Ameliorer sa vitesse de bras

Samedi 23 Juillet 2005 12:23

conaissez des exos de ping ou hors table pour ameliorer sa vitesse de bras c a dire les enchainements

Samedi 23 Juillet 2005 13:35

Perso ce que je fais je m'attache un poids d'un kilogramme au poignet et je fais des series de 30 top spins à vitesse maximum.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 23 Juillet 2005 13:36

Un bon moyen, c'est de prendre une petite altère, de 4-5 kilos voir moins si tu n'as pas un physique extra, et tu fais les gestes du ping, exemple, tu fais le geste du top 20 fois, et tu fais plusieurs séries. Ou alors tu achètes des bracelets en plomb et tu joues avec, c'est assez efficace aussi...

Samedi 23 Juillet 2005 17:13

et sans ajout?

Samedi 23 Juillet 2005 17:54

C'est vrai que ça peut être un bon moyen... mais c'est déconseillé par les médecins car c'est pas bon pour les articulations d'après certains d'entre eux.

Samedi 23 Juillet 2005 17:57

donc kel autre moyen

Samedi 23 Juillet 2005 18:07

Je parlais de ce que fait nathan7... la solution de tici semble meilleure.

Je me suis jamais vraiment posé la question très sérieusement... lorsque j'y avais pensé, j'en avais parlé a mon docteur et a la medecine du sport qui me l'avaient déconseillé car cela use beaucoup les articulations.

En approffondissant, je pense qu'on pourrait trouver des solutions alternatives, mais toujours avec des poids... La solution de tici semble la plus adaptée mais avec des poids plus réduits type un ou deux kilos grand max... car sinon, ce n'est plus de la technicité mais de la musculation toute simple!
Moi j'opterai pour un travail avec des poids de 1kg, ou des raquettes lestées.

Samedi 23 Juillet 2005 18:09

Ou alors tout betement: travailler au robot sa vitesse de bras, c'est a dire avec un nb de balles par minute élevé, et se forcer a replacer son bras rapidement...

Au bout d'un moment, je pense que ça finit par payer... en tous cas, sur moi ça marche!

Samedi 23 Juillet 2005 18:26

le robot montre ses limites au bout d un moment

Samedi 23 Juillet 2005 18:30

oui, surement, mais c'est une solution un peu plus realiste que soulever des petites haltères!

Samedi 23 Juillet 2005 18:38

J'aime les robots!Rire

Dimanche 24 Juillet 2005 02:12

Moi, mon entraineur me fesait travailler un petit peu chaque semaine la vitesse de bras, au panier de balle, il me distribue des balles dans toute la partie milieu (sans trop de variation, cad balles molles, toujours au meme endroit a peu de choses pret, pas trop tendu, limite en cloche, pour pouvoir claquer dessus),mais a une vitesse grand V, et là, le joueur doit effectuer des claquettes CD a toute vitesse... plus on réussi, plus on augmente la vitesse de la distribution...

donc cela rejoint un peu ce que rookie a dit, mais c'est payant croyez moi, bcp plus efficace que les poids a mon gout, car les poids peuveut, je pense, modifier les gestes... Clin d'oeil

Dimanche 24 Juillet 2005 03:42

exactement puisque le but est de jouer sans... donc juste avec la raquette, le bras s'emportera et le geste ne sera pas des meilleurs!

Dimanche 24 Juillet 2005 07:13

le top est effectivement le ^panier de balle; encore faut t'il avoir le distributeur qui va bien.

Dans un autre registre , le robot est pour moi la deuxième solution , si et seulement si des objectifs sont bien définis par rapport à la trajectoire imprimé par la machine.

quant au poignets lestés,je déconseille absoluement cette technique qui crée plus de tendinite et ou d'épicondilite qu'autre chose.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 24 Juillet 2005 09:03

Je pense qu'il y a pas mal d'exo la dessus reste à trouver ce qui vas le mieux pour chacun.

Mais améliorer la vitesse de bras? pour renvoyer les balles plus vite? enchainer plus vite?

Donc déja variation du rythme de distribution de la balle sur des situations figées.

Ensuite c'est la je dirais le truc le plus dure, c'est de prendre la balle " à different momen de la trajectoire" donc varier la prise de balle sommet du rebond, phase montante, et ce qui donne le plus au rebond.

Car faire aller plus vite le bras en touchant la balle au même moment ne changera rien.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 24 Juillet 2005 10:46

oui gegeping c'est important de savoir prendre la balle a different moment de la trajectoire ( on pourrait parler aussi de la longueur de la balle...) mais la vitesse du bras a aussi une grande importance car elle permet une execution plus rapide et une gene plus importante pour l'adversaire et elle se travaille

Dimanche 24 Juillet 2005 13:34

Moui, la survitesse (distribution très rapide au panier de balle) n'est pas trop mal, mais cela dépends de ce que tu recherche vraiment jayjay83, car la survitesse ne permet pas les enchainements, juste celui d'un coup que l'on répète très rapidement, en loccurence, la survitesse sert surtout au replacement rapide du bras après un geste technique.

Le travail au poids pour moi, est plus bénéfique, car je peux t'assurer que non seulement en liaisons tu seras plus rapide, mais tu y gagnera en force également.

Dimanche 24 Juillet 2005 20:55

les tendons et ligaments aprécierons en fonction du poids utilisé le tout multiplié poar la vitesse d'éxécution;
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 24 Juillet 2005 21:03

Y a pas mal d'idée??

Mais non maitrisé l'utilisation à outrance de poid peut conduire à des soucis décris plus haut.

Maintenant cette amélioration de cette vitesse que donne t'elle?

Taper plus vite la balle? plus de poids dans la balle?

Ne vaudrait il pas mieux travailler la variation de la prise de balle à different moment de la trajectoire?

Ce qui revient à gagner du temps et gener quand même l'adversaire?

Et disons avoir un geste plus naturel et moins forcé pour éviter les soucis?

Le matériel de ping, est déja assez rapide pour accelerer la balle et lui mettre du poid.

Donc il faut travailler autrement pour éviter les soucis physique.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques