Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois "DOTEC" de Donic

Dimanche 14 Août 2005 10:44

Est ce que de personnes auraient testé les nouveaux bois de DONIC. Ceux avec une nouvelle conception du manche ?
Caractéristiques : Pas de bords, Extremité en liège

Est ce que la prise en main est sympa ?

Dimanche 14 Août 2005 12:10

ça m'intéresse aussi, ça à l'air intéressant même si on a pas le choix de la forme du manche

Dimanche 14 Août 2005 15:42

TROP chere !! Émoticône Rire !!

Dimanche 14 Août 2005 17:21

Up ! Ca m'intéresse aussi

Mercredi 17 Août 2005 14:20

c super cher ....

Mercredi 17 Août 2005 15:08

Le prix varie de ~44€ à ~90€ suivant les revendeurs.
C'est sur c'est plus cher que d'autres bois mais on n'en change pas tous les jours et en plus ils ont l'air super bien fini.

Moi ce qui m'interesse c'est plutot ce que les personnes pensent de la prise en main.
Je me méfie car parfois on a besoin de changer légérement la prise de la raquette, voire de la tourner (pour les joueurs combi). Hors comme il s'agit de bois droitier/gaucher, je me demande ce que cela peut donner.

Jeudi 18 Août 2005 05:06

sur les modèles les plus chers (carbon), il y a un super DVD que j'ai déjà pour les fans de Waldner et Personn...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 18 Août 2005 09:29

Moi aussi j'avais vu ces bois mais trois choses m'arrêtent. La première c'est bien sure la forme du manche. Moi j'aime le manche anatomique et la ça m'a l'air d'etre concave. Le liège a t il une duée de vie correcte ???? et bien sure le prix, faut arreter !!!

Maintenant bravo a DONIC qui innove ce qui est rare !!!

Jeudi 18 Août 2005 10:00

je ne trouve pas que donic innove moins que les autres. Au contraire, il me semble qu'avec joola, ce sont les deux firmes qui proposent des changements: caoutchouc plus fin et mousse plus épaisse, premiers tensors, manches creux, plaques à effet colle intégré, plaques uniquement destinées à être collées...mais peut être que j'ai mal compris et que tu voulais dire qu'en général les innovations étaient rares, dans ce cas accepte mes excuses Émoticône

Dimanche 01 Janvier 2006 16:01

quelqu'unarrive a jouer avec ces bois??

Dimanche 01 Janvier 2006 16:47

Le plus épais des DOTEC ne dépasse pas les 8mm en épaisseure total !

Dimanche 01 Janvier 2006 16:52

avec 5 ou 6mm de revetement ca fait beaucoup !

Dimanche 01 Janvier 2006 16:59

épaisseur des plis en mm :
Donic Persson Dotec Carbokev :
0,6 Koto 0,6 Koto Carbokev 4,0 balsa Carbokev 0,6 Koto 0,6 Koto
Donic Waldner Dotec Carbon :
0,6 Limba 0,6 Limba carbon 4,0Balsa carbon 0,6 Limba 0,6 Limba
Donic Persson Dotec Off :
0,6 Hinoki Dotec 0,6 Koto 5,0 Balsa 0,6 Koto Dotec 0,6 Hinoki
Donic Waldner dotec AR :
0,6 Limba -Dotec 0,6 Limba 4,5 Dotec-Balsa 0,6 Limba-Dotec 0,6 Limba

Dimanche 01 Janvier 2006 18:42

Je connais quelqu'un qui joue avec un de ces nouveaux bois. C'est un manche concave, spécial droitier. C'est très léger, assez bizarre au niveau de la prise en main (je n'ai pas joué avec, je l'ai juste prise en main) ; apparement, il faut s'habituer, mais il parait que c'est bien !

Dimanche 01 Janvier 2006 20:13

J' en ai essayé un 5 minutes, effectivement c'est une prise concave mais le manche est légèrement courbé d'un coté pour les droitiers et de l'autre pour les gauchers. Personellement je n'aime pas (mon manche est anatomique), même si à la rigueur on peut jouer en le tournant à l'envers mais c'est pas çà.
Peux tu me dire "megatop" ou tu trouves les différents plaquages? Merci.

Dimanche 01 Janvier 2006 20:25

J'ai tout un catalogue DONIC de 73 pages que j'avais reçus lor d'une commande chez errateam !

Lundi 02 Janvier 2006 18:49

je me suis fait plaisir en commandant le dotec personn carbokev ; j ' essaie de le jouer 5 à 10 minutes par entrainement ; mais j ' ai vraiment du mal a m ' y faire ; il fait un bruit de casserole ; je le trouve plus sec que mon H39 mais curieusement il va moins vite . Je joue avec un soft en cd et mes partenaires me disent qu ' avec le dotec la balle ne plonge pas ou est moins génante qu ' avec le méme soft monté sur mon H39 .
Bref c 'est pas encore cette fois ci que je vais trouver un remplaçant à mon Tomi H39!!
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois