Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 16

Samedi 18 Février 2012 09:38

Je rejoins l'avis de popette59.
Je pense que tu plusieurs possibilités :
- le matériel chinois (ex. : taïphoon gold mousse japonaise (marque Globe), les Hurricanes (II ou III, sachant que ceux de la série II sont plus adaptés à un jeu plus "direct), le 729 SST cross). Le matériel chinois est moins onéreux si tu ne tapes pas dans les dernières nouveautés ;
- le Sirroco SR (marque allemande Air). Très forte rotation et bon dynamisme.
- Les Calibra et autres Tenergy, c'est le top. Mais c'est plus cher et ce n'est sans doute pas adapté à on niveau technique actuel. Le Calibra est agréable dans le petit jeu (excellent contrôle, pas d'effet "trampoline"Clin d'oeil.

Samedi 18 Février 2012 09:24

Pourquoi ne pas jouer avec ton pryde en 1,8mm ? Il existe bien en cette épaisseur, il me semble. À moins que tu ne veuilles vraiment en changer.

Vendredi 17 Février 2012 17:25

Ok, je me lance.
Pour moi, je peux jouer avec un bois à coeur tendre comme du balsa mais avec des placages durs ; j'aime bien mon Rosewood qui est plus rigide qu'un balsa mais bon, il reste un minimum de flexibilité. J'aime l'associer avec des plaques dures (45-50°). Je déteste les plaques trop tendres pour le top spin. Pour tailler, bloquer et frapper, c'est une bonne combinaison.

Jeudi 16 Février 2012 09:21

Hghg,

Quelles sont tes conditions d'entraînement ? Est-ce que tu as un entraîneur ? Si oui, t'entraîne-t-il au service ? Quels sont les services que tu as déjà travaillés ? Sais-tu quoi faire après les avoir effectués ? Quelles difficultés éprouves-tu (au niveau touché, coordination lancer/contact balle-raquette ...) ?

Jeudi 16 Février 2012 09:14

Tu veux vraiment garder du Butterfly ?

Jeudi 16 Février 2012 09:11

Oui, pour le H3 néo, il faut être un peu plus patient pour le maîtriser.

Jeudi 16 Février 2012 09:09

Sujet louable, mais je ne crois pas que tu auras une typologie trop précise, en l'état de ta formulation. Ce que tu demandes, ce sont des caractéristiques techniques et du ressenti. Or chaque joueur ressent différemment même s'il existe des grands systèmes de jeu. Ce qui manque, c'est une proposition de typologie précise (jeu défensif loin, près de la table ; jeu défensif avec backside ou avec picot, jeu allround, etc ...).

Mardi 14 Février 2012 17:56

C'était donc un message d'Erasmus 22. Émoticône

Mardi 14 Février 2012 08:06

Je joue avec un Rosewood NTC V depuis la fin du mois d'octobre associé avec des revêtements Calibra. Je ne suis pas déçu. Je ne peux que te parler de ce bois en toute connaissance de cause.
C'est un bois très contrôlable qui permet d'être à l'aise sur toutes les lignes de jeu. Il pèse bien ses 85 gr mais il est très bien équilibré. Le manche est dans le style Stiga : bien que j'ai des doigts assez courts, ça va. J'arrive à bien agir sur la balle. L'angle de rejet est "médium". On peut faire des trajectoires longues notamment en tops. Sa flexibilité permet la variation : attention, ce n'est pas du carton pâte mais un excellent compromis entre rigidité et flexibilité. En jeu à plat, c'est bien tendu. C'est parfait pour les blocs. J'aime beaucoup sa sécurité
Pour le petit jeu, aucun problème de contrôle.

Lundi 13 Février 2012 19:12

Aaaaarggghhh .... Tennis de table, ton univers impitoyable ! Émoticône

Lundi 13 Février 2012 07:45

Jerionyx,
Félcitations. Je vois que tu as toujours ton M7.
Enfin une victoire pour nous : Landerneau - Saint Divy : 14-6
En A : pour Landerneau, Thibault Guillaume 16 (2/3) ; Jérérmie Guillaume 15 (3/3) ; Grégory Plassard 15 (1/3) + double ; pour Saint-Divy, Lionel Salaün 15 (1/3) ; Christian Faujour 15 (2/3) ; Sylvain Le Marc 14 (1/3)
En B : pour Landerneau, Romain Porhel 14 (3/3) ; Benoît Le Rest 14 (3/3) ; Loïc Salaün 14 (2/3) ; pour Saint-Divy, Vincent Paugam 14 (1/3) ; Alexis Guiziou (0/3) ; Loiz Fily (0/3) + double.
Il manquait pour Saint-Divy, deux joueurs clés (Benoît Gouriou et Éric Descamps). L'après-match a été très sympa, autour d'une raclette.

Dimanche 12 Février 2012 11:16

Victoire de Guilers : 13 à 7.

Mardi 07 Février 2012 18:43

Citation de erwanus29 :
Ce week end en D1 Globul on te réserve une petite surprise sur la compo d'équipe !!!!

On fait jouer nos deux Chinois, si je comprends bien ?

Mardi 24 Janvier 2012 22:54

Que celui qui n'a pas bidouillé, lance le premier smatch sur le fauteur ... J'ai décidé d'abonner la lapidation façon Ancien Testament. Quel club du coin n'a pas procédé à des inversions et autres tours à la Garcimore (j'adorais Garcimore mais cela tout le monde s'en fout Émoticône ) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 07:23 par Nominoë

Mardi 24 Janvier 2012 18:38

Citation de lindienGDR :
Citation de donkey_gor :
Peut etre que Guilers n'a plus trop envie de former les jeunes à force de les voir partir dans les gros ! non ?

Que connais-tu de la situation à l'entraînement des jeunes à Guilers la saison dernière ? Sais-tu si Guipavas est allé chercher les 2 jeunes, ou si c'est eux qui ont cherché une autre structure ? Sais-tu si c'est une décision, des jeunes, des parents, des éducateurs du comité, ou un peu de tout ça ?
Non, tu ne sais rien, alors abstiens-toi, merci.

Je te trouve un peu injuste envers Donkey_Gor, lindien. Il ne faisait que reprendre le sentiment de Globul. Ce n'était pas une attaque contre Guipavas à mon avis.
Chaque club a ses propres soucis, ses propres logiques. Mais la vraie solution dans chaque club (plus particulièrement pour les plus petits) est la formation permanente des jeunes. Si un " jeune joueur prometteur" ne bénéficie pas d'une structure d'entraînement suffisante, c'est clair qu'il va penser à partir. Après tout il existe aussi de bonnes pratiques pour permettre à un jeune d'atteindre le meilleur niveau possible : ce n'est pas forcément la guerre entre petits et gros clubs. Un club insuffisamment structuré ou offrant une progression limitée doit être réaliste : il risque de perdre son joueur.

Lundi 23 Janvier 2012 11:35

Je comprends bien la réaction de Guilers. Elle me paraît normale. Cependant, n'était-il pas possible de réagir avant le début du championnat ?
J'ai bien aimé l'intervention de GILC et sa proposition. La logique voeu que plus une équipe monte dans la hiérarchie, plus le niveau des classements augmentent. Les jeunes qui progressent constituant un cas à part. Parfois en R3, il y a des B "misérables" en terme de classement, parfois c'est l'inverse

Lundi 16 Janvier 2012 07:34

Le calendrier des poules est-il disponible ?

Samedi 07 Janvier 2012 14:12

"Donc Nominoë profite bien de ton bois, fais-toi bien plaisir avec ; mais ne te fermes pas trop aux suggestions extérieures, surtout si ça vient de Jolan dont l'avis mérite je pense d'être pris en considération. Peut-être qu'à un moment tu sentiras que le Rosewood te limite, auquel cas malgré son prix il vaudra mieux que tu changes de bois. Et si ça se trouve tu trouveras encore meilleur, un bois qui sera moins cher..."
Bien entendu, l'avis de Jolan est à prendre en considération : tout avis bien présenté est bon à prendre en considération. Je ne suis pas fermé par nature : si j'ai réagi sur ce sujet, c'est que je pensais le contraire en terme de ressenti. Si j'étais obtus, j'écrirais une bonne fin de non recevoir et je m'éviterais de commettre ces quelques lignes. J'en ai aussi testé du matériel depuis que je joue. Ce qui m'a limité, c'est l'interdiction de la colle : avant, j'avais un bois Andro et des plaques chinoises collées à la rapide ; maintenant, j'ai retrouvé les mêmes sensations. J'ai trouvé MON bois.
Sur ce, bonne galette des rois ! Émoticône

Samedi 07 Janvier 2012 08:19

Jolan, comme tu avais un ton sentencieux sur ce bois, j'ai émis mon avis. En fait, l'un des objets d'étude programme de français de 2nde bac pro 3 ans porte l'intitulé suivant "Les goûts et les couleurs, discutons-en" : le propre du forum est de discuter des goûts et des couleurs d'une manière argumentée et de respecter les avis de chacun.
Peu de monde l'achètera bien évidemment ... alors, je vais expliquer mon parcours avec ce bois :
Je ne suis pas allé naturellement sur ce bois pour l'acheter. J'avais un Aéro off avec des plaques chinoises classiques auparavant : un bon bois, peu onéreux avec un Friendship 729 fx 2,2 mm en revers et un LKT pro XP 2,2 mm en CD. Je suis aussi un adepte du matériel chinois. Après une première journée de championnat calamiteuse, j'ai d'abord acheté des Calibra sur les conseils de mon vendeur préféré qui connaît bien mon jeu. Mais le bois Aéro off n'était pas adapté aux Calibra que je venais de prendre. Il manquait de l'élasticité en top spin. Mon vendeur préféré m'a conseillé ce bois. J'ai pu le tester pendant un stage à la Toussaint avant de l'acheter avec une ristourne. Vu le prix, je compte le garder le plus longtemps possible.
Depuis mon achat, j'ai retrouvé du jeu et de la confiance, j'ai bien remonté mes statistiques (2/3 de moyenne sur la première phase avec un carton plein lors de deux journées contre deux belles équipes qui nous assurent une seconde place pour montée en régionale 3).
Que chacun trouve raquette à sa main !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 08:20 par Nominoë

Vendredi 06 Janvier 2012 17:21

Tu peux enlever la colle de ton bois avec ton index (c'est long et douloureux à la longue) ou bien en ponçant très légèrement avec un grain très fin.
Pour la douleur poignet, les variations de poids du matériel et la répartition du poids de celui-ci ont des conséquences sur les tendons. Attention aussi aux vibrations : certains bois vibrent et les vibrations sont transmises aux os.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu