Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 19

Mardi 11 Mars 2014 10:52

Citation de popette58 :
Je rebooste au bout de trois semaines / 1 mois et au bout de deux mois je change de plaque. Je trouve qu'une fois qu'on a boosté une ou deux bonnes fois, la plaque "meurt" et on n'a plus de puissance supplémentaire même en reboostant à donf. D'ailleurs assez régulièrement, après un deuxième ou troisième boostage appuyé, la plaque bulle.

Et il y en a qui disent que jouer avec des Tenergys c'est cher LOL
Même au prix d'un commercial ca revient cher de jouer avec des H3

10 mois = 5 x H3 + booster = 2 x Tenergys (qui font 5 mois Clin d'oeil )

Mardi 11 Mars 2014 09:08

Dans l'article de Capo, je note aussi qu'il est écrit en gras
"Harder, thinner, and more fragile. Those are the overall assessment of Liu Guozheng connected to the size. "

ca fait c _ _ _ _ Pleurer

Vendredi 07 Mars 2014 15:55

Citation de popette58 :
Citation de Derf59 :
Vous allez en avoir du boulot à tester, regarder ce qui va sortir Clin d'oeil

http://www.tabletennis11.com/other_eng/dhs-hurricane-3-50-tt19058669#.UxnYUI2PXQJ

C'est pas encore un H3 avec une mousse exotique ? Pas sûr que ça vaille le coup... par contre il y avait mention d'un new H3 plus adhérent dans le communiqué publié par eric68, mais je ne sais pas le nom commercial définitif.

Sur mytabletennis.net, certains parlent d'un H3 avec une mousse proche de celle du Spinart de Butterfly (ca rejoindrait un peu ce qui se fait avec le H3 custom for XuXin)

Vendredi 07 Mars 2014 15:33

Vous allez en avoir du boulot à tester, regarder ce qui va sortir Clin d'oeil

http://www.tabletennis11.com/other_eng/dhs-hurricane-3-50-tt19058669#.UxnYUI2PXQJ

Vendredi 07 Mars 2014 15:14

C'est moi ou j'ai l'impression que le Speed90 en manche europeen devient rare ?
- il n'y en a plus chez TT-Japan.net
- il n'y en a plus chez iruiru.com
- il n'y en a plus chez OneOfaKindTrading (http://tabletennisshop.com.au)

ps:
Les miens prennent de la valeur LOL

Vendredi 07 Mars 2014 15:07

Citation de straits85 :
@Derf :La mousse, je comprends qu'elle se déchire, en particulier celle du FX.

Concernant le topsheet, c'est un simple constat.
Attention, il est à nuancer et à combiner avec l'association du Xylène pour décoller mousse et topsheet.
Je crois que par rapport aux anciens caoutchoucs, ceux du Tenergy (je ne peux pas donner de jugement sur d'autres) contiennent des substances plus sensibles aux solvants.

J'avais lu trop vite Content

Vendredi 07 Mars 2014 13:23

Citation de Diabolosyl :
Tu ne trouves pas qu'avec mousse, le bloc est plus facile?
Moins gênant mais plus facile?

Ou alors c'est vraiment mon bois de cagette mais bloquer avec ma raquette, c'est de la loterie, en match en tout cas.

Sur top frappé, la mousse permet d'avoir un temps de contact plus long et surtout d'attenuer la réaction du bois (surtout si il est rapide).
Après en top rotation et plus particulièrement en bloc coupé, je trouve que le 0x offre plus de controle et de sensations.Après on joue avec des bois un peu diamétralement opposé, moi assez rapide et très rigide, toi lent et flexible Content

Vendredi 07 Mars 2014 11:51

Citation de Ponginator :
Petite question pour les initiés : ajouter de la mousse sous un picot long qui en est dépourvu a quoi comme conséquence sur la gêne, la vitesse, les possibilités d'attaque ?
Merci d'avance.

En théorie :
en vitesse, ca dépend de la mousse, tu peux aller moins ou plus vite suivant qu'elle est très tendre /amortissante ou plus dure
en possibilité d'attaque c'et en principe plus facile
en gêne en bloc ca gêne moins du fait d'une trajectoire moins fusante
en chop ca permet plus de variation mais je trouve moins de régularité
en remise sur top frappé, ca amortit plus (pour les mousse tendre) ce qui m'aide à remetre la balle sur la table
sur top rotation ou forte coupe, avec mousse je trouve qu'on prends plus les effets

Vendredi 07 Mars 2014 11:14

Citation de straits85 :
Ternerglobe 999 collé.
2 choses: l'encollage des picots intérieurs est délicat car la colle a tendance à aller entre les picots.
2nd point: la chasse aux bulles. Il faut un rouleau sinon c'est pénible.

Le résultat est plutôt pas mal (visuellement car pas joué !).
Le ressenti est cependant assez dur car les picots du Globe 999 sont ridiculement courts tout en étant larges.
L'ensemble est assez peu flexible.
A voir dans le jeu...

J'ai pris des photos que je mettrai ici ce soir.

Un dernier point: j'ai été surpris de la fragilité voire de la mauvaise qualité des topsheets Tenergy. Ils sont très sensibles au solvant et se déchirent, voire partent en lambeaux ce que ne font pas d'autres caoutchoucs comme le Mark V ou le Sriver par ex.
Ne vous étonnez pas d'en déchirer autant sur des coins de table ou de les voir s'effriter en bord !!

Je te trouve un peu sévère, il ne faut pas oublier que les mousses de tenergy ont des alvéoles beaucoup plus grandes que celles des Mark V/Sriver, de ce fait(plus d'air) elles offrent surement une moins grande résistance à l'étirement.

Vendredi 07 Mars 2014 10:02

>> (surtoutrécemment grâce à des cours particuliers)
ca veut dire beaucoup cette phrase entre parenthèses Content

Avec de l'entrainement, de bons conseils et sauf inaptitude à certains gestes, tout le monde peut progresser avec un même matériel, ca dépend de l'investissement qu'il y mets Clin d'oeil

Après comme le dit guiguiB, le ping est assez pointu au niveau matériel et parfois un léger ajustement peut avoir de grosses conséquences.

Vendredi 07 Mars 2014 09:43

Citation de popette58 :
100$. C'est un national tuned, avec la couche de précolle.

waouh

Mercredi 05 Mars 2014 13:30

Citation de Diabolosyl :
Derf, pas sûr que tu vas m'inciter à l'essayer alors ;-)

Pourtant je l'ai trouvé beaucoup plus facile et polyvalent qu'un P1R Content

Mercredi 05 Mars 2014 09:55

J'ai testé un peu mon P4 0,5mm sur le JSH.

Comme il est neuf c'est vrai que c'est sensible aux effets mais surtout les coupés.
Ce qui m'a le plus marqué avec cette configuration c'est la faculté qu'à le P4 0,5mm de freiner la balle. Ca freine tellement qu'au départ je passais pas le filet.
C'est très pratique pour remettre des tops frappés.
Le revers de la médaille c'est que quand on attaque avec c'est lent, mieux vaut bien placer sa balle.

Mercredi 05 Mars 2014 09:20

Citation de youfou :
oui enfin ça donne une sacré idée quand même.

Si les dimensions sont proches, oui sinon ca fausse un peu quand même Content

Sur la "base de données" ici : http://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/
un T05 fait 180 x 168mm pour un poids d'environ 67gr en 1,9mm.
les plaques DHS font souvent 170 x 165mm en dimension (soit une bande de plus d'1cm en moins Clin d'oeil )

180 x 168 = 170 x 165 + 8%, soit 57gr + 8% = 61,5gr

Mardi 04 Mars 2014 16:50

Citation de tonyvista :
Citation de eric68 :
57g non découpe avec film plastique non retire

ok, et pour un de mes H3 blue Nat, 69g, donc intéressant pour le poids totale de la raquette.

57g, 69g, ca veut rien dire si vous ne donnez pas les dimensions des plaques (ainsi que l'épaisseur)

Il vaut mieux exprimer le poids en g/cm² Clin d'oeil

Mercredi 26 Février 2014 10:05

1ère étape : moins d'effet dans les balles
2ème étape : on limite l'adhérance et le rebond des revêtements
3eme étape : on supprime la mousse sous le topsheet
4ème étape : on retourne le topsheet
5ème étape : on est revenu au hardbat, c'est Francis qui va être content MDR

Mercredi 26 Février 2014 09:59

Heureusement que Sharara n'est (ou ne devienne) pas président de l'athlétisme sinon à voir 3 jamaicains (ou 3 américains) gagner sur les sprints il leur imposerait du lest comme pour les courses hippiques MDR

Mardi 25 Février 2014 16:10

Citation de popette58 :
Mon but n'est pas de refaire une database complète des bois par pli. Juste de regrouper les familles de fibres entre elles. Mais bon c'était une idée comme ça...

On t'a pas demandé de ré-inventer la roue mais d'aider yann_ à compléter cette base LOL

Pour la famille des bois, il te suffit de rechercher via cette page
http://stervinou.net/ttbdb/compo2.php
avec la fibre que tu veux (2ème colonne liste déroulante du bas) et tu l'as directement ta famille Clin d'oeil
Ex: Zylon
Brand Model Nb plies Weight (g) Thick. (mm) Ply 1 Ply 2 Ply 3 Ply 4 Ply 5 Ply 6 Ply 7 Ply 8 Ply 9
Butterfly Photino 5 85 7.0 Hinoki Zylon Kiri Zylon Hinoki
Butterfly Innerforce ZLF 7 86 5.6 Limba Limba Zylon Ayous Zylon Limba Limba
Butterfly Liu Shiwen 7 85 5.6 Limba Limba Zylon Ayous Zylon Limba Limba

Mardi 25 Février 2014 11:54

Citation de mathae :
j'ai un bois balsa andro explorer off+ avec un orthodox en cd et un dr evil en revers
je souhaiterais me faire une deuxième raquette hardbat différente en toucher donc avec un bois tibhar 4L et deux picots courts terminators
ai je le droit de jouer avec en France dans la mesure où certains disent que ce terminator toilé a un toucher comme un mi-long
certains le classent en mi-long d'autres en picots courts
Puis je le faire ?
je suis un novice en hardbat

Si on veut être dans l'esprit "total" harbdat, déjà il faut que les revêtements soient identiques des 2 côtés de la raquette et qu'ils se trouvent dans la liste "officielle américaine" (http://www.hardbat.com/hbCoverings.html)

Après en France, il faudrait poser la question à Francis, mais il n'y a pas une règle imposée,chaque tournoi fixe les règles plus ou moins souples avec raquette imposée/fournie, etc ... En Allemagne les mi-longs sont autorisés.

Contacte Francis de ce site il t'en dira plus que moi Clin d'oeil

Mardi 25 Février 2014 11:40

Y'avait déjà cette "base de données" qui permet cette recherche
http://stervinou.net/ttbdb/index.php

dont cette page permet de rechercher par type de pli
http://stervinou.net/ttbdb/compo2.php

(cf. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37170-1.html) et l'excellent travail de yann_ sur ce forum.

Suffit juste de l'enrichir Clin d'oeil
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu