Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutentopspin

Messages de Toutentopspin - Page 9

Jeudi 18 Août 2005 18:17

Les bois Donic sont pour moi les références. ..
Essaye le bois que j'utilise , tu vas voir c le top du top !!!!

Jeudi 18 Août 2005 18:14

C kler.Moi aussi j'envisage de troquer mon neos sound pour l'almana sound ...
ça serait bien d'avoir une personne qui colle et qui a joué avec les 2 pour nous faire un ptit comparatif....

Merci d'avance !!!

Jeudi 18 Août 2005 15:11

Ziozou moyen ?
Ce mec est toujours disponible et a marqué un but ... C déja trés bien pour un joueur à cours de préparation.
Sans dec cette équipe de france a de la gueule , j'espere qu'elle va se qualifier car au bout d'un an à jouer ensemble, ça va le faire !!!!

Jeudi 18 Août 2005 12:35

le stress est quelque chose de terrible !!!
ça peut te faire perdre 3,4 voir 5 classements.... ya rien qui rentre, t passif, tu vois pas partir la balle...ect...
Il n'y a hélas rein à faire...
Il faut juste s'entrainer pour etre sur de ses forces et ne plus douter de soi.
Une des clés est aussi de relativiser l'importance du pong dans la vie surtout à notre niveau bien faible quand meme !!!

Mercredi 17 Août 2005 16:01

Je pense que la concentration est fonction de l'envie de gagner.
As tu vraiment envie de gagner ?
Les joueurs qui ont de la hargne et qui veulent gagner ne se déconcentrent pas en général...
Une des clés est donc de penser à la victoire quand tu sens que tu laches dans la tête !!!
Une autre solution est de se rattacher à des schemes de jeu bien précis pour penser uniquement au gain du point. Penser au gain du point présent , c être dans son match !!!

Mercredi 17 Août 2005 14:20

c super cher ....

Mercredi 17 Août 2005 12:42

J'ai beaucoup de potes dans le ping que je joue en compet...
je trouve ça stimilant et super drole....

Mercredi 17 Août 2005 10:41

Si vous avez bien lu, le 3eme point consiste à faire aimer le pong ...
Si faire cela est inutile chez les tout débutants qui ne comprendront pas bien les tenants et les aboutissants, dés que les jeunes sont classés il faut leur faire comprendre le ping ....
Une maitrise approfondie de leur sport leur donnera envie de continuer et de progresser ....

Mardi 16 Août 2005 19:17

ça fait 3 en 2 semaines.
Toronto, Athenes et là au Venezuela.
Est ce que les compagnies sacrifient notre sécurité au profit ?
Ceratines compagnies sont elles moins fiables ?

En tout cas , moi, ça me fout la pétoche cette affaire !!!!

Mardi 16 Août 2005 18:17

Un joueur qui n'a pas de notion se doit d'accepter ce que lui dit l'entraineur ....
C comme si tu disais à un prof que le contenu de son enseignement est faux .....
Si t'a pas de notions , ça me parait un peu osé ....

Mardi 16 Août 2005 17:15

En tout cas le niveau va etre relevé avec des batailles incertaines pour la montée et pour ne pas descendre....

Mardi 16 Août 2005 17:08

Il s'agit ni plus ni moins des attentes des joueurs pour progresser encore et encore !!!
Pour moi un entraineur doit transmettre son savoir selon 4 grands principes qui sont les caractéristiques essenteilles du joueur performant ....

1) UNE TECHNIQUE OPTIMALE
L'entraineur doit veiller à ce que son joueur maitrise tout les coups du ping en lui donnant les différentes possibilités pour réaliser les coups du ping (ex : top revers à la Boll ou plutot à la Kréanga ; Top coup droit façon asiatique ou plutot tendance européenne ac beaucoup d'avant bras ...ect....) . Cette maitrise absolue des coups va permettre un équilibrage coup droit - revers essentiel dans le ping moderne et aussi et surtout de choisir son système de jeu préférentiel ... Evidemment des gestes parfaits s'accompagnent d'un timing approprié pour permettre une rentabilisation maximum de la gestuelle.

2) CONSCIENCE DE L'IMPORTANCE DU DEPLACEMENT
Cela passe par un dialogue permanent et sur des remarques systématiques dés que le placement n'est pas bon.
Pour avoir un bon déplacement, il faut automatiser les allégements et reprises d'appuis avant et aprés chaque coup. C un schéma mental à adopter et le joueur devra accepter des séances uniquement dédiée au déplacement... Une des caractéristiques d'un bon déplacement c'est l'utilisation des 2 jambes de façon identique. Beaucoup de joueurs privilégient sans le savoir une jambe plutot qu'une autre et poussent plus fort sur une jambe lors des déplacements latéraux ou en profondeurs. On voit souvent lors de l'éxécution des coups une jambe fléchie et pas l'autre, des joueurs qui se penchent sur un côté pour compenser..ect... L'entraineur doit savoir remarquer ces anomalies et aider ses joueurs à corriger ce type de défaults...
Il y a aussi le travail purement physique d'endurance ou de renforcement musculaire ou de la tonicité musculaire (footings, corde, muscu....). Pour moi il s'agit plus d'un travail individuel.

3) COMPRENDRE ET AIMER LE PING
Le ping est un sport trés rapide voir trop rapide. Prévoir est le seul moyen d'arriver à bon niveau. Certains appelent ça "anticipation", moi je prefere parler de "logique de jeu". La notion d'anticipation est liée au concept du talent et difficilement améliorable. La logique de jeu c analyser et comprendre pourquoi sur mon coup, j'ai reçu tel retour à tel endroit. L'entraineur se doit de véhiculer l'importance des schemes de jeu. Ce dernier doit prendre conscience de la qualité de balle de ses poulains et doit fournir individuellement des "solutions d'anticipations". Par exemple : Un joueur a une qualité de vitesse de balle incroyable. ça me sidere toujours de voir un jeune qui envoie un pin en pivot dans la diago et qui demande où ça va revenir !!! C ce genre de logique que l'entraineur doit transmettre pour les coups s'enchainent sans hésitation et de maniére fluide... Le ping est beaucoup une histoire de statistiques...
Tout cela commence par le service et la remise et l'automatisation de schemes de jeu différents en fonction du systeme de jeu rencontré et du niveau de l'adversaire...

4) UN MENTAL D'ACIER
Le joueur devra apprendre à gérer ses moments faibles (méforme, fatigue, no feeling...) sans s'énerver et en relativisant.
Le joueur devra apprendre à gérer les moments décisifs (9-9 , début de set...). Un bon service et des schemes de jeu efficace sont des armes extraordinaires dans ces moments..
Le joueur devra apprendre à ne pas perdre sa concentration et à enfoncer son adversaire à la moindre occasions...

Voilà !!!
Si des entraineurs et joueurs ont d'autres idées , ce forum est fait pour ça.
Nous sommes là pour nous entraider et partager pour devenir meilleur ....

Mardi 16 Août 2005 10:20

Un exo tt con : Jambes presque collées à la table. on fait comme un échauffement (coup droit) en prenant la balle trés tot et en se servant de l'avant bras. Tu fais 10 min de ce truc par séances , tu vas voir ça marche bien.

Dimanche 14 Août 2005 20:18

Sur une balle molle , il faut ne surtout pas subir à l'impact : il faut etre actif.....
La solution de scal est la bonne...

Dimanche 14 Août 2005 11:38

je vais le commander lundi pour mardi.
Premieres impressions dans 2 jours !!!!

Vendredi 12 Août 2005 11:13

J'ai pas connu trop les anciens picots...
Mais le curl spezial est legendaire. Des mecs sont passés de 35 à 15 rien qu'en mettant ce bordel.....Horrible

Vendredi 12 Août 2005 11:04

Moi ça serait Boll, Smirnov et oh ....

Jeudi 11 Août 2005 10:26

Tears in Heaven de Eric clapton .....

Mercredi 10 Août 2005 21:51

je suis assez daccord avec toi redge !!!

Mercredi 10 Août 2005 15:00

passer à coté du filet , c faire du side spin sur side spin....
La roulette ne rebondit pas : POINT BARRE !!!!!
396 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutentopspin

Résolu