Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 52

Jeudi 12 Octobre 2006 08:24

merci wills. Pour tout te dire, tu viens de remettre le high point dans ma liste... je m'explique :

- le F2 me semble trop rapide pour moi (tout sur Chila OFF)
- le F3 était trop tendre, par contre en 2.0, la vitesse était bonne
- je cherche une plaque entre 40 et 45°
- j'ai arrêté le F3 à cause de sa longévité

Ca semble bien correspondre cette affaire ! et il n'est qu'à 20Euros chez Friendship... Je vais leur demander ce qu'il en pense d'ailleurs.

Au dernières news, j'hésites toujours entre Mambo C et ce high point... tous en 2.0. Un F2 si je ne suis satisfait d'aucun des 2.

(XF45 = 45°)

Mercredi 11 Octobre 2006 19:29

Je relance le sujet pour poser une question à wills :

Quand tu dis que le high point est plus lent qu'une F2, parles tu à épaisseur égale ?
Est-ce que tu as testé une F3, si oui, comment se situe le high point ?
Dernière question : connais tu différents choix de mousses pour ce revêtement ?

merci Clin d'oeil

Lundi 09 Octobre 2006 12:04

Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'on a joué Massy la phase passée, ça s'était très bien passé, même en finissant sur un 10-10 bien stressant ! Les arrivées ne sont pas toujours profitables apparement...

Dimanche 08 Octobre 2006 11:26

mickou01 : tu parles du muté 40 de Massy ? quesqu'il s'est passé ?

Samedi 30 Septembre 2006 00:41

défaite de Villebon1 17-3 contre Saclay 1, une belle branlée mais avec 2 belles perfs. 50 sur 35 et 70 sur 50. Il n'y avait pas photo sur les compos d'équipes ... 30 30 35 35 40 50 contre 45 50 50 50 60 70

Vendredi 29 Septembre 2006 17:21

on va donner tout ce qu'on a ...
déjà ça commence mal on a perdu notre forum (quota exedeed) :lol:

Mercredi 27 Septembre 2006 11:09

allez je vais prendre une 1.8.... comme il parait qu'elles sont plus rapide qu'avant.
merci pour vos témoignages Clin d'oeil

Mardi 26 Septembre 2006 14:09

Villebon commence par Brétigny et Saclay, Saclay n'a pas été cité ici, et pourtant ils viennent de R2 !! Choupi : on va remuer tout ça et jouer au trouble fête ? Clin d'oeil

Mardi 26 Septembre 2006 13:58

je me lance pour voir si j'ai bon à la fin de la phase
Massy 1 favori, athis 2 et etrechy 1 pas loin
En bas de tableau Ballancourt va devoir se battre

Mardi 26 Septembre 2006 11:39

Merci pour vos commentaires !...

...n'empêche en 2.0mm il me semble que ça devrait être très rapide... j'imagine plus rapide que ma sonex actuelle, il faudrait que ce soit compensé par le contrôle, est-ce le cas ?

je suis preneur d'autres avis avant de me décider !

Mardi 26 Septembre 2006 11:14

Je pense aussi que je vais partir sur une F2, (nouvelle génération)

Mais j'hésites entre 1.8 et 2.0mm ... si la F2 1.8 est au moins aussi rapide qu'une F3 2.0mm ou une Sonex XF45 2.0 ça m'irait bien mais est-ce le cas.
J'ai un peu peur que la 2.0 me donne la même impression que ma F3 2.0, à savoir trop tendre et perte de sensations en frappe par rapport à 1.8mm.

Qui peut me rassurer ?

Mardi 26 Septembre 2006 10:07

Salut tout le monde,

Je vais essayer de faire court en donnant un maximum d'info

J'ai beaucoup joué avec une F3 1.8 que j'adorais (3 ans), ma sonex XF45 actuelle me fait faire d'avantage de fautes mais je la préfère en remise de service et bloc (> 6 mois).
J’ai essayé 1 an (quand j’essaye je fais pas semblant) une F3 2.0, j’ai trouvé ça trop mou : dur dur de taper !
J’ai eu en main une F1 1.8 sur mon bois, je l’ai trouvé très rapide (trop ?) mais très agréable. Je n’ai pas vraiment eu le temps de tout tester avec.

Aujourd’hui j'hésite entre une F2 1.8, F2 2.0 et F1 1.8 (je veux rester chez Donic)

Sachant que ce sera les (new) Formula… Qu’en pensez vous ?

Lundi 25 Septembre 2006 12:26

T'ennerve pas comme ça bigaline, à mon avis la coppa tagora n'est pas une bonne remplaçante du F3, comme dit plus haut c'est assez différent tout de même !
Je cherchais également un équivalent il y a peu de temps, mais moi c'était justement parce que je trouvais la durée de vie médiocre (surtout j'avais une bulle à chaque fois). Je n'avais rien trouvé, alors je suis passé à radicalement différent, ma sonex (très dure mais joli click)... c'est pas mal mais je vais revenir à une F2 quand elle sera morte.

Dimanche 24 Septembre 2006 23:41

oui j'aurais tendance à dire que si tu trouves ton tapis trop lent, prends un F2 d'orient.

J'ai une coppa tagora en revers (1.8). Je jouais il y peu avec combi F3/coppa tagora. La F3 est plus tendre et plus vive, mais la coppa dirige mieux, plus de contrôle à tous les niveaux. A mon avis meilleure pour le bloc, pour la frappe c'est une question de sensation.
remarque : La coppa a une longévité énorme, au bout d'1 an j'ai hésité à la changer c'est dire.

Vendredi 28 Juillet 2006 15:23

ça branche quelqu'un une PR à Villebon ? Il y a une place de libre (voir +)
on se retrouve avec 2 PR et 1 D2, ce qui n'est pas mal mais on a eu quelques stages à l'étranger récemment, ce qui nous arrange pas des masses... Donc si quelqu'un veut reprendre cette année et si ça vous interesse il y a moyen de faire quelque chose de sympa... la 1 vise la montée, la 2 le maintien si on trouve un bon joueur... et sympa... pour coller à l'espris club Clin d'oeil
Je suis sérieux là, c'est un club sympa, viendez !

Vendredi 09 Juin 2006 15:03

effectivement ça fait de sacrées différences...

Bois samsonov alpha : 25Euros
XF45 : 23Euros
Coppa tagora : 22Euros
soit 70Euros chez Friendship...

Vendredi 09 Juin 2006 09:52

Puisque je joue avec...

J'ai une tagora 1.8 sur le revers.
C'est assez soft, genre 40° voire moins... c'est très dynamique pour un revêtement non précollé, c'est à dire que si on la sollicite avec force, ça part bien. Pour comparer c'est plus rapide et plus dynamique qu'une markV GPS avec laquelle je jouais auparavant. Ca ressemblerait presque à une F3 si elle était un peu plus rapide.
Je m'en sers bcp en bloc et en remise, un peu en coupé, un peu en top...c'est assez polyvalent. L'idéal est je le répète sa grosse réserve d'accélération...collé il parait que c'est génial mais je n'ai pas testé (pas utile sur mon revers).

Mardi 23 Mai 2006 17:24

le sonex jp normal à l'air très dur selon donic.com ... à mon avis ça n'a rien à voir avec une F3 ... d'ailleurs ça semble même plus dur que la sonex XF45 que j'ai.

Pour info j'ai trouvé la sonex XF45 très bien après une F3... c'est plus rapide, autant de spin, meilleure durée de vie évidente (la mienne m'a été prêtée, elle a 4 mois, collée 4 fois par semaine et elle accroche encore très fort !!). Par contre il faut plus rentrer dans les balles mais c'est vraiment bien...

Sinon évidement je te conseille une F2 puisque qu'il n'y a pas plus rapide que F3 pour une mousse aussi tendre... Il faut passer à plus dur.

Mardi 23 Mai 2006 15:46

selon mon entraineur à qui j'ai posé la question il y a peu :

vitesse : jp soft largement plus lente
spin : pas d'infos dessus
durée de vie : caoutchouc plus solide, perte d'adhérence aussi rapide que les Formula (1,2,3)

Lundi 22 Mai 2006 23:07

ça marche pas du tout :
"l'application n'a pas réussi à s'initialier correctement 0xc0000135,
cliquer ok pour arrêter l'application"

de toutes façons y'a que OK
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu