Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 53

Lundi 22 Mai 2006 13:09

est-elle légère cette plaque ?

J'hésite à la prendre en 1.8 ou 2.0 pour me revers justement... Mais j'ai un peu peur que ce soit plus lent que ma coppa tagora... dites moi on ressent bien l'effet colle ou pas ? Parce que je voudrais une plaque qui contrôle bien mais qui permette d'accélérer en top ou en contre frappé...

Lundi 22 Mai 2006 10:32

Je ne saurai jamais ce que vaut vraiment le catapult, car avec ce que j'ai fait avec le Sonex XF45 dimanche je crois que je vais continuer avec !
Direction friendship et je le prends en 2.0.
C'est vraiment impressionnant de contrôle sur top frappé mais c'est clair qu'il faut bien retrer dans la balle sinon ça part un peu ou ça veut.
Le summum je crois que c'est le retour de service, c'est d'une simplicité de démarrer dès le premier coup, c'est extraordinaire, en frappant on ne prend que très peu de jus, ça permet un peu toutes les folies... et quelles sensations !!

Samedi 20 Mai 2006 14:48

excellente analyse... je me suis toujours demandé pourquoi j'avais le même problème de bulle en plein centre et ça correspond à mon jeu : top rotations...

Vendredi 19 Mai 2006 17:08

tu as un double effet colle avec le rookie dtech collé...
tu n'en aura plus qu'un avec le F2 non collé... et le plus faible...

Vendredi 19 Mai 2006 16:57

ça dépends du nombre de couche de colle mais ça ne se compte pas comme ça...

les sensations vont être complètement différente, non pas parce que les revêtements sont différents, mais parce que la colle change tout... à mon avis tu vas perdre en contrôle et pas forcément toujours gagner en vitesse... ça dépends surtout de tes coups.

Vendredi 19 Mai 2006 16:17

les 3 pour des attaquants...
le F1 est plus un revetement pour frapper que les 2 autres.
Curieusement et malgré sa rapidité la F3 est utilisable par des joueurs très modèstes. Je connais des 80 qui s'amusent bien avec et ce n'est pas forcément la plaque qui leur fait faire les fautes.

le F2 ressemble à ton Rookie Dtechs

Vendredi 19 Mai 2006 16:15

incroyable... effectivement les démarrages sont plus compliqués mais quelles frappes ils ont avec ces planches à pain !!

Vendredi 19 Mai 2006 15:10

Tout ça pour dire qu'en fait il est parti d'une F3 pour l'explication, en disant que la mousse était tellement tendre, que sur frappe, la 1.8 était bonne du fait que la balle rentre complètement dans la mousse, jusqu'au bois... ça explique les grosses différences de sensations que j'ai eu entre F3 1.8 et 2.0...
En tout cas c'est ce que je pensais au toucher donc j'y crois à 100%.

Vendredi 19 Mai 2006 15:05

bilan je prendrai une XF45 1.8... merci, ça va le faire, je n'ai plus qu'à m'entrainer...

Vendredi 19 Mai 2006 15:04

erreur de copier/coller au dessus
Selon friendship :

Catapult en dessous de 40°, moins rapide que F3 sauf collée, effet tensor différent des Donic (Japon/Allemand).
Pas bon en frappe, ne touche pas le bois. Caoutchouc plus épais?

XF40 moins rapide que F3, en 2mm ça ne touchera pas le bois et par conséquent moins bon en frappe qu'une XF45.
XF45 plus rapide que F3

Vendredi 19 Mai 2006 15:03

Selon friendship :

Catapult <40°, moins rapide que F3, sauf collée, effet tensor différent des Donic (Japon/Allemand).
Pas bon en frappe, ne touche pas le bois. Caoutchouc plus épais?

XF40 moins rapide que F3, en 2mm ça ne touchera pas le bois et par conséquent moins bon en frappe qu'une XF45.
XF45 plus rapide que F3.

Je crois que je vais me débrouiller avec une XF45 1.8. Merci à tous, je ne reviens plus dessus Clin d'oeil

Vendredi 19 Mai 2006 14:10

je pars du principe que la dernière balle est une frappe... forte ou pas forte peu importe... finir les points sur une rotation je trouve ça assez aléatoire...

Mon jeu c'est :
1ere balle : service
2eme balle : remise ou démarrage
3ème balle : placement ou gros top rotation ou gros top vitesse
4ème balle : top ou placement frappé
5ème : bon là ça suffit faut frapper maintenant !
6ème : en général ça revient pas mais si ça revient c'est les bâches ou la table mais il faut que ça cesse MDR

Donc je suis partagé... mais ça l'une des deux... inquiet quand même pour un top en cloche de temps en temps avec l'xf45...

Vendredi 19 Mai 2006 13:50

alors là c'est très précieux ce que tu me dis... notemment au niveau du poids. J'ai effectivement trouvé la XF45 très légère, pas plus lourde qu'une F3 de la même épaisseur ! Ca compte énormément je trouve... Ca me fait énormément pencher vers l'XF45...

Pour le bruit, en tout cas la version Formula, je peux te dire qu'on l'entends vraiment bien le click, il est différent d'une F3, plus sec, se rapproche plus du bruit d'une balle cassée.
Ca c'est pour ce que je sais... Pour ce que je veux savoir, tu as l'air de dire que la catapult est meilleure pour la préparation et la XF45, pour la finition... choix difficile...

Dernière question donc, dans le jeu passif...genre tu recules, t'es dans la merde et le but est de revenir à la table avec le moins de coups possible. Tu fais quoi avec l'une et l'autre comme plaque ?
Mon problème c'est que j'ai peur d'avoir du mal de gérer la dynamique de la catapult en longueur (reprise en top non appuyé par manque de temps), et j'ai aussi peur de devoir toujours rentrer dans la balle avec la XF45 genre elle finit trop tendue et donc directement dans le filet...

Vendredi 19 Mai 2006 13:24

ok ok, tu peux la comparer avec un X45 alors ! c'est ce point qui m'interesse, je crois qu'elles sont très très proche les X45 et XF45...
niveau sensation de dureté comparativement, t'en a pensé quoi ?
laquelle permet de faire des top rotation courts le plus facilement ?
pour le service, laquelle as tu préféré ?

merci kam Clin d'oeil

Vendredi 19 Mai 2006 11:04

en fait ce que je voudrais savoir surtout c'est comment est le click de la catapult comparé aux donic ? on le sent vraiment fort ? plutôt à plat, plutôt en top ? kam88 tu dois pouvoir me renseigner Clin d'oeil

Vendredi 19 Mai 2006 10:37

coup droit toppeur/frappeur

Bonjour,
Après de multiples essais je viens à vous pour confirmation.

BOIS
Je vais essayer de composer sur un Tibhar Samsonov alpha.
Même si je suis définitevement accroc aux bois légers je dois m'en passer compte tenu de leur fragilité (chila off par ex)
Maintenant, si vous en avez un aussi rapide, aussi solide et plus léger ne vous génez pas pour me le proposer MDR

REVET CD
Ayant écarté les F1,F2,F3 que j'adore mais qui ne me conviennent pas à cause de leur fragilité (bulles), on m'avait proposé LKT PRO, Coppa normale, bryce fx, catapult, Sonex.

J'ai essayé la Sonex XF45 2.0, c'est rapide, l'effet formula est bien là, c'est pas mal du tout mais c'est un peu trop "dur".
Définitivement il apparait que j'ai besoin de beaucoup de vitesse donc les LKT ne vont pas convenir (je ne colle pas)... voilà ce qu'il me reste :

- 40° : Donic XF40 2.0 (mais la production semble s'être arrêtée)
- 40-42° : Catapult 1.9
- 45° : Donic XF45 1.8

Ceux qui ont pû les tester pouvez vous m'en parler ?

Jeudi 18 Mai 2006 14:50

pas mal d'essai cette saison

de ça...
desto F3 sur Donic Power AR (très bien, manque un peu de vitesse)
mark V GPS sur Power AR (pas mal du tout mais manque beaucoup de vitesse)

en passant par ça...
desto F3 sur Samsonov alpha (excellent)
coppa Tagora sur Samsonov alpha (très bien, pas facile à maitriser, trajectoires tendues)

et en arrivant là...
sonex xf45 sur Samsonov Alpha (très dur mais curieusement les sensations ressemblent au F3 -formula)
coppa Tagora sur Samsonov alpha (-)

et en essayant ça
mark V GPS sur Samsonov alpha (nul, aucune frappe intéressante)
coppa Tagora sur Samsonov alpha

Jeudi 18 Mai 2006 11:39

le samsonov alpha est aussi dur et un poil plus rapide... il fait le même poids et est donc très proche au niveau sensations...tu devrais l'essayer.

Dimanche 14 Mai 2006 08:49

Juste pour dire que Choupi est au contraire une très bonne recrue quand il est à son aise (Issy n'a pas réussi, ça c'est clair)... En tout cas, en arrivant en face de lui à la table, bien malin celui qui mettrait de l'argent en jeu... c'est sûr que c'est facile de critiquer (faussement d'ailleurs d'après les résultats FFTT) avec des mots MDR

Ca c'était le point de vue sportif,
pour le point de vue humain, c'est un gars excellent, et effectivement selon la règle "les ennemis de mes amis sont mes ennemis" tu dois en tenis une sacrée couche tomichs !!

Salut à toi poto Villebonnais MDR (bon tu me laisseras gagner de temps en temps, t'as vu je suis sympa avec toi)

Vendredi 05 Mai 2006 14:06

je vois vraiment pas le problème étant donné qu'ils ont strictement gardé le même nom ! gians tu attache une importance à la pochette toi, parce qu'ils font ce qu'ils veulent, non ? je ne vois pas où est le pb... par contre je cherche toujours des infos sur le gallardo tension
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu