Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutentopspin

Messages de Toutentopspin - Page 19

Lundi 16 Mai 2005 09:52

Sujet : Bois > Bois donic
moi jai le waldner allplay (all) qui est exeptionnelle, je voudrais passer à un all+ ou off- .en fait je voudrais essayer le waldner senso carbon dont le waldner allplay est à la base.

Dimanche 15 Mai 2005 09:51

c vrai qu'il y a des techniques différentes mais il yb a des chodes invariables communes à toutes ses techniques :
Utilisation du poignet, avantbras en revers
utilisation de l'avant bras en démarrage
flection des jambes au moment de l'impact balle raquette au service
Respect du lent-vite, ect...

Quand je dis que timo est une référence, c parce qu'il applique tout ses points à la perfection et en + avec un esthétisme rare. ce mec est à l'aise dans toutes les positions de jeu. Waldner c pareil.
pour ce qui est des chinois (prise orthodoxe) et en particulier wang liquin (je me suis fait attaquer là-dessus) , ce mec a quand meme quelques défaults :
dabord c un mec qui met pas une quantité de rotation énorme en démarrage (du mal à utiliser son avant bras et son poignet pour le revers)
il est vraiment pas à l'aise quand on l'écarte vite dans son plein coup droit.

On sait tous que les chinois savent faire moins de choses que les eurpéens (à part kong) , mais ce qu'ils font, ils le font d'une manière incroyablement efficace. Le jeu de wang liquin c'est de pouvoir prendre le pivot dans les meilleures conditions et pour cela il faut maitriser le jeu court (remise et je crois que je le cite comme réference en matiere de flip coup droit dans un sujet) et utiliser les épaules en pivot pour masquer la direction et pour faire ça wangliquin est le champion du monde.

Samedi 14 Mai 2005 11:50

moi je voudrais bien celui de 2001 à osaka : le noir !!!

Samedi 14 Mai 2005 11:48

moi !!!!
c le meilleur tournoi auqueel jai participé !!!
conditions de jeu exellentes et timing trés travaillé !!!!

Samedi 14 Mai 2005 11:46

ouai mais ya le feint 3 qui sort !!!

Samedi 14 Mai 2005 11:45

luckystrike , tu devrais réfléchir un peu avant d'écrire un truc.
Il y a des tas de joueurs de haut niveau mondial qui nont pas une technique parfaite. prends rosskoff , qui peut dire que c beau techniquement . mais penses tu vraiment qu'on ne peut plus jujer dés lors qu'on est moins fort ? dans ce cas plus d'entraineurs, plus de critiques cinémas ect....... Émoticône

Vendredi 13 Mai 2005 15:27

enfin on verra le 14 juin !!!!

Jeudi 12 Mai 2005 19:03

le revers de waldner n'est pas totalement relaché : i force pas mal quand il accélére.
c vrai qu'en coup droit joo est fantastique

Jeudi 12 Mai 2005 08:44

au ping boll et chen qi font partie des 10 meilleurs et sont gauchers.
C vrai que certains semblent trés génés par les gauchers mais bon tu regardes waldner sur gatien au jo en 1992 et tu vois à peu prés comment i faut jouer un gaucher ....

Mercredi 11 Mai 2005 13:14

ouais c vrai que c fort. mais en revers l'utilisation de son poignet n'est pas maximale dc i met pas beaucoup d'effet en dem revers et il l'accelere preque jamais en top revers.
en coup droit c une technique trés chinoise qui demande une elasticité de l'épaule de ouf et les sensations avec cette technique sont des contacts durs ac la balle.

Mercredi 11 Mai 2005 11:51

c vrai que smirnov est hallucinant de précision dans sa gestuelle. son revers est incroyable !!!

Mardi 10 Mai 2005 19:19

par contre je suis daccord avec le truc "du par équipes" !!
c bien comme idée !!

Mardi 10 Mai 2005 19:18

je pense pas que la chine soit daccord pour que le ping disparaisse des sports olympiques.
La salle de beijing sera pleine pour 2008 donc bon.....
Le ping est éternel !!!

Mardi 10 Mai 2005 19:12

c vrai que l'absence de JOO est incroyable.
a mon avis il doit etre blessé !!!

Mardi 10 Mai 2005 18:50

je veux dire par "rester bas" que ses jambes restent fléchies et aprés un top où il y a extension , il se rebaisse tout de suite pour rester dans le jeu ....

Mardi 10 Mai 2005 17:42

C surement le plus beau joueur à voir évoluer : sa technique est quasi parfaite. je mettrai juste un bémol sur son démarrage coup droit ( je pense qu'il ne va pas assez vers l'avant ) et sur le changement de prise entre le coup droit et le revers.
Sinon sa technique en revers est extraordinaire et au service pareil.
Copiez le tant que vous pouvez et remarquez comme il reste bas et la position de son coude ( toujours trés décollé du corps) et le travail de l'avant bras en démarrage. C vraiment fantastique.

Mardi 10 Mai 2005 17:35

au fait il n'y a qu'un seul exo qui pêrmet une distribution de plus de 5 balles : c le vitesse-liaison !!!!
Mais ne distribuer pas tout le panier : ça sert à rien à part que les 20 derniéres balles aillent nimporte où !!!!

Mardi 10 Mai 2005 12:32

les roucher reviennent sur la région en signant au CAM; le plus fort des 2 jouera en pn et il est défenseur. je crois quon va s'amuser en bas de pn !!!!

Mardi 10 Mai 2005 12:28

trés bon ça : des défenseurs !!!!!
c quand le tablau 2000 et handicap voir un tableau 30

Mardi 10 Mai 2005 11:57

qui c qui vient à cenon !!!
396 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutentopspin

Résolu