Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Accidents d'avions !

Mardi 16 Août 2005 19:17

ça fait 3 en 2 semaines.
Toronto, Athenes et là au Venezuela.
Est ce que les compagnies sacrifient notre sécurité au profit ?
Ceratines compagnies sont elles moins fiables ?

En tout cas , moi, ça me fout la pétoche cette affaire !!!!

Mardi 16 Août 2005 19:18

prend le train et le bateau Clin d'oeil

Mardi 16 Août 2005 19:38

Ils tirent sur tous les prix (comme partout) ce qui fait que les avions sont moins controlé, entretenu et donc moins fiable
ASCAP Sochaux !

Mardi 16 Août 2005 20:22

ça fait 4 en 2 semaines. Il y'en a eu un en mer en Sicile

Mardi 16 Août 2005 21:04

il me semblait bien que ça faisait bcp de crashs en peu de temps mais j'étais pas sûr de ne pas confondre avec Lost, Émoticône je rigole

Mardi 16 Août 2005 22:38

Enfin, celui de toronto, il y a pas eu de mort, alors on va pas le mettre dans la liste. ==>rclens1998, les avions sont très bien controlés, largement plus que les bateaux et les trains d'ailleurs. En ce moment, vu que le trafic est plus intense (du fait des vacances), le risque d'accidents est plus élevé... C'est mon point de vue en tout cas.

Mardi 16 Août 2005 22:43

Euh, sltcmoitibo, j'suis pas sûr qu'il faille incriminer l'intensité du traffic puisque les tragédies n'ont jamais pour causes des collisions.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 16 Août 2005 22:45

L'attraction terrestre est forte à cette période de l'année, ce qui explique le fort taux d'accidents d'avion

Mardi 16 Août 2005 22:47

et pourquoi pas la magnétosphère tant qu'on y est. Il y a plusieurs raisons, dans certains pays, les avions, comme les bateaux ou les trains, voire les bus, les voitures ne sont pas très contrôlés, dans d'autres, c'est total sécurité, et les accidents, ça existe, il n'y a pas de 11 septembre tous les jours heureusement
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 16 Août 2005 22:49

Je vais faire une explication un peu bizarre, mais tant pis...
On va dire qu'il y a un avion sur 10 000 000 qui s'écrase (je connais pas du tout le véritable chiffre...), si en une période donnée, il y a plus d'avions qui volent, le nombre d'accidents d'avions risquent d'être un peu plus élevé qu'à la normale... Émoticône .
Une autre explication, la plupart (j'ai bien dit la plupart) des accidents d'avions c'est avec des sharters, et il est vrai que ces avions sont un peu moins bien entretenus que les autres, et un peu plus surchargés...
Enfin, faut pas non plus chercher d'explications à un crash, soit c'est une machine deffectueuse, soit une erreur de pilotage, et là il y a eu plusieurs accidents en même temps, c'est tout

Mardi 16 Août 2005 22:51

probabilités pures, mais ça se tient.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 17 Août 2005 00:25

mais il faut aussi compter sur le "pas de chance", lois de murphy, quand tout doit aller mal, tout va mal. genre, un réacteur tombe en panne, puis le deuxième, et s'il y en a plus les autres aussi
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 17 Août 2005 05:26

Citation de gil83 :
mais il faut aussi compter sur le "pas de chance", lois de murphy, quand tout doit aller mal, tout va mal. genre, un réacteur tombe en panne, puis le deuxième, et s'il y en a plus les autres aussi


Les lois de Murphy restent tres marginales. Lorsque deux reacteurs tombent en panne en meme temps on cherche (tant il est rare que cela se produise) une panne qui aurait entraine l'arret de ces deux reacteurs (essence, fuite...)

Citation de gil83 :
et pourquoi pas la magnétosphère tant qu'on y est. Il y a plusieurs raisons, dans certains pays, les avions, comme les bateaux ou les trains, voire les bus, les voitures ne sont pas très contrôlés, dans d'autres, c'est total sécurité, et les accidents, ça existe, il n'y a pas de 11 septembre tous les jours heureusement


Attention a ne pas confondre les vols interieurs et internationaux qui ne sont pas soumis aux meme regles. Certaines compagnies ont deux ''types'' d'avions, ceux qui ne volent que dans le pays et les autres. D'autre part la maintenance est souvent vendue avec l'avion. Cependant, le renouvellement regulier des appareils rend, bien sur, certaines compagnies plus ''sur'' que d'autres (je ne crois pas vraiment a la totale securite)...

Mercredi 17 Août 2005 08:13

Il y en aura hélàs bientôt d'autres car on semble devant une ravageuse loi des séries!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Août 2005 10:38

...semble être devant...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Août 2005 13:29

Statistiquement, cela fait toujours moins de monde tué que sur les routes, alors tu ne prends plus la voiture ? toutentopspin
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 17 Août 2005 14:11

en 1 mois ca fait beaucoup trop de mort
trinko no 33 mondial

Mercredi 17 Août 2005 14:27

recherche les statistiques des morts sur la route au cours du mois de juillet en France et compare ! les avions c'est dans le monde
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 17 Août 2005 15:38

Nous, à Toulouse, on fait tout ... pour faire voler (en éclats ?) les gens ....

Non, sans rire, c'est dur tout ce qui se passe ... mais je pense que le problème actuel ... est le temps qui se dégrade aux 4 coins de la Terre, qui à pour conséquence directes desconditions climatiques de vols désastreuses ...
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Mercredi 17 Août 2005 15:45

ok pour le canada, mais il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte.

C'est triste tous les gens qui meurent accidentellement, quelle qu'en soit la raison.

Mais pour ne rien risquer, on ne peut rien faire, il y a toujours quelque chose qui peut arriver, alors, au lieu de se poser des questions, il vaut mieux vivre
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !
0
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café