Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship HighPoint

Mercredi 01 Mars 2006 01:40

Avez vous des precisions sur ce revetement ?
Parais que c un clone de F2 en plus adherent

Jeudi 02 Mars 2006 00:04

Je crois que le problème de ce revêt est qu'il est pratiquement au même prix que l'original. Donc personne ne prend trop le risque de l'essayer...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 02 Mars 2006 00:56

Ouais j'ai cru comprendre qu'il etait a 28 € ca fait cher pour n friendship qd meme

Vendredi 24 Mars 2006 12:16

Il est à 18€ sur presports donc dès que je passe une commande groupé chez eux, je le prends.
Mais bon, c'est surs que c'est un F2 Émoticône
@+

Vendredi 24 Mars 2006 14:09

Effectivement, plusieurs magasins l'ont rentré récemment:

- misterping en 2.0 à 28€
- japsko en 2.0 et 2.2 à 27€ frais de port inclus
- presports en 2.2 à 18,40€
- zeropong.it en 2.0 en ce moment en promo à 14,90€ au lieu de 19.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Samedi 25 Mars 2006 12:40

ah préciser que chez Zeropong.it , les frais de port sont monstrueusement élevés .

Samedi 25 Mars 2006 15:00

Sur le site, oui, mais un forumeur vient d'avoir une réponse (ce qu'ils n'avaient pas daigné faire avec moi) lui disant que jusqu'à 350g (théoriquement trois revêtements), ça coûtait 4,15€ et jusqu'à 1kg, 6,35€, ce qui au final est beaucoup plus raisonnable que les 25,27€ affichés sur le site pour un seul revêtement.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Dimanche 26 Mars 2006 19:35

un petit post à l'attention de alpha,
voyant votre profil, comment trouvez-vous vos plaques (rapidité, adhérence, controle...) j'ai envie de passer le cap et acheter des plaques chinoises et les votres ont l'air pas mal d'après les "forumers" megatop , gegeping et autres... je voudrai les mettre sur un butterfly balsa carbo x5 histoire de rentabiliser un peu l'achat de ce bois (45 e qd même!... )
merci pour votre réponse!

Dimanche 26 Mars 2006 20:03

J'avais le Higher Transcend Sponge et je suis passé au Dawei G3 sans problème c'est un vrai stockage d'énergie adhérent et trés léger 10 gr de moins que le Higher en même épaisseure et celui que j'ai et a 40° aussi mousse alvéolée , migennes a le même il peut en parler !

Dimanche 26 Mars 2006 20:58

et ca donne quoi comme effet ?

Dimanche 26 Mars 2006 21:12

C'est flou ta question !

Lundi 27 Mars 2006 04:00

Bon, concernant mes plaques:

Le SP Transcend Sponge est une plaque typiquement chinoise: caoutchouc épais à surface collante assemblé à une mousse bien dure (si on combinait une mousse tendre, la balle resterait trop longtemps en contact avec la raquette et aurait tout le temps d'imprimer sa rotation dans la surface collante, ce qu'on ne recherche pas forcément).
Question vitesse, malgré la surface collante qui d'une maniére générale a tendance à ralentir le revêtement (puisque la balle a tendance à "coller" à la surface et donc à y dissiper une partie de son énergié), le SP sur Transcend reste une plaque très rapide en raison de la mousse bien dure et assez dynamique.
Sinon, question poids, c'est une plaque bien lourde en raison de la surface épaisse mais surtout de la mousse très dense.

Le Higher Transcend Sponge est une plaque moins typée chinoise: caoutchouc plus fin et plus élastique (donc idéal en revers où un caoutchouc fin, tendre et élastique apporte un dynamisme qui permet de compenser la gestuelle plus limitée du revers) à surface mi-collante assemblé à une mousse plus tendre et plus poreuse (bien que les deux soient des Transcend Sponge, celle sous le SP, crème, est d'une manière générale plus dure (compter en général quatre degrés) et moins poreuse que celle sous le Higher, verte).
Donc ce sera moins rapide que le SP sur Transcend en raison de la mousse moins dure mais aussi moins lourd en raison du caoutchouc moins épais et de la mousse moins dense.

Après, niveau contrôle, c'est toujours pareil, ça va dépendre des jeux.
Ceux qui jouent surtout en opposition auront plus de contrôle avec des mousses dures qui seront moins sensibles aux effets adverses tandis que ceux qui jouent en rotation et qui ont besoin de sentir la balle auront plus de contrôle avec des mousses tendres qui leur permettent d'avoir un contact balle-raquette plus long (dans ce cas, le cerveau a plus de temps pour analyser les informations transmises par le bras au moment de l'impact et ainsi transmettre un ordre plus riche en retour).

Maintenant, si tu nous en disais un peu plus sur ta façon de jouer de chaque côté et sur ce qui te gêne avec ta compo actuelle, on aurait plus de facilités pour t'aiguiller sur les revêts chinois qui pourraient te convenir.
Mais perso, ta compo actuelle, à moins que tu joues tout des deux côtés en tops rotations à deux à l'heure placés, j'aurais tendance à dire trop trendre.
Si tu tiens à garder ton Carbo X5 (qui est tendre au niveau du toucher dès que tu fais intervenir les plis internes), je pense qu'il s'épanouirait plus avec des plaques un peu plus dures.

Lundi 27 Mars 2006 07:19

J'aime bien quand Alpha explique, on est obligé de comprendre. Émoticône

Mardi 28 Mars 2006 00:28

oui c' est clair ! de toute facon un gars qui joue avec un Sp transcend et qui l' apprécie ne peut etre qu' un bon gars !! Émoticône

Jeudi 30 Mars 2006 19:52

Lol Émoticône

Jeudi 30 Mars 2006 20:04

Alpha, je vais te nommer comme successeur de mes tests sur t2t ! Émoticône

Jeudi 30 Mars 2006 22:10

Alpha!!! je veux un cours particulier, t'es trop fort ;-)
D'ailleurs Alpha, penses tu que la plaque Higher Transcend Sponge serait bien pour moi en coup droit?

Vendredi 31 Mars 2006 03:26

Non, l'amickey, je pense qu'il y a des plaques plus adaptées pour le jeu à plat et je t'ai laissé mon avis sur ton topic.

Citation de kam88 :

Oulà, grosse responsabilité que tu me délégues là, kam Émoticône.
Malheureusement, je suis plutôt du genre à me consacrer à mon matos plutôt que d'essayer plein de plaques jusqu'à tomber sur la révélation donc même en y mettant du mien, j'aurais peur d'avoir beaucoup de mal à égaler ta cadence frénétique de nombre de plaques testées au mois...

Vendredi 31 Mars 2006 12:06

Citation de Alpha :
Non, l'amickey, je pense qu'il y a des plaques plus adaptées pour le jeu à plat et je t'ai laissé mon avis sur ton topic.

Citation de kam88 :

Oulà, grosse responsabilité que tu me délégues là, kam Émoticône.
Malheureusement, je suis plutôt du genre à me consacrer à mon matos plutôt que d'essayer plein de plaques jusqu'à tomber sur la révélation donc même en y mettant du mien, j'aurais peur d'avoir beaucoup de mal à égaler ta cadence frénétique de nombre de plaques testées au mois...

Émoticône tu m' étonnes! C' est vrai que par rapport à moi, tu postes pas beaucoup, mais quand tu le fais, on a de quoi lire ! Émoticône

Vendredi 14 Avril 2006 00:47

pas de news ?
0
0
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements