c'est le cas de Banco justement, donc les revêtements peuvent être intéressants pour des joueurs qui jouent assez peu, ou alors pour des joueurs sponsorisés qui ne payent pas leur matos. Salifou utilise 100 plaques par an (ou peut-être 100 jeux, c.à.d 200 plaques, je ne me souviens plus très bien), mais il ne les paie pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 02 Août 2006 01:17

Par contre le textile Banco n'est pas terrible et leurs chaussures je n'en parle meme pas

Mercredi 02 Août 2006 10:36

Banco C Bien (ok c'est nul comme post)
C'est une marque de qualité et qui propose des produits aussi bien classique que Tensor et ce, a des prix tout à fait raisonnable.
Par contre je suis dac sur le fait que Wack surnote ces produits...mais c'est légitime (eh oui faut bien vivre!Rire).
Ps: le bois Banco BLACK LIGHT, c'est du super matos Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mercredi 02 Août 2006 15:04

Citation de garykidall :
après avoir effectué préalablement à ce post, une recherche sur le forum, qui m'a laissé sur ma faim ... je me décide à vous demander des précisions sur la marque.
En effet, j'aimerais savoir pourquoi ce manufacturier ne possède pas son propre site internet comme les autres marques. Comment cela se fait-il qu'elle soit quasi exclusivement distribuée par Wack Sport. Existe-t-il des liens entre les deux ?
Est-ce une marque moins ancienne que les autres ?
merci pour vos lumières ...


Tout simplement parce que ce n'est même pas une logique d'actionnairat, c'est la marque distributeur de Wack depuis toujours.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements