Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutentopspin

Messages de Toutentopspin - Page 20

Mardi 10 Mai 2005 11:56

Les Geffier se rapproche trés dangereusement de .......
SUD MEDOC !!!!

Mardi 10 Mai 2005 11:47

pour moi le panier n'est pas un moyen ultime pour travailler le physique.
le physique ça se travaille en faisant du footing, du fractionné, de la muscu , du gainage, des abdos ect....
Faire tout le panier (60 balles), c le bon moyen de se blesser en fatiguant l'épaule et le bras.
je prefere travailler le rythme avec un mec en face !!!

Dimanche 01 Mai 2005 20:31

je parle de remises sur services courts : javé oublié de préciser. jespere que tout le monbde démarre sur les services longs !!! Émoticône

Dimanche 01 Mai 2005 13:53

Element le + important du ping moderne avec le service.
Je pense que chacun doit se référer à Waldner.
Ce mec était autant capable de flipper ( voir le sujet de zizou sur le flip ) , de remettre tendu, de remettre court, de faire des remises masquées latérales. Pour un attaquant le travail des remises doit faire partie de tout les entrainements.
Le secret pour remettre correctement court c de prendre la balle en drop c àdire t^to aprés le rebond et en passant bien par dessous en imprimant sa vitesse et son toucher ( il faut vraiment imaginer la sensation d'un joueur de rugby quand il réalise un drop : de préférence wilkinson Émoticône et il faut essayer de reproduire ça avec la balle et la raquette.je sais ça à l'air byzarre mais pour ceux qui vont essayer et persévérer , vous obtiendrez vite des résultats.

Pour faire une remise latérale , il faut se servir de son poignet au dernier moment pour orienter la balle, prendre la balle au sommet du rebond ou en phase descendante pour faire hésiter l'adversaire, et accélérer sur la balle pour dominer celle-ci sinon c gobage de sevice.

Dimanche 01 Mai 2005 12:47

Est ce que le tournoi de cenon, c bien?
je vais petetre y aller.
Ya quoi comme tableau ?

Dimanche 01 Mai 2005 12:44

Cet exercice est super difficile mais super intéressant car il permet de prendre l'initiative en écartant et donc de s'obliger à dominer la balle.
Bien réussir cet exercice est en général réservé au bon 25 et + (comme rillette...) ou au pro du top sur top.

Dimanche 01 Mai 2005 09:25

qui a gagné le 800 ?

Samedi 30 Avril 2005 09:35

j'avais entendu parler de ça par quelqu'un en soirée.
Le gus i voyait déja villenave en nationale.

Vendredi 29 Avril 2005 20:22

au fait bonne chance pour les gus qui font st loubés : envoyez des mines...

Vendredi 29 Avril 2005 20:21

c quoi ce topic de débile !!! c parti des mutations et on aboutit à l'age de karine.
Alors karine, ya oliv qui ta convaincu d'aller au SAM !!! ç ça ké bon
Je ferai parti du club du SMTT si les recrues pré-senties signent sinon direction le cam . meme topo pour le frangin.
Au fait ça métonnerait qu juju quitte le cam....

Vendredi 29 Avril 2005 17:53

Enfin le but c de gagner le point. draculito, tu évoques un aspect intéressant. le problème c que tu changes le rythme et la direction alors que tu es en difficulté. en match, tu feras souvent une faute ou ta balle sera trop ralentie et l'adversaire aura le temps de se déplacer et t'envcerra une prune.
Il faut apprendre à tenir le top sur top et ce n'est qu quand tu es en position favorable que tu dois varier.

Pour revenir à mégatop qui a vu wangliquin et malin s'amusaient en finale de protour. Imagine que les mecs se demandent à chaque coup où la balle peut bien aller ; à la vitesse où ça va je leur donne 2 échanges avant de faire une faute. faut pas seposer de questions.

Vendredi 29 Avril 2005 14:37

a mon avis' la solution est de maitriser toutes les situations : contre initiative active ou passive, bourriner ou jouer en top varié.
Plus tu maitriseras de choses, moins la diversité des adversaires te fera peur et plus tu vas t'adapter et même changer ta façon de jouer pendant un match pour surprendre.
IL faut etre complet : regarde Jan-ove !!!!

Vendredi 29 Avril 2005 14:32

Il arrive souvent à un certain niveau que les échanges partent en top sur top !!!
Dans cette situation, l'anticipation est primordial. je m'explique, imaginez que nous sommes dans une situation de top sur top dans la diago coup droit. il faut toujours anticiper en diagonale ( si l'adversaire change la trajectoire, il prend un trés gros risque), de cette façon vous etes sur à 85% de ne pas etre pris de vitesse. il ne faut surtout pas tergiverser en se demanant où la balle va, sinon c la cata : préparez vous donc juste aprés avoir réalisé votre top à réenchainer sur le meme type de balle.
En faisant ça, vous pourrez aussi plus facilement changer le rythme de l'échange : Anticiper c pouvoircontroler l'échange.

En ce qui concerne la technique reportez vous au sujet de zizou(c moi) qui concerne le top coup droit. n'oubliez pas de toucher la balle finement, vos trajectoires doivent décrire une belle courbe : cela vous donnera confiance.

Vendredi 29 Avril 2005 14:21

maintenant c plus zizou mai Toutentopspin

Vendredi 29 Avril 2005 14:21

juste pour dire que j'ai changé de psudo, jai eu des pbles ac ma boite mail.

Vendredi 29 Avril 2005 13:35

Je profite de ce sujet pour dire que je n'apparaitrai plus sous le pseudo zizou.

Pour revenir au sujet, sachez que le panier de balles est un élément essentiel à la formation de nos jeunes (technique, physique). J'ai une opinion tranchée sur la façon d'utiliser le panier. Il ne faut pas distibuer toutes les balles d'un coup. Par ex pour le 2-1 fait au panier, le joueur joue les 3 balles, on s'arrete,on se replace et on recommence. Cela est plus conforme au jeu ( on n'enchaine jamais 50 coups en match) et cela permet de mieux rentabliser l'exo en faisant que la fin de ce dernier ne se transforme pas en torture pour le joueur.
quelques exos :
- tout en coup droit
- 2-1
- (pivot,revers,pivot,coupdroit)
- tout en coup droit en démarrage
- ( remise courte,coupdroit,revers,pivot)
ect....
396 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutentopspin

Résolu