Timo boll , la référence en gestuelle !

Mardi 10 Mai 2005 17:42

C surement le plus beau joueur à voir évoluer : sa technique est quasi parfaite. je mettrai juste un bémol sur son démarrage coup droit ( je pense qu'il ne va pas assez vers l'avant ) et sur le changement de prise entre le coup droit et le revers.
Sinon sa technique en revers est extraordinaire et au service pareil.
Copiez le tant que vous pouvez et remarquez comme il reste bas et la position de son coude ( toujours trés décollé du corps) et le travail de l'avant bras en démarrage. C vraiment fantastique.

Mardi 10 Mai 2005 18:29

"il reste bas "
Pourquoi sa position de base est à quelle niveau exactemet?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 10 Mai 2005 18:50

je veux dire par "rester bas" que ses jambes restent fléchies et aprés un top où il y a extension , il se rebaisse tout de suite pour rester dans le jeu ....

Mercredi 11 Mai 2005 10:33

ah oui ca c'est sur moi je trouve qu'il a vraiment une belle gestuelle c'est magnifique!!! Kong linghui aussi

Mercredi 11 Mai 2005 11:45

le dernier gagnant du top 12 européens a également une très belle gestuelle
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 11 Mai 2005 11:51

c vrai que smirnov est hallucinant de précision dans sa gestuelle. son revers est incroyable !!!

Mercredi 11 Mai 2005 12:08

Wang Liqin n'est pas mal non plus, c'est en tout cas ce que je me disais en regardant la finale des championnats du monde

Mercredi 11 Mai 2005 13:14

ouais c vrai que c fort. mais en revers l'utilisation de son poignet n'est pas maximale dc i met pas beaucoup d'effet en dem revers et il l'accelere preque jamais en top revers.
en coup droit c une technique trés chinoise qui demande une elasticité de l'épaule de ouf et les sensations avec cette technique sont des contacts durs ac la balle.

Mercredi 11 Mai 2005 14:04

Timo BOLL est tres beau a voir joué jadore vraiment son jeu et sa gestuelle

Mercredi 11 Mai 2005 14:09

N'empeche qu'un top spin revers de Liqin ca doit faire mal Émoticône
Sinon je suis d'accord avec Keynes29 et Toutentopspin, Alexei Smirnov a une tres belle gestuelle.
ASCAP Sochaux !

Mercredi 11 Mai 2005 15:47

J.O.W. n'est pas trop mal non plus, une leçon de facilité...

Jeudi 12 Mai 2005 18:07

oui mais waldner est inclassable il fait tout relâché!!!!!!!!
Mais smirnov a une gestuelle encore plus pure!!!
Émoticône
jow est impressionnant surtout à cause de son armada technique pas à cause de sa pureté!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 12 Mai 2005 19:03

le revers de waldner n'est pas totalement relaché : i force pas mal quand il accélére.
c vrai qu'en coup droit joo est fantastique

Vendredi 13 Mai 2005 12:05

j'aime bien le revers de kalinikos quand meme Content enorme
:)

Vendredi 13 Mai 2005 12:19

JOW c vraiment incroyable on dirai qu' il s' ennuie quand il joue il a trop de facilité ce mec c hallucinant!!!
Boll est sympa a voir jouer c vrai.Et il y a samsonov qui a des bo gestes ossi, mais c services se ressemblent tous...

Vendredi 13 Mai 2005 13:04

Kong Linghui a une gestuelle plus propre que Boll encore, non ?

Dire que Waldner force en revers quand il accélère, c'est un peu osé quand même Émoticône

Samedi 14 Mai 2005 00:12

c un peu osé aussi de dire ke la gestuelle du n 1 mondial n 'est pa parfaire qd on est classé 35!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah lala ca devient vraiment une catastrophe ici!!!!!!!!!!!!

Samedi 14 Mai 2005 00:12

c un peu osé aussi de dire ke la gestuelle du n 1 mondial n 'est pa parfaire qd on est classé 35!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah lala ca devient vraiment une catastrophe ici!!!!!!!!!!!!

Samedi 14 Mai 2005 00:41

Pourquoi un 35 ne pourrait pas juger ça ?

Ca se trouve, il y a des 35 qui ont une gestuelle parfaite mais pas un mental, une tactique, ou un physique suffisant pour être meilleur, non ?
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Samedi 14 Mai 2005 08:12

Et un talent aussi tout simplement lefoudelaballe.
On a déjà vu des entraineurs de haut niveau qui ne jouent "que" 75, donc le fait de ne pas être numéro 1 mondial n'empèche pas de savoir analyser la gestuelle des joueurs.
0
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques