Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 17

Mercredi 16 Avril 2014 11:27

Citation de Jarny54 :
le super spin pips chop 2, je l'ai testé la semaine dernière dans sa plus grosse épaisseur (du 1.5 ou du 1.7) et déjà là, c'était injouable (trop lent)

en 0.5, je me serais déchiré l'épaule Émoticône

d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, il est découpé large (7p-2a.df)

En fait je suis pas sûr.
Je trouve la mousse blanche du P4, qui doit être la même je crois sous le SpinPipsChop2, très "amortissante" et j'ai donc l'impression que plus tu montes en épaisseur, moins ca va vite LOL
Un peu à l'image d'un anti Tony Hold en 1,5 et 2,5mm (tu dois voir de quoi je parle vu que tu as un Tony Hold en 1,5mm Clin d'oeil )

Je pense qu'avec 0,5mm de mousse, le bois rentre plus en action alors qu'avec une grosse épaisseur ca annule tout.

Donc j'hésite juste entre prendre 0,5mm ou 1mm pour le SpinPipsChop2, ayant peur d'un contact trop sec avec le soft en 0,5mm.
je connais pas le topsheet du SpinPipsChop2, c'est plutôt tendre ou dur/sec ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 11:27 par Derf59

Mardi 15 Avril 2014 15:48

Après mes congès je me laisserais peut être tenté par un TSP SuperSpinpis Chop 2 en 0,5mm MDR

Mardi 15 Avril 2014 15:45

Citation de Capoblanco :
Citation de XiomLove :
J'avais un T25 en 1.7 (ou 1.9 j'ai un doute maintenant) et le VP en 2.0.
J'espère me tromper, mais je crains que tu ne trouves pas ce que tu recherches avec le VP.
Ni même dans la série Vega et la série Omega.
Après, en 1.8 avec un bois sec comme le 980, le VP ne rejeterra peut-être pas aussi haut que cela, mais toujours plus que le T25.

Ce n'est pas tant l'angle de rejet qui me pose problème. J'ai joué avec le T05 qui rejette encore plus haut, je pense, et ça ne me posait pas de problème.
Ce qui m'ennuie dans le petit jeu, avec le T25 et encore plus avec le T05, c'est l'effet catapulte qui fait que je dois rester très attentif pour ne pas sortir mes balles en poussette.

Je pense pas que ca sera mieux avec le Vega Pro, pour mois c'est plus dynamique qu'un T05 dans le petit jeu.

Dans la série Xiom Vega, il faudra plutôt que tu t'orientes sur le Vega China si tu cherches quelque chose de plus "neutre" ou typé chinois

Mardi 15 Avril 2014 12:02

Citation de Capoblanco :
J'ai reçu mon VP noir 1,8mm aujourd'hui.
Je l'ai collé et tapoté la balle avec.
Comparativement au T25, le topsheet est bien plus souple et l'ensemble est également plus souple, moins sec, que le T25.
Reste à voir ce que ça donnera à la table.

Moi je pense que ca rejette trop haut pour toi.
Il me semble que tu es plus "frappeur" et le VP c'est quand même assez proche en comportemant d'un T05 donc à l'opposé d'un T25 Content

Lundi 14 Avril 2014 16:46

Citation de picolon13 :
Bonjour à tous ,
Voici un nouveau PL sorti et disponible chez MisterPing : le Haifu Octopus...
Quelques lignes pour le décrire (Misterping) :
Picot long de la marque HAIFU.
Attaques aisées, bonne défense, annule les effets adverses.
Une nouvelle génération de picot long d'attaque.
Idéal pour casser le rythme de l'adversaire et imposer le sien.

Si vous avez d'autres info , ou si certains l'ont déjà essayé...A vos plumes...

Y'avait déjà un sujet
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44595-1.html
et une photo
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46471-1.html

Vendredi 11 Avril 2014 14:19

Citation de violoniste18 :
ok le réglement parle de 2 composants différents mais je ne vois pas dans le réglement sur ce point de différenciation entre le fait que les picots soient tournés vers l'extérieur ou l'intérieur.

Donc si on interprète en disant que l'on ne peut pas jouer sans mousse sous le topsheet, alors les picots PL et autres en 0x sont interdits également ?

d'autre part, le réglement demande une couche de caoutchouc cellulaire sous le topsheet, mais si je colle le topsheet à la blanche, ce n'est pas une couche de caoutchouc très fine ?

Lit mieux ce qui est écrit Clin d'oeil

1er cas "picots vers l'exterieur" ca veut dire soft, mi-long et PLs et là la seule régle c'est que le topsheet ne dépasse pas 2mm
soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm

2ème cas "picots vers l'intérieur" (backside + anti) ou "picots vers l'extérieur" en mode "sandwich"
soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur
le "sandwich" = Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots,
caoutchouc cellulaire = mousse (cellule = alvéole)
caoutchouc ordinaire à picot (intérieur ou extérieur) = topsheet

Vendredi 11 Avril 2014 09:37

je n'ai pas pu résister, j'ai fait l'essai de coller directement un topsheet de backside, pour voir le poids et la sensation en revers. C 'est pas mal du tout et je mettrais donc une mousse de 0,5 puisque que sans mousse c'est interdit ... (pourquoi d'ailleurs ? là je vois pas)

C'est le réglement un point c'est tout LOL

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm.
2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm².
2.4.3.2 - Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l'épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2,0 mm.

Jeudi 10 Avril 2014 14:36

merci, je n'avais pas pensé à la solution topsheet et mousse indépendamment, je viens de commander et je ferais même d'abord l'essai topsheet seul car si c'était autorisé je jouerais côté rpb avec le bois nu !

Si c'est un topsheet de backside, ce n'est pas autorisé non plus de jouer avec si il n'y a pas une mousse dessous Clin d'oeil

Mercredi 09 Avril 2014 10:20

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Eh eh, je vais au théâtre Derf59, pas là !

Quel comédien celui là LOL

Mardi 08 Avril 2014 08:48

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Hum... vous me donnez envie, pas d'entrainement = pas craquer... Faut que je finisse la saison avec le P1R mais après ?

Tu n'as qu'à passser vendredi prochain Clin d'oeil

Lundi 07 Avril 2014 09:55

Ox ou avec mousse "là est la question" et je pense que derrière chaque picot+mousse on peut se poser la question tant la différence est parfois importante.

Perso j'ai jamais réussi à jouer avec de la mousse SAUF depuis que j'ai découvert le P4 en 0,5mm et sa mousse "particulière". (Pourtant j'en ai essayé des PLs Pleurer )

WTPP lui c'est plutôt l'inverse, je l'ai jamais vu jouer sans une mousse épaisse (>1mm)

nb:
Quand à Varipsin
>>" Ma démarche aura été de prendre une plaque tendre et dynamique, pour compenser mon manque de toucher."
Tout est relatif MDR

Lundi 07 Avril 2014 09:19

Avec le P4, la balle est moins coupée qu'avec le P1R mais c'est parfois aussi gênant pour l'adversaire de recevoir cette balle "molle" sur laquelle il a du mal à s'appuyer.

Avec le P4 en 0,5mm j'arrive à être agressif (même si la balle va pas très vite).
Un point faible actuellement, j'ai du mal sur les jeux "moux/à plat" à trouver de la longueur de balle pour gêner Pleurer

Sa mousse fait beaucoup pour ce PL je trouve.

Vendredi 04 Avril 2014 16:21

il faut coupler le prix avec la durabilite, si elle coute 2 fois plus cher mais qu'elles durent 2 fois plus longtemps ca change pas grand chose.

Perso j'ai plutôt peur que le PVC (plus rigide) soit plus cassant

Jeudi 03 Avril 2014 10:53

Citation de Eric cttcm :
Quoi de 9 sur la planette revetement sound ???
Habitué dans le temps au plaque collée avec un jolie bruit...adepte des F3BS, Nimbus sound et Impuls speed...
Déçu par les nouveautés annoncées de plus en plus "sonore" qui n'égalent meme pas les 3 cité plus haut...
Se sont ils décidés a nous sortir des plaques conforment a ce qu'ils ecrivent ?
Ex : j'ai testé la Calibra Tour S, j'attends tjrs le "son agréable et exepctionnel" descrit...
vos essais ?

A part le son qui ne semble pas présent, tu en penses quoi du Calibra Tour S ? Content

Jeudi 03 Avril 2014 09:38

Citation de Derf59 :
Vous allez en avoir du boulot à tester, regarder ce qui va sortir Clin d'oeil

http://www.tabletennis11.com/other_eng/dhs-hurricane-3-50-tt19058669#.UxnYUI2PXQJ

Premiers retours (an anglais) sur cette version sur
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=65873&PN=1&title=review-dhs-hurricane-350

Mardi 01 Avril 2014 17:32

A mon avis il est bientôt dans les bacs, le revendeur australient a recu un exemplaire qu'il devrait tester le we prochain
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=44&t=25487

Mardi 01 Avril 2014 17:21

>> Nous sommes 4 a utiliser le bois Patrick chila off
Quels classements ? Quels types de jeu pour chacun ? C'est un peu succin comme descriptif de test MDR

Si les 4 ont un jeu basés à la table sur le placement, en opposition, blocs, un VariSpin va bien et est suffisemment rapide.

Si c'est pour jouer à 2m de la table j'ai plus de doutes Clin d'oeil

Mardi 01 Avril 2014 11:46

Moi les nouvelles balles en terme de jeu, je m'en fiche un peu. (Au pire je ferais du full hardbat pour ré-apprendre à jouer à plat LOL)

Ce qui "m'emmerderait" c'est qu'elles soient plus chères et moins durables que les actuelles

Mardi 01 Avril 2014 11:38

Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :
En effet, hors log, les prix sont maintenant affiché hors TVA, donc, prix plus bas de 20%.

!!!

Sinon, en se connectant sur le site via la version française à priori...

Mais là, la commande s'est préparé depuis un smartphone et version GB ^^

C'était juste pour que l'on fasse attention, on n'y est pas habitué.

Y'avait peut être un problème de géolocalisation car moi sur l'une ou l'autre j'ai toujours les prix

Mardi 01 Avril 2014 09:30

Citation de Lolo4217 :
Ce fournisseur, partenaire de notre forum est cité dans de nombreux sujets et les retours sont excellents.

Là, je viens de rencontrer un soucis que je souhaite partager en attendant de voir ce qu'il va se passer.

Ce fournisseur a changé son affichage des tarifs, avec des joueurs de mon club, nous avons regroupé une commande (depuis smartphone) et en la passant cette nuit, mauvaise surprise.

En effet, hors log, les prix sont maintenant affiché hors TVA, donc, prix plus bas de 20%. En se loguant pour finir de payer, la facture s'alourdit méchamment. Donc, être très vigilant.

Un conseil donc, pour l'instant, si ça reste en l'état, loguez vous avant de commander.

Là, contacté par le forum et par leur site afin d'annuler la commande (paiement fait trop vite de ma part) afin de revoir la copie, si... Puis, recontacté car j'assume et ça devrait le faire. Mais si ils pouvaient réafficher les prix TVA inclus, ça me semble plus pratique.

CE POST N'EST PAS POUR CRITIQUER, JUSTE POUR SIGNALER QUE CE SUPER FOURNISSEUR PEUT AVOIR DE NOMBREUX SOUCIS AVEC LE MANQUE D'HABITUDE DES FRANCAIS D'ACHETER COMME CA EN T.T.

Les prix sont pour moi affichés avec TVA "€49.90 incl. 20% VAT"

Hier j'ai acheté un Calibra Tour S en promo à 30€, au final j'ai payé 35€ (30€ + 5€ de port), je vois donc pas ou se situe ton problème Pleurer

A moins que ce soit parce que je me connecte avec mon compte (et donc que mon adresse est renseignée)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 09:31 par Derf59
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu