Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 17

Vendredi 06 Janvier 2012 07:16

C'est pourtant avec ce bois et les Calibra que j'ai retrouvés de bonnes sensations de jeu après une première journée de championnat sans. Je voulais juste me faire l'avocat de la défense du Rosewood. Mais comme je suis breton, je suis peut-être "doué d'une grande force de caractère" pour me lester d'un tel handicap payé, et c'est vrai au prix fort !

Vendredi 06 Janvier 2012 07:16

C'est pourtant avec ce bois et les Calibra que j'ai retrouvés de bonnes sensations de jeu après une première journée de championnat sans. Je voulais juste me faire l'avocat de la défense du Rosewood. Mais comme je suis breton, je suis peut-être "doué d'une grande force de caractère" pour me lester d'un tel handicap payé, et c'est vrai au prix fort !

Jeudi 05 Janvier 2012 21:01

Faux : moi, je le garde aussi. Émoticône

Mardi 03 Janvier 2012 18:24

J'ai du Calibra LT et LT plus. C'est très dynamique, très sûr dans le petit jeu. Le LT spin ou le LT Sound pourraient te convenir. Elles durent une phase sans problème. Je n'ai jamais essayé les Tenergy.

Lundi 02 Janvier 2012 17:20

Le plus dur c'est le premier top rotation. Il faut un bon bras. C'est plus fait pour un top frappé.

Lundi 02 Janvier 2012 14:22

Du 2,0 mm : ce ne sont pas des monstres de vitesse ! Émoticône . Ce sont d'excellents revêtements par ailleurs.

Jeudi 29 Décembre 2011 08:32

Citation de rapido :
J'ai acheté ce bois il y a bientôt un mois. Je joue avec deux Tenergy 64 2.1mm.
Précédemment, j'avais un Boll Forte.

Je suis un ancien 45 qui revient tranquillement à son niveau après 20 ans d'arrêt.

Je trouve ce bois excellent. Il offre des sensations de touché incroyables.
Pour ma part, je trouve qu'il offre un très bon contrôle dans le petit jeu, en démarrage et en bloc. La vitesse de l'ensemble permet de s'appuyer énormément sur la raquette en ne faisant que des gestes minimum. Pas besoin de forcer, il s'agit de se concentrer sur son positionnement et sa coordination.

Effectivement, quand on veut accélérer, il est nécessaire d'être parfaitement placé car, vu les chevaux dans la raquette, on a bien vite fait de se retrouver dans les bâches...

Je ne regrette pas du tout mon achat pour un bois que je vais garder très longtemps. Seule façon d'amortir le prix très élevé.

Émoticône Je ne regrette pas ce bois. J'ai retrouvé de bonnes sensations de jeu avec lui. Bien entendu, il y a aussi les Calibra qui ont leur part dans ces sensations.

Lundi 26 Décembre 2011 18:58

Il faut d'abord que tu décrives ton jeu pour être mieux guidé. Jeu d'attaque : top, frappe, les deux ? Tu joues plutôt à la table ?
Le chinois, c'est économique et c'est pas mal. C'est vrai qu'il y a pas mal de références. En général, je conseilles un bois allround et des plaques en 1,8 mm (c'est assez polyvalent).

Lundi 26 Décembre 2011 08:34

Il ya aussi des Jupiter avec des mousse à 39-41°.

Samedi 24 Décembre 2011 21:50

Bien tiens, je l'espère ... Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 21:28

Tu peux demander la procédure sur Misterping.

Vendredi 23 Décembre 2011 09:49

Le LT plus m'a permis de retrouver mon démarrage revers en top spin (je fais même des revers virgules : on s'essaye à ce geste lors des remises de services courts). Je retrouve les mêmes sensations que lorsque je jouais avec un H3 ou un SST God Favored collés.
Le LT Sound, c'est trop tendre. Mais c'est sympa en top sur top. Dans mon club, il y a quatre-cinq joueurs et joueuses qui utilsent les Calibras.

Vendredi 23 Décembre 2011 09:43

Peut-être un peu moins adhérent, en effet. Ce n'est pas trop flagrant dans mon ressenti, en ce qui concerne ce revêtement. Les pigments noirs ont toujours cette idée qu'ils impriment plus de rotation.
Je crois que ce qui a un peu précipité la baisse de performance de mes plaques, c'est l'utilisation de balles neuves. Les traces engendrées, malgré le souci de nettoyer mes plaques, ont entamé l'adhérence. N'exagérons pas non plus : les Calibras ne sont pas devenus des anti-tops. Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 09:19

J'ai joué en première phase avec du LT et du LT plus. J'ai commencé à jouer avec, fin septembre. Entre mes propres entraînements, le temps passé à entraîner les autres, les compétitions, je dirais que je les utilise entre 6 à 8 heures par semaine. En 14 semaines, cela fait grosso-modo une centaine d'heures de jeu. Ce n'est que durant cette dernière semaine où j'ai trouvé que les calibra avaient perdu de l'adhérence mécanique. J'ai participé à un mini-stage interne de 6 heures. Les remises courtes sont un peu moins efficaces, la balle tourne moins vite.
Pour le LT plus, la plaque a besoin d'être un peu rôdée.

Mercredi 21 Décembre 2011 19:10

Sanquer en première phase : 16, 16, 13, 14 (ancien 15), 14 (Aurélie Breton), 13.

Lundi 19 Décembre 2011 12:58

Encore un complot ??? Émoticône

Dimanche 18 Décembre 2011 20:38

Oui : tout est possible;

Vendredi 16 Décembre 2011 17:57

De la pré-régionale du Finistère, ce sont Sanquer 2 et Landerneau 2 qui montent.

Vendredi 16 Décembre 2011 14:14

Cela dépendra du calendrier : je dirais Fouesnant, Guipavas et Porzay sont les trois favoris ... Huelgoat est capable de monter si le calendrier lui est favorable. Porzay se verra opposer de belles équipes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 15:10 par Nominoë

Mardi 13 Décembre 2011 18:48

Un 729 Fx ferait bien l'affaire.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu