Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 18

Jeudi 20 Mars 2014 15:42

Pour avoir jouer avec les 2 en hardbat, je dirais que le choix du bois pour le DrEvil est primordial (il faut mieux un bois qui amortit un peu, ceux avec un pli central moyen en balsa s'associent très bien).
Pour l'orthodox je trouve que le choix de bois est plus large.

Aux spécialites des revêtements "orthodox", comment se comporte un Andro Classic vis à vis d'eux ?

Jeudi 20 Mars 2014 14:18

cf. http://en.butterflymag.com/2014/02/the-new-butterfly-tec-headquarter/

" developping at the same time is another seed to generate a rubber of the next generation which surpasses the TENERGY series."

Jeudi 20 Mars 2014 14:00

>>bonjour, je suppose que la question a déjà été posée sur les 108 pages, mais je voulais pas me les taper toutes, est-ce possible de mettre une petite mousse sous l'orthodox ?(0.5 ou 1.0) est-ce autorisé ?
Tous les revêtements à base toilée ne sont pas autorisés à être "moussés" (symbole ‡ sur la liste ITTF)

>> de plus est-ce que l'orthodox est-il vraiment différent du dr.evil que j'ai déjà essayé pour m'amuser mais que je trouve légèrement trop lent dans le petit jeu et légèrement trop rapide sur balles fortes (d'où l'idée de la petite mousse)
Oui le DrEvil est très sec ce qui fait que sur balle forte le temps de contact est très court et c'est "presque" comme si on jouait avec le bois MDR
L'orthodox du fait de sa base épaisse et toilée est beaucoup plus "doux" en terme de contact, on pourrait "dire" qu'il se comporte parfois comme si il était avec une petite mousse

Jeudi 20 Mars 2014 11:45

Citation de popette58 :
Oui c'est vrai. Après c'est pas ce que j'ai ressenti, mais bon les impressions personnelles sont... personnelles, et puis moi j'ai du mal à différencier topsheet dur/mousse plus élastique ou vice-versa. Je trouve que les ressentis se mélangent et j'ai du mal à faire la part des choses. D'un point de vue global en tous cas, et c'est aussi le point de vue du testeur que tu as retranscrit, le H8 paraît plus tendre et élastique que le H3 qui est plus "rude" de contact, à dureté de mousse équivalente lors de mon test : 40°. D'ailleurs à ce sujet, quand j'ai demandé la dureté à Zhang, il m'a dit que c'était "environ 40°" mais il n'avait pas d'autre précision et ce n'était pas noté sur le topsheet.

Bon en plus ton H8 est une version "nationale" non ? Le sien on ne sait pas vraiment.

Jeudi 20 Mars 2014 11:34

Citation de popette58 :
Citation de Derf59 :
Le H3 est une plaque qui ne permet pas d'être passif donc en bloc juste en opposition c'est difficile, il faut faire des blocs en avançant un peu pour accompagner la balle

C'est vrai. Cela dit bloquer juste passivement est dangereux aussi avec un tensor même si c'est plus facile à réaliser qu'avec un H3. Le H3 t'oblige à faire le geste comme il faut, en gros. Et je le répète, c'est assez dépendant du bois ; sur un bois très tendre le bloc peut paraître difficile, mais avec du carbone en-dessous les choses sont très différentes.

Pour ce qui est du H8, ça correspond à ce que j'ai ressenti, si ce n'est un truc qui me paraît bizarre : je n'ai pas senti le topsheet du H8 plus dur que celui du H3, plutôt l'inverse, et si les picots sont plus fins et espacés que sur le H3 ça ne correspond pas à un topsheet plus dur... Émoticône
Pour tout le reste je suis d'accord avec le commentaire : le h8 est plus tacky, plus de dwell-time, une trajectoire plus arquée et beaucoup de contrôle tout en allant plus vite. En fait en topspin c'est dingue le contrôle qu'on a, même sur mon nouveau bois carbone j'ai pas beaucoup de difficulté à accrocher la balle et à la "conduire".

A caoutchouc de même densité, épaisseur, etc ...

Ex : si tu as sur le H3 un topsheet de 1mm et des picots de 1mm et sur le H8 un "topsheet" de 1,2mm et des picots de 0,8mm, tu peux très bien avoir un topsheet au ressenti plus dur Clin d'oeil

Jeudi 20 Mars 2014 10:32

Sinon j'ai trouvé un commentaire intéressant, techniquement parlant, sur quelqu'un qui a "décortiqué" un H8
(cf. http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=44&t=19266#p264952)

DHS H8 inverted rubber, black in comparison to H3 prov
I had a chance to try H8 inverted rubber for only one evening. My foreign friend let me have it for only a day as he was on the move constantly. It was a wonderful experience and I thought I should share with you guys.
Appearance:
Very sticky top sheet, harder than H3 prov. Medium hard sponge below, as pressed felt by thumb, of type #25. But I do think its softer than H3 prov.
From a given corner piece, cut out of main rubber, I peeled off top sheet from sponge and examined via an industrial handheld eye lens and comparing to H3 prov: the pimples bodies seemed a little thinner than those of H3. Pimple surface rougher. Larger space between pimples.
Playing experience, about one and a half hours, sparring and in games:
The initial impression was the much better dwell time as the rubber absorbed the ball. Very obvious difference comparing to H3 which provided comfortable dwell time to me already. I felt the solid “sinking” of the ball even with Barath blade. Mind you it is not a “bottom out” at all. This is a contrast to H3. It allowed me time to have smooth coordination of wrist, arm and body/waist .
But don’t get me wrong. This is not a slow rubber at all. As top sheet is harder, I expected faster rebound and I was correct. What appalled me was the good control H8 displayed and with excellent “catapult” effect, that normally are contrasting factors to each other in all other rubbers I have so far.
There yet was another discovery. As I brush with lesser power and slightly slower stroke, this Barrath H8 combination amazed me with beautiful medium low arch, very deadly spiny return but no drop in speed!
The speedy, forceful and control hitting/looping behavior of this rubber boosted my confidence actually.
I like this rubber for my BH on Barrath blade. Definitely will buy some when they are available in local market.

Jeudi 20 Mars 2014 09:09

Citation de desmonddouglas :
A quoi reconnait on de faux "506 commercial" .?

Au fait qu'il n'a pas été acheté auprès de la copine de Panany LOL

Jeudi 20 Mars 2014 08:01

Le H3 est une plaque qui ne permet pas d'être passif donc en bloc juste en opposition c'est difficile, il faut faire des blocs en avançant un peu pour accompagner la balle

Mardi 18 Mars 2014 15:16

Hou rate très peu d'attaques sur les défenses de Gionis, j'ai même l'impression que c'est ce qui oblige ce dernier a adopter prendre le jeu à son compte et être très agressif.

Dommage que Hou parfois n'attaque pas plus du RV, même si sur cette vidéo 2 fois Gionis réussit des blocs réflexes Content

Lundi 17 Mars 2014 14:36

Citation de adrien08000 :
Bien sur tu aura toujours des exceptions, mais en règle générale, un tensor rejette quand même haut. Mais il est vrai que au sein des tensors on ne peut pas se fier à la dureté, c'est moins vrai pour les classiques.

Sauf que j'en ai beaucoup à te citer d'exceptions Clin d'oeil

Un autre exemple avec des classiques, d'un coté le 729Fx de l'autre le H3, tous les deux très dur mais avec des angles de rejet à l'opposé MDR

Lundi 17 Mars 2014 11:48

Citation de adrien08000 :
Ce forum est raciste envers les japonais ! Émoticône

Ben l'angle de rejet c'est à quel point la balle va partir haut ou bas quand tu la frappera, pour mieux visualiser imagine que tu frappes une balle avec la raquette perpendiculaire à la table : si l'angle de rejet est bas, la balle partira plutôt vers le bas alors qu'avec le même geste avec un angle de rejet haut elle serait partie plutôt vers le haut, c'est la même chose avec tous les gestes, donc pour un attaquant mieux vaut une raquette qui rejette haut (moins besoin de tirer pour démarrer sur une balle coupée) et pour un défenseur une raquette qui rejette bas (permet des coupés plus rasants)

C'est une donnée difficile à mesurer très objectivement, mais c'est relativement facile de les comparer, c'est surtout à cela qu'ils servent, à être comparé les un les autres, par exemple : "ma raquette rejette trop bas donc j'ai du mal à démarrer sur une balle coupée, du coup il me faut une raquette avec un angle de rejet plus haut"

C'est principalement la revêtement qui influe sur l'angle de rejet (sauf pour les faibles épaisseur, c'est à dire principalement les PL, quelques softs et le super défense ou la le bois est aussi important, voir plus important pour les 0X).

En règle générale, plus un revêtement est dur plus il rejette bas et toujours en règle générale les tensors rejettent haut : mais c'est une tendance, pas une vérité absolue !

Voila, désolé j'avais dit que je ferais court mais au moins c'est complet !

C'est surtout très faux comme règle Content

Ex : un T05 et un T25 sont 2 revêtements assez dur et ils sont à l'opposé l'un de l'autre en terme d'angle de rejet. Idem un Vega Pro rejette plus haut qu'un Vega Europe

Je pense pas qu'on puisse établit une règle angle de rejet/ dureté du revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 11:51 par Derf59

Samedi 15 Mars 2014 19:56

Plus de vitesse que le VariSpin tout en gardant un point très léger tu as le Xiom Yanus Def.
En bonne inversion et qui permet plus d'attaquer comme PL, tu as le C8.

Vendredi 14 Mars 2014 23:24

Oui depuis déjà pas mal de temps sur les dernières versions de tenergys (64fx, 80) et aussi t05 si le lot est recent

Vendredi 14 Mars 2014 22:25

Citation de Diabolosyl :
Un PL rigide ? comme le Curl PH ?

Oui Derf, le H3-9, c'est vrai que je l'avais pris pour un des tournois hardbat à Flines avec deux dr Evil... ce n'était pas vraiment l'idéal vu sa vitesse plutôt élevée.

Surtout que ça fait longtemps que je te dis d'essayer avec un DG ou AP pour un jeu agressif Clin d'oeil

Quand au DrEvil, faut l'associer avec un bois qui amortit un peu, un léger pli central en balsa car le DrEvil est si rigide que sinon le temps de contact est très très trop court, même en harbat

Vendredi 14 Mars 2014 22:23

En tout cas je rejoins def74 sur son avis sur le P4.

Vendredi 14 Mars 2014 15:58

Son anti a l'air d'inverser pas mal.

Vous pouvez échanger avec lui sur le forum australien notamment dans la rubrique video qui le concerne
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=5233&sid=cde1a29e70bb99d85d403d2b5d9f26a9&start=60

Il donne quelues infos/comparaisons sur son anti et ceux du Dr Neubauer

Vendredi 14 Mars 2014 14:18

Citation de Diabolosyl :
Oui pas donné en général.

Bah j'ai le bois (je devrais dire deux avec un vieil H3-9) et je dois bien avoir un picot avec mousse, un vieux P1R 0,5, une mousse séparée, un Allround Premium 0.6 et même un Despérado sur mousse mais si je veux plus gênant que le Desperado, je devrais plutôt orienter l'essai vers un autre PL.

Reste à voir lequel et surtout enfin me payer de la colle pour continuer les essaisRire

Ca me rappelle quelque chose MDR

Moi j'ai joué un certain temps avec Speed90 + PL 0x.
Sur le Speed90 qui rejette assez bas, qui est peu/pas flexible mais offre quand même un touché assez doux, il vaut mieux un PL pas trop souple, pas trop adhérent afin d'avoir des blocs très rapides et fusants. C'est pas fait pour le jeu court. J'ai bien aimé dessus le DG.

Avec le 7P2A.DF, je n'ai pas aimé le GDT car il m'était difficile de garder une balle basse. WTPP jouait très bien avec en défense en combinaison avec un C8. Je pense qu'un P1R ou Octopus en 0,5mm doivent très bien se comporter dessus.

Mardi 11 Mars 2014 18:27

Le Tackiness D a aussi un topsheet plus ferme que le Yanus.

Mardi 11 Mars 2014 16:24

Citation de bison parlant :
Citation de Derf59 :
Citation de popette58 :
Je rebooste au bout de trois semaines / 1 mois et au bout de deux mois je change de plaque. Je trouve qu'une fois qu'on a boosté une ou deux bonnes fois, la plaque "meurt" et on n'a plus de puissance supplémentaire même en reboostant à donf. D'ailleurs assez régulièrement, après un deuxième ou troisième boostage appuyé, la plaque bulle.

Et il y en a qui disent que jouer avec des Tenergys c'est cher LOL
Même au prix d'un commercial ca revient cher de jouer avec des H3

10 mois = 5 x H3 + booster = 2 x Tenergys (qui font 5 mois Clin d'oeil )

Si quelqu'un change son H3 au bout de 2 mois il n'attendra sûrement pas 5 mois pour changer ses Tenergy...

Pourquoi ? si le H3 devient "mort/inerte" à cause du boostage et non pas à cause de la perte d'adhérence Clin d'oeil
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu